Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Edition du 29/06/2010

Edition du 29/06/2010

Ratings: (0)|Views: 40 |Likes:
Published by Compétition
Edition du journal compétition du 29 juin 2010 en pdf PDF, football, competition, Algérie, sports, dz, foot, Auto, journal pdf, sportfootballsoccer
Edition du journal compétition du 29 juin 2010 en pdf PDF, football, competition, Algérie, sports, dz, foot, Auto, journal pdf, sportfootballsoccer

More info:

Published by: Compétition on Jun 29, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/25/2013

pdf

text

original

 
LE QUOTIDIEN 100 % FOOT
Le Suédois a fait ses adieux aux Ivoiriens
EN :le dossier Erikssonavance bien
Mardi 29 juin 2010
n°2520 prix 20 DA France 1.6 € - ISSN 111
Be l had j :«S'i l acce pe,ce sera une  bonne c hose»
Un recruteur du club anglais débarquera à Alger cette semaine
WENGERVEUT
HALLICHE
À ARSENAL
WENGERVEUT
HALLICHE
À ARSENAL
Carl Medjani
se confie
«Difficile de détrôner Yahia,Bougherra et Halliche»
 
«DjebbouretGhezzal ontbesoin d'être soutenus»
«Oui,l'EN peutgagnerla prochaine CAN»
 
MESSI
à
Compétition 
«L'Algérie asurpris toutle monde parson beau jeu»
 
2
Compétition 
édition du mardi 
29 juin
2010
 APRÈS L’INTÉRÊT QU’IL A MONTRÉ POUR YEBDA ET BOUDEBOUZ
 
WENGER VEUT
HALLICHE
CONSULTANT
sur plusieurs chaînessatellitaires qui ont acheté les droits dediffuser les matchs de la Coupe dumonde, Arsène Wenger a suivi tous lesmatchs de l’Algérie. Le Français amême donné son avis sur la sélec-tion algérienne en général, et les joueurs qui la composent enparticulier. Il les connaîttous, sans exception. Enplus de faire des ana-lyses, Arsène est enAfrique du Sud pourdénicher quelquestalents qu’il pourraitrecruter pour sonclub, Arsenal.
L’agent d’Arsenal débarqueraà Alger cette semaine
Rafik Halliche, l’actuel joueur deMadère, a beaucoup plu au Français qui leveut dès la saison prochaine à l’EmiratiesStadium. Wenger n’a pas perdu beaucoupde temps, puisqu’il a demandé à l’un de sesagents de prendre attache avec le joueur ouson manager, ce qui a été fait. Les négocia-tions entre les deux parties n’ont pas encoredébuté vu que le joueur appartient toujoursau FC Benfica, et aussi parce qu’il est envacances, donc injoignable. C’est son agent,un Franco-Algérien, qui s’occupe de soncas. Ce dernier débarquera à Alger dans les jours qui viennent en compagnie d’un desagents d’Arsenal pour discuter avec le joueur. On apprend qu’ils ont déjà réservédeux chambres dans l’un des plus grandshôtels de la capitale. On tient, par contre, àsignaler que les Gunners ont beaucoup souf-fert dans l’axe défensif la saison passée. Cemanque d’assurance dans ce compartimentpourrait être réglé avec l’arrivée de l’enfantde Hussein Dey dans la capitale anglaise,Londres. En tous les cas, c’est ce que pensele patron de cette équipe, Arsène Wenger,dont l’intérêt qu’il affiche pour le numéro 5des Verts. Ala fin, on ajoutera que Wengera montré un grand intérêt à des joueursalgériens tels que Yebda et Mbolhi, maiscelui qui l’a le plus charmé, c’est bienRyad Boudebouz. «C’est un plaisir de levoir jouer», disait-t-il du petit lutin algé-rien.
A. B.
On a appris, de sources sûres, qu’Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, s’intéressede près au libero de l’équipe nationale, Rafik Halliche.
 Toute porte à croire que l’internationalalgérien Abdelkader Ghezzal portera lescouleurs de la formation italienne de Série A, en l’occurrence, le Bari AS.
Comme
nous l’avons rapporté lors de nosderniers numéros, le directeur sportif deBari, à savoir Guido Angelozzi, a contactéofficiellement le président de Sienne,Mezzaroma, pour discuter sur l’éventueltransfert de l’attaquant de Sienne,Abdelkader Ghezzal, qui est encore lié auclub de Sienne pour une autre saison. Hier,nous avons joint, par téléphone, le directeursportif de Bari, Guido Angelozzi,
en l’oc-currence, pour avoir plus de détails sur cetransfert de l’international algérien au clubde Bari.«Effectivement, j’ai discuté avecMezzaroma pour recruter Ghezzal. C’est untrès bon joueur qui peut nous aider. J’aimême eu l’accord de principe de son prési-dent. Je peux vous dire aussi qu’il sera avecnous la saison prochaine, il ne reste quequelques détails à régler.» Nous avons jointhier par téléphone l’attaquant des Verts quiest en vacances avec sa famille pour nousparler de son transfert vers le club de Bari,mais il a refusé, gentiment, de faire de décla-ration que ce soit sur les Verts ou son trans-fert.«Pour le moment, je suis en vacances.Je n’ai rien à dire ni sur l’EN ni sur monavenir. J’attendrai le moment propice pouren parler.» Même si Abdelkader Ghezzal n’apas voulu parler de son avenir, nous avonsappris, d’une source bien informée, dans leclub de Bari, que Ghezzal finalisera sontransfert dans ce club au cours de cettesemaine ou au plus tard dès le début de lasemaine prochaine. Ainsi donc, AbdelkaderGhezzal évoluera la saison prochaine enSérie A, ce qui est une bonne chose pour luiafin de progresser et donner le plus escomp-té aux Verts qui ont toujours besoin de sesservices lors des prochaines échéances deséliminatoires de la CAN 2012 qui vontdébuter au mois de septembre.
M. Z.
GUIDO ANGELOZZI
(DIRECTEUR SPORTIF DE BARI):
«On a eu l’accord de principede Mezzaroma pour Ghezzal»
Les choses sérieuses ontcommencé pour les jou
eurs algériens dans lemarché des transfertsaprès leur bonneprestation en Coupe dumonde.
CERTAINS
grands clubseuropéens ont affiché leursintentions pour enrôler cer-tains joueurs de l’EN, à l’ima-ge des Bougherra, Ziani,Belhadj et Ghezzal, qui ontreçu des offres officielles decertains clubs qui veulent s’at-tacher leurs
services, à l’ima-ge de Liverpool, Monaco,Bari et la Lazio. Par ailleurs,même s’il y a rien du concret jusqu’à présent, leur transfertsera concrétisé dans les pro-chains jours, pour ne pas direles prochaines heures.
Ghezzal, signature endébut de la semaineprochaine à Bari
Comme nous l’avonsannoncé depuis plusieurs jours, l’attaquant des Verts estsusceptible de quitter sonclub de Sienne qui a rétrogra-dé en Serie B après que leclub de Catania ait affichéson intention de le recruter.Ensuite, un autre club italiena déclaré ouvertement qu’ilveut Ghezzal, en l’occurrencele club de Bari, par son direc-teur sportif Guido Angelozzi(lire déclaration). Ce dernier amême contacté officiellementle président de Sienne,Mezzaroma, pour acheter lecontrat qui lie Ghezzal àSienne.
Belhadj en route vers la Lazio
Il ne reste que la signaturepour que Belhadj rejoigne soncoéquipier de l’EN après quele grand club de Rome, laLazio, ait décidé d’enrôlerl’arrière gauche algérien, sur-tout que le club romain va seséparer de Korlakov qui estannoncé au Real Madrid. Leprésident Lotito et même sondirecteur sportif Igli Tarenous ont confié dans cesmêmes colonnes que le clubromain est très intéressé parles services de Nadir Belhadjet que son recrutement n’estqu’une question de temps.Même l’agent du joueur nousa confirmé qu’il a eu au boutdu fil le président de la Lazioet qu’une rencontre est pré-vue en début de la semaineprochaine pour s’assoirautour de la table des négo-ciations. Donc, Belhadj seracertainement en Italie la sai-son prochaine, puisque lapiste de la Lazio est la plussérieuse, sauf si un autre cluboffre une belle somme à sonclub de Portsmouth.
Boughy, direction
Liverpool
S’il y a un joueur de l’ENqui a impressionné lors de ceMondial, c’est le défenseurMadjid Bougherra qui étaitincontestablement le meilleurde tous. Beaucoup de clubsont manifesté leurs intentionsd’engager le Magic depuisplusieurs mois, à l’image dugrand club anglais deLiverpool. Il est à rappelerque c’est Benitez qui a exigéle recrutement de l’interna-tional algérien avant sondépart. Puis, le manager duclub Christian Purlow nous adéclaré que Magic rentredans le plan de recrutementde son club. Reste à savoirqu’elle sera la réaction deson club qui n’est pas prêt àbrader son joueur. Donc, lavenue de Bougherra àLiverpool dépendra du mon-tant que va offrir ce club auxGlasgow Rangers. Ensomme, d’autres Algérienssont annoncés dans degrands clubs, à l’image deZiani qui est sollicité parMonaco, Halliche parArsenal et Yebda qui va cer-tainement revenir au BenficaLisbonne. Il faut dire quecette Coupe du monde a étébénéfique pour les Algériensqui vont certainement pro-gresser dans ces grands clubseuropéens, ce qui est de bonaugure pour les échéancesqui attendent les Verts, àcommencer par les élimina-toires de la CAN 2012 pré-vue au Gabon et en Guinée.
M. Z.
 
Ziani, Belhadj, Bougherra et Ghezzal…
En route vers les grandsclubs européens
 
 Auteur d’une très bonne Coupe dumonde avec l’Algérie, Madjid Bougherras’attire les convoitises de plusieurs grandsclubs. Le défenseur se retrouveaujourd’hui sur les tablettes d’Arsenal,Liverpool et Hambourg. Le club allemandserait à cette heure proche de formuler une offre concrète, mais il a été devancépar Liverpool qui a d’ores et déjà proposésix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en2012 avec les Glasgow Rangers, l’ancienGueugnonnais pourrait retrouver laPremier League, championnat qu’ilapprécie. «Je suis fatigué par la Coupe dumonde, je veux donc avoir des vacances etme reposer pour la prochaine saison. Toutd’abord, je suis un joueur des Rangers,mon contrat se termine en 2012. J’aientendu dire qu’Arsenal et Hambourg sontintéressés, mais il n’y a encore riend’officiel. Si j’avais le choix, je choisirais laPremier League, j’aime la mentalitéanglaise, et ils pratiquent un très bonfootball. J’aimerais affronter des joueurscomme Rooney, Drogba, Torres, Adebayor.Ces types vous montrent à quel niveau vous êtes. C’est aussi l’occasion de fairemon retour, car je ne pense pas quebeaucoup de monde se rappelle que j’ai joué avec Charlton», confie le joueur algérien qui a donc une revanche àprendre.
Bougherra : «Je préfère la Premier league»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->