Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Edition du 10/07/2010

Edition du 10/07/2010

Ratings: (0)|Views: 113|Likes:
Published by Compétition

More info:

Published by: Compétition on Jul 10, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2010

pdf

text

original

 
JSK :le système
anti-Ismaily est prêt
Bouhlel :«On n'a rien laissé au hasard»
 Ammour :«MCA,
réponse dans 2 jours»
Boumechra : «Je n'ai pas signé
à l'USMH, mais j'ai négocié»
WENGERmet
4 M £
pour
HALLICHE
Selon le journalanglais
The Sun 
 
L’international algérien sesent piégé par son club
BELHADJ enGUERRE
contre PORTSMOUTH
LE QUOTIDIEN 100 % FOOTSamedi 10 juillet 2010
n°2531 prix 20 DA France 1.6 € - ISSN 111
«Je ne jouerai pas
au Qatar»
>David Lampitt (Manager de
Portsmouth
) :
«Il est officiellement à Al Saad»
 
 Al Saad :«On a racheté son contrat pour 7,5 M
 €
»
MEGHNI en vacances à Alger 
«Je me ressource»
Le coach des Rangers insiste sur
Compétition 
 WALTER SMITH :
«On veut garder Bougherra»
>
Son avocat imperturbable
«Lundi,on a RDV avec West Ha
 
2
Compétition 
édition du samedi 
10 juillet
2010
Par M. Stitou
 J
EUDI soir, uneinformation a étédonnée par le siteofficiel du club d’AlSaad (Qatar) faisant étatd’un accord conclu avecPortsmouth pour letransfert de NadirBelhadj.
CETTE INFORMATION
avait surpris plus d’un, tantnotre international a toujoursécarté l’idée d’aller jouer dansun championnat moinsvalorisant dont les matches sedéroulent, pour reprendrel’expression d’un proche deson entourage, «devant… 10spectateurs», lequel indiqueraque Nadir n’a rien signé avecles Qataris. «Je vous diraisencore plus, il n’envisage pasd’aller là-bas et il vient de mele dire, d’ailleurs, il y a uninstant», se basant sur l’accordconclu entre la direction dePortsmouth et celle d’Al Saad,visiblement presséed’annoncer un transfertinespéré pour elle, vu la cotede l’international algérien etses ambitions qu’il a toujoursaffirmées, celles d’opter pourun club prestigieux en Europe.
Il irait jusqu’aubras de fer…
En butte à de sérieuxproblèmes financiers, ladirection de Portsmouth seraitfavorable au transfert deBelhadj au Qatar. Dans leprotocole d’accord signé parles deux clubs manquait leplus important, la signature deBelhadj, sans cette dernière,l’accord est caduc. «PourNadir, il est hors de questionde se plier au choix dePortsmouth, le dernier mot luireviendrait même s’il faut qu’ilengage, m’a-t-il affirmé, unbras de fer», rapporte notresource. «De toute façon,enchaînera-t-elle, sauf s’ils (lesQataris) lui signent un chèquede… 100 millions d’euros lechangerait d’avis. Au pire descas, si les négociations avec laLazio n’aboutiraient pas, ilreviendrait en France où denombreux clubs l’accueillirontà bras ouverts.» A28 ans,notre international sait qu’ilamorce un tournant décisif dans sa carrièreprofessionnelle, d’où cettefolle envie de rallier un clubrespectable en Europe, ce quiexplique en outre sa volonté derejoindre la Lazio de Rome quiest revenue à la charge il y a48 heures avec une contre-proposition qui devraitnormalement convaincre lesdirigeants à revoir leurposition en exauçant le vœu du joueur.
 Tout s’éclairciralundi
Actuellement en vacances àDubaï coulant des jourstranquilles dans la péninsuleémiratie, il ne perd pas pourautant sa sérénité en dépit desfolles rumeurs qui circulent ausujet de son avenir, d’aprèsnotre source toujours: «Je l’aiappelé durant le week-end etau sujet de son avenir, il m’ainformé que d’ici lundi lasituation se débloquerait etque, conformément à savolonté, il devrait s’engageravec la Lazio qui insiste pourl’enrôler.» Il faut dire quenotre international a hâte d’enfinir avec cette histoire detransfert qui traîne depuis sixmois, d’où son souhait definaliser avec le club romaindans les plus brefs délais, cequi a priori devrait se produireau plus tard lundi. Rien qued’y penser, cela met de l’eau àla bouche des férus du ballonrond que de voir Belhadj etMeghni jouer dans la mêmeéquipe!
M. S.
 
 A 
lors que le club de Portsmouth atrouvé un accord sur le montantdu transfert de Nadir Belhadjpour le club qatari d’Al Saad,l’international algérien Nadir Belhadjne semble pas chaud pour rejoindre lechampionnat du Qatar, lui qui veutrester en Europe.Hier, juste après l’annonce de sontransfert sur les deux sites officielsde Portsmouth et d’Al Saad, Nadir Belhadj n’a pas attendu longtempspour appeler son agent pour parler dece transfert, lui qui n’a même pas étémis au courant que les négociationsavaient abouti avec le club qatari etqu’il jouera la saison prochaine auQatar. Selon une source généralementbien informée, nous avons appris queBelhadj était très en colère après qu’ila su que le club de Portsmouth l’a vendu pour le club qatari. Belhadj avaitdéclaré qu’il était hors de questionpour lui de jouer dans le championnatdu Qatar.«Je ne jouerai pas au Qatar.Ce n’est pas le bon club pour moi. Je veux rester en Europe», a déclaréBelhadj à son agent.Une chose est sûre, un bras de fer oppose les dirigeants de Portsmouth etle joueur en question qui ne veut enaucun cas jouer dans un championnatqu’on surnomme le championnat des«Vieux», alors que Belhadj n’a que 27ans. Si Belhadj accepte de jouer auQatar, ce sera peut-être une graveerreur surtout qu’il est sollicité par lesplus grands clubs européens, à l’imagede l’Inter, de la Lazio, de West Ham etde Wolfsburg pour ne citer que ceux-là.
L
es deux clubs dePortsmouth et d’AlSaad ont annoncé,d’une manière officiellesur leurs sites officiels,qu’un accord a ététrouvé entre les deuxresponsables des deuxclubs pour que Belhadj joue la saison prochainedans le club qatari d’AlSaad.
SELON
un site anglais, lesdeux parties ont trouvé unaccord portant sur 7 mil-lions d’euros pour letransfert de NadirBelhadj au Qatar, alorsque la Lazio n’a offertque 4 millions d’euros,ce qui n’a pas permis àBelhadj d’opter pour laLazio de Rome.Pour en savoir plus sur cetransfert, nous avons solli-cité l’avocat du joueur enquestion qui nous a surprisen nous disant qu’aucunaccord n’a été trouvé dansles négociations avec lesresponsables de la forma-tion d’Al Saad:«C’estfaux, on n’a rien signé avecle club qatari. On a justenégocié son transfert, maisil n’y a rien d’officiel. Sic’était vrai, pourquoi ilsn’auraient pas mis la duréedu contrat du joueur.»
«On a un rendez- vous avec lesresponsables de West Ham ce lundi»
Par ailleurs, l’avocatdu joueur, qui est enmême temps leconseiller du joueur,est contre l’idée devoir son poulain dans lechampionnat qatari alorsqu’il a le niveau de jouerpour un grand club euro-péen. Dans ce contexte, sonavocat explique:«Nadirne jouera qu’en Europe. Ona un rendez-vous avec lesresponsables de West Hamce lundi. On va négocierson transfert. Si on trouveun accord,Nadir joue-ra pour ceclub.» Ainsi donc,le transfert deNadir Belhadjn’est pas encoreconcrétisésurtoutque leslois per-mettentaux joueurs dechoisir leur destina-tion même s’ils sontsous contrat avec leurclub. Ce qui explique queBelhadj a le droit de refuserd’opter pour le club qatari.
M. Z.
 B E L HA DJ  E N  G U E R R E C O N T R E  P O R T S M O U T H
L’AVOCAT DU JOUEUR
«On n’a rien conclu avecle club qatari»
 
CE QU’IL A DÉCLARÉ À ALGERIAFOOT
«Je n’ai rien signé»
Comme attendu, Nadir Belhadj n’est pas prêt de jouer au Qatar. Donnésignataire pour le club Al Saad Al qatari, l’international algérien a tenu àdémentir cette information sur le site algeriafoot. «Tout ce qui se raconte ça etlà est de la fabulation. Actuellement, je suis en train de profiter de quelques jours de vacances aux Emirats arabes unis et je tiens à vous confirmer que je nesuis pas au courant de cette affaire. Je n’ai signé aucun contrat pour lemoment avec aucun club.»
 
CE QU’IL A DÉCLARÉ À SON AGENT
«Je ne jouerai pasau Qatar»

Activity (4)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
tamere liked this
hakimjsk liked this
Omar Fliti liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->