Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Edition du 17/07/2010

Edition du 17/07/2010

Ratings: (0)|Views: 964|Likes:
Published by Compétition

More info:

Published by: Compétition on Jul 19, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/12/2013

pdf

text

original

 
LE QUOTIDIEN 100 % FOOT
Samedi 17 juillet 2010
n°2538 prix 20 DA France 1.6 € - ISSN 111
Le Chabab veutrelever le défi
Mbolhi à West Ham
VRAI OU FAUX ?
Son président 
Vencislav Stefanov :
«Il doit signer incessammentà West Ham»
«Je sais qu'il veut aller à Sivasspor»
Son entraîneur
Emil Velev : «On n'areçu aucune offrepour lui»
«Oui, je veux qu'il reste»
Mbolhi : «Offres, contacts, je ne suis au courant de
rien»
Gillot
(ent. de Sochaux) :
«Je misebeaucoup surBoudebouz»
>
«Il peutêtre lemeneurde l'Algérie»
>
«Physiquement,il nepeutpas encore jouertous les trois jours»
Il a entamé hier l'entraînement avec Lecce
«Je veux réaliserune grande saison»«J'ai hâte de jouer à Alger»
«Belhadj est le N°1POUR L'INSTANT»
MESBAH
VEUT BRILLERAVEC L’EN
De notre envoyé spécial en Egypte
Rial :«Un matchnul nousarrange»
C1 AFRICAINE
Ismaïly-JSK (J-1)
Hannachi : «Je n'ai pas  voulu pri ver le CRB de  Younès»
Djoliba-CRB
COUPE DE LA CAF
Cetaprès-midi à Bamako
Geiger va tout verrouiller
De notre envoyé spécial au Mali
 
2
Compétition 
édition du samedi 
17 juillet 2010
 À LA UNE
MBOLHI :«Offres, contacts, je ne suis aucourant de rien»
 A 
près quelques jours de vacances en Turquie, RaïsMbolhi est rentré en Franceoù il se repose auprès de sesproches et de sa famille. Il fautdire qu’au cours de ces derniers jours, le gardien numéro un del’équipe nationale fait beaucoupparler de lui, puisque desinformations parlent de sontransfert au club londonien de West Ham. Voulant avoir la version des faits du concerné,nous avons pris attache avecRaïs hier dans l’après-midi pour l’interroger sur ces éventuelscontacts. Ce dernier, et comme àson habitude, pas très bavard,nous a affirmé: «Tout ce que jepeux vous dire pour l’instant,c’est que je suis en vacancesavec ma famille. Je dois dire que je ne suis au courant de rien par rapport à tout ce qui se ditconcernant ces contacts.D’ailleurs, je vous avoue que jene lis même plus les journaux et je ne sais même plus ce quis’écrit me concernant. Donc, là, je suis avec ma famille et jeprévois de partir en Bulgarie trèsbientôt pour reprendre lesentraînements avec mon club, leSlavia Sofia, avec qui je suistoujours sous contrat. Une foissur place, je verrai. Mais une foisde plus, tout ce que je peux vousaffirmer, c’est que je ne saisabsolument rien quant à cescontacts. Je retournerai donc àSofia pour reprendre lesentraînements avec mon équipe.C’est tout ce que je peux vousdire pour l’instant», a tenu ànous faire savoir Raïs Mbolhi. A. H. A.
Par Asma H. A.
L
e moins que l'onpuisse dire, c'est quele probable transfertde Raïs Mbolhi à WestHam n'a jusque-là pas étéconfirmé, puisque la seuleet unique confirmationque nous avions jusqu'àmaintenant, c'est que leclub de Slavia Sofia avaitreçu une invitation duclub londonien lundidernier pour faire venir le joueur afin de lui fairepasser des tests.
NÉANMOINS
, ce probabletransfert risque d'être beaucoupplus compliqué qu'on le pense.D'abord, il y a le nouvel entraî-neur du club Emil Velev qui atenu à nous déclarer hier qu'iln'y a aucune offre officielle de lapart de West Ham concernantMbolhi ni d'un autre clubd'ailleurs. Une déclaration pastout à fait fausse puisque jusqu'àl'heure actuelle, le club anglaiss'est juste contenté d'envoyerune invitation, rien de plus.Mais Velev a laissé aussientendre que West Ham ne seraitpas très intéressé par le gardienalgérien alors que son présidentsoutient tout à fait le contraire.Pourquoi alors le coach duSlavia Sofia tiendrait de telspropos sachant pertinemmentqu'il est très ami avec l'entraî-neur de West Ham, en l'occur-rence, Avram Grant. Velev veut-il brouiller les pistes ou a-t-iltout simplement des intérêts per-sonnels via ce transfert puisqu'ilest très amiavec lemanagerde WestHam.
Il n'apasd'agentattitré, beaucoupparlent en son nom
De leur côté les proches du joueur ne croient pas uneseconde les dires du présidentdu Slavia Sofia qui pour euxn'est pas du tout crédible."C'est un président qui fabule.Nous savons pertinemment qu'iln'y a rien de la part de West Hamet tout ce que raconte VencislavStefanov c'est de la pure fabula-tion, ni plus ni moins ", nous afait savoir un proche du joueur.Des affirmations que le joueurlui-même confirmerait puisquele président du Slavia a lui-même précisé : "Raïs ne semblepas très convaincu. J'attends dele voir pour avoir une discus-sion avec lui", a affirméVencislav Stefanov qui luine semble avoir aucun doutesur le fait que Mbolhi signe-ra incessamment à West Hamsans même qu'il ait besoin desubir des tests. Chose infirméepar les responsables du clubanglais qui, eux, ont fait savoirqu'ils attendaient et qu'ils sonttoujours dans l'attente du gar-dien des Verts qui devait arriverau cours des précédents joursmais qui n'est toujours pas arri-vé.Enfin, ses proches nous ontfait savoir que du fait que Raïsn'a pas de contrat avec un agentprécis, plusieurs agents parlenten son nom en lui promettantmonts et merveilles mais qu'envérité, il n'y a rien de tout cela.C'est pour dire que si transfertil y aura à West Ham, Mbolhidevra d'abord accepter d'effec-tuer des tests, chose qu'il refusepour l'instant. Ensuiteconvaincre les dirigeantsanglais, même si son présidentaffirme qu'il n'aura pas à lefaire.Alors qui dit vrai, qui dit fauxdans cette affaire, on le sauracertainement au cours des toutprochains jours. L'essentiel,c'est que Mbolhi avec qui nousavons discuté hier semble êtreresté zen et ne pas être perturbépar tout ce qui se dit çà et là. Ilsera certainement plus fixé unefois qu'il sera à Sofia ces jours-ci.
A. H. A.
ALORS QUE
le président duSlavia Sofia et son entraîneur nousont donné deux versions complète-ment contradictoires quant autransfert de Raïs Mbolhi au club deWest Ham, voilà que nos confrèresanglais qui ont eu une discussionavec les dirigeants de West Hamhier dans l’après-midi nous livrentleur version. D’abord, ils nous ontappris que le club de West Ham esten train de faire passer des tests àun gardien autrichien ces jours-ci,ce qui prouve bien que ce club sou-haiterait renforcer son effectif parun gardien de but. La deuxièmedonne qu’ils nous ont livrée, c’estque les responsables de West ontfait savoir à nos confrères sur placeque le gardien des Verts était eneffet attendu à Londres pour effec-tuer des tests mais que ce dernier nes’était pas présenté. Du coup et tou- jours d’après nos confrères surplace, les dirigeants de West Hamattendent toujours l’Algérien pourlui faire subir des tests. Une idéeque Raïs Mbolhi refuse catégori-quement, d’après son président quinéanmoins a précisé qu’il pourraitsigner sans passer de tests alors queles dirigeants londoniens soutien-nent tout le contraire. C’est pourdire que concernant ces contactsentre West Ham et le Slavia Sofia,c’est vraiment le flou total puisquechacune des parties évoque cetransfert à sa façon.
A. H. A.
MBOLHI
à West Ham
VRAI ou FAUX ?
ALORS QUE
l’entraîneur a tenu ànous déclarer qu’il n’existe aucuneoffre concernant le gardien del’équipe nationale Raïs Mbolhi, leprésident du club Slavia Sofia affir-me tout le contraire. Ne s’expri-mant pas en anglais ni en français,nous avons sollicité les servicesd’un de nos confrères bulgares quia pris attache avec le premier res-ponsable du club, en l’occurrenceVencislav Stefanov. Ce dernier apréci: «Mbolhi devra normale-ment signer à West Ham au coursdes tout prochains jours. Il y a euune offre faite par ce club et jepense vraiment que c’est lameilleure option pour lui. Je nevous cache pas que Raïs n’est pastrès convaincu par son départ àWest Ham, mais j’attends de le ren-contrer pour éclaircir les chosesavec lui. Pour notre club, vendreMbolhi à West Ham ou à un autreclub comme Sivasspor en Turquie,c’est exactement pareil. Mais pourle joueur, sur le plan sportif, c’estbeaucoup plus intéressant queMbolhi joue en Angleterre qu’enTurquie. Mais je pense que sonproblème, c’est qu’il appréhendeson recrutement à West Ham où iln’est pas certain d’être titulaire,contrairement au club deSivasspor», a fait savoir le prési-dent du Slavia à notre collègue bul-gare. Aussi, dans nos précédenteséditions, nous avons rapporté quele keeper de l’équipe nationaleserait hésitant à l’idée de rejoindreWest Ham, du fait que les diri-geants de ce club souhaiteraient luifaire faire des tests, mais là aussi,Vencislav Stefanov a tenu à décla-rer: «Plus besoin d’effectuer destests. Raïs peut signer à West Hamsans tests. C’est ce que m’ont faitsavoir les responsables du club lon-donien. Donc, s’il ne veut paseffectuer de tests, pas de problème.Mais là aussi, j’attends de le ren-contrer pour voir plus clair etconvaincre le joueur à ce que nousnous déplacions à Londres cettesemaine. Si tout va bien, toutdevrait se faire avant jeudi pro-chain, à savoir conclure son trans-fert à West Ham. Je dois vous pré-ciser que le club de West Ham esten préparation en Allemagne.Donc, on ne s’est pas encore misd’accord si on va se déplacer àLondres ou en Allemagne. Maisune fois de plus, avec West Ham,c’est du sérieux. J’attends juste derencontrer Raïs pour le convaincred’opter pour cette équipe», a faitsavoir le premier responsable duSlavia Sofia. Ainsi donc, le moinsque l’on puisse dire, c’est que lesdéclarations du président du SlaviaSofia sont en contradiction aveccelles de son entraîneur. Donc,Mbolhi à West Ham: info ouintox?
A. H. A.
«Je sais qu'il veut aller à Sivasspor»
C
’est la question que se pose toutle monde sur l’avenir du gardieninternational algérien Raïs Wahab Mbolhi qui est annoncé du côtéde l’Angleterre, plus précisément dansle club de West Ham. Va-t-il rejoindre leclub anglais ou pas?Selon une source proche du gardiende but algérien, Mbolhi aurait reçu uneinvitation du club anglais de West Hampour effectuer des tests, surtout que West Ham a besoin d’un gardien de butdans ses rangs. Après la signature del’international mexicain Barerra et duFrançais Piquione, le manager du club Avram Grant a annoncé sur le site duclub qu’il recrutera deux autres joueursdans les jours ou les heures à venir.«Après Barerra, on recrutera deux autres joueurs», a déclaré le manager  Avram Grant sur le site du club. Auteur d’une belle prestation lors du Mondialafricain, Mbolhi a tapé dans l’œil desrecruteurs, surtout après sa virée à ManUnited ce qui lui a permis de faire partiedes gardiens les plus sollicités par lesclubs en Angleterre. Même si aucuneinformation n’a pu être confirmée ducôté du club anglais quant à son intérêtpour Mbolhi, la déclaration d’AvramGrant sur le site du club qui annoncel’arrivée de deux nouvelles recrues,Mbolhi pourrait faire partie de ces deux  joueurs. Une chose est sûre, l’avenir deMbolhi sera connu au cours de cettesemaine, pour ne pas dire lesprochaines heures, si vraiment ilrejoindra le club de West Ham ou non.M. Z.
LE SITE DE WEST HAM ANNONCE 2 NOUVELLESRECRUES DANS LES PROCHAINES HEURES
Mbolhi
d
ans
l
a
l
iste
?
 
«Pour l'instant, je reviensà Slavia Sofia pour reprendreles entraînements»
 ALORS QU'UN GARDIEN AUTRICHIEN EFFECTUEDES TESTS ACTUELLEMENT À WEST HAM
Les dirigeants londoniensattendent toujours Mbolhi…mais pour des tests
SON PRÉSIDENT
VENCISLAV STEFANOV :«Il doit signerincessamment à West Ham»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->