Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Edition du 19/07/2010

Edition du 19/07/2010

Ratings: (0)|Views: 136|Likes:
Published by Compétition

More info:

Categories:Topics, Art & Design
Published by: Compétition on Jul 20, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/12/2013

pdf

text

original

 
LE QUOTIDIEN 100 % FOOT
Lundi 19 juillet 2010
n°2540 prix 20 DA France 1.6 € - ISSN 111
HALLICHE à Guimaräes :
Benfica veut d’abordprolonger son contrat
Saâdane
se justifie devant le BF
«L’expulsion de Ghezzal a faussénos calculs face à la Slovénie»
Staff technique renforcé avec des étrangers
Les matchs face au Gabon et la Tanzanie au 5-Juillet
 
GHEZZAL
s’exprime surle site de l’AS Bari :
«Je promets une grande saison»
Il a quitté Sétif hier
KADIR :«Pas sûr que je reste à Valenciennes»
ANTAR YAHIA : «Mardi, jereprends avec Bochum»
Djebbour
pourraitprolonger avec l’AEK
LA JSK GAGNE EN EGYPTE 1 à 0
BRAVO LES Z’HOMMESBRAVO LES Z’HOMMES
7
 
76
 
6
 
,
 
,B
 
Be
 
el
 
lk
 
ka
 
al
 
le
 
em
 
mm
 
ma
 
ar
 
rq
 
qu
 
ue
 
eà
 
àl
 
la
 
aP
 
Pu
 
uy
 
yo
 
ol
 
l
 
2
Compétition 
édition du lundi 
19 juillet 2010
 À LA UNE
LES MEMBRES
du BF ontconfirmé aussi le maintien duCheikh à la tête des Verts. Lareconduction de ce dernier neconstitue pas une surprisepuisque la veille de leur réunion,le président MohamedRaouraoua a renouvelé saconfiance au sélectionneur natio-nal qu’il avait reçu au siège de laFAF à Dely Ibrahim. La réuniondevait débuter à 10h, maiscomme le premier responsablede la barre technique de l’EN estarrivé sur les lieux avec uneheure de retard, elle n’a com-mencé finalement qu’à 11h.L’entraîneur de l’équipe nationa-le A’, Abdelhak Benchikha, etl’entraîneur de l’équipe nationa-le féminine, Azzedine Chih, ontparticipé à cette réunion. Chacund’entre eux a parlé de son pro-gramme de préparation concer-nant les challenges qui attendentles deux sélections. L’EN Adri-vée par Benchikha participera auCHAN qui aura lieu au Soudanen 2011. En outre, l’EN féminineprendra part à la Couped’Afrique qui sera organisée enAfrique du Sud.L’intervention de Saâdaneétait attendue par tous les pré-sents. Son bilan technique a étéadopté, malgré l’élimination del’équipe dès le premier tour enCoupe du monde.Le Cheikh a profité de sa ren-contre avec les membres duBureau fédéral pour leur expli-quer les raisons de l’élimination.Il est revenu dans son interven-tion sur les conditions dans les-quelles les Fennecs se sont pré-parés pour le rendez-vous sud-africain. Ensuite, c’était au tourdu président de la FAF deprendre la parole pour parler desobjectifs assignés au coachnational ainsi que du change-ment opéré dans le staff tech-nique. Il a confirmé la mise àl’écart du deuxième adjoint deSaâdane, Lamine Kabir, en l’oc-currence.Pour les objectifs, le sélection-neur national doit qualifierl’équipe pour la CAN 2012,laquelle sera organisée conjoin-tement par le Gabon et la Guinéeéquatoriale. Il sera aussi dansl’obligation de faire mieux qu’àla dernière édition de la Couped’Afrique où les Verts ont termi-né à la quatrième place avec unelourde défaite face à l’Egyptelors de la rencontre des ½finales.Par ailleurs, la question quitient en haleine toute l’opinionsportive, celle ayant trait au ren-forcement de la barre technique,n’a pas été abordée durant cetteréunion.En revanche, la démission deWalid Sadi de son poste demanager général de l’équipenationale a été confirmée. Enfin,les membres du BF ont évoqué lesujet du professionnalisme.
N. B.
D
ans la présentation de sonbilan, le sélectionneur national a débuté sonintervention par la défaiteconcédée lors du premier matchface à la sélection slovène.
SAÂDANE
a confié à l’assis-tance que son objectif était dedébuter le Mondial par une vic-toire. La plupart des fans desVerts lui ont reproché de ne pasavoir cru devant les Slovènes,lesquels n’ont pas montrégrand-chose lors de leur pre-mier match de Coupe dumonde. Le coach de l’EN s’estexpliqué sur ce point en affir-mant qu’il a misé énormémentsur cette rencontre. «Notreobjectif était de remporter lestrois points face à la Slovénie,mais on n’a pas pu le faire àcause des erreurs commises»,rappelle-t-il.Après avoir confiéqu’il a misé beaucoup sur lepremier match pour réaliser unparcours honorable en Afriquedu Sud, Saâdane a expliqué lesraisons de cet échec. Il a avouéque l’expulsion de l’attaquantAbdelkader Ghezzal a été fatalepour la sélection algérienne.«La sortie de Ghezzal pourcumul de cartons nous a lésés.On ambitionnait de gagner cepremier match, malheureuse-ment on s’est inclinés.Plusieurs erreurs ont été com-mises, entre autres, l’expulsionde Ghezzal», a-t-il déclaré.
«La préparationn’était pas adéquate àcause de la blessurede certains cadres etla non-compétitivitédes autres»
Apropos des résultats enre-gistrés en Afrique du Sud, lesélectionneur national a tentéde défendre son bilan en décla-rant que la préparation n’étaitpas adéquate. Il a saisi l’occa-sion pour rappeler les circons-tances dans lesquelles les Vertsont préparé la Coupe dumonde. «Tout le monde connaîtles conditions de notre prépara-tion. Certains cadres, à l’imagede Yebda, Lacen, Antar Yahiaet Bougherra, pour ne citer queceux-là, étaient blessés.D’autres, en revanche, man-quaient de compétition, vuqu’ils ne jouaient pas avecleurs clubs respectifs. Cela nenous a pas aidés pour enregis-trer de meilleurs résultats», aexpliqué Saâdane.
«C’était difficiled’intégrer tous lesnouveaux joueurs»
Ayant renforcé son effectif avec 7 éléments à quelques jours du stage de Crans-Montana, le premier respon-sable de la barre technique del’EN a affirmé devant lesmembres du BF qu’il lui étaitdifficile d’intégrer tous ses joueurs dans l’équipe enAfrique du Sud. Hormis,Mbolhi et Kadir qui ont jouéplus d’un match, les autresn’ont fait que de brèves appari-tions. En outre, Boudebouz a joué presque tout le match faceà l’Angleterre. «Il était difficiled’intégrer tous les nouveaux joueurs au Mondial», a-t-il sou-ligné.
«L’altitude a influésur l’équipe,notamment faceaux USA»
L’autre point évoqué parSaâdane pour justifier son bilanest celui relatif à l’altitude.«L’altitude a négativementinflué sur l’équipe.Heureusement qu’on s’est habi-tués à ce phénomène en effec-tuant notre stage de préparationà Crans-Montana. J’avouenéanmoins qu’on a éprouvéd’énormes difficultés pour tenirphysiquement lors du derniermatch disputé face aux USAàcause du problème de l’altitu-de», a confié le sélectionneurnational.
N. B.
 SAADANE  SE  JU S TIFIEDE VAN T LE BF
LE PROGRAMME DE L’EN
Mercredi 11 août 2010 au stade du 5-Juillet d’Alger: Algérie-Gabon (amical)
3, 4 ou 5 septembre 2010 à 22h30 au stade du 5-Juillet d’Alger:Algérie-Tanzanie (éliminatoires CAN 2012)
8, 9 ou 10 octobre 2010 à Bangui: République de Centrafrique-Algérie (éliminatoires CAN 2012)
17 novembre 2010: match amicalL’équipe nationale renouera avec la compétition le 27 mars 2011 oùelle affrontera le Maroc à Alger pour le compte des éliminatoires de laCAN 2012.
Vers la signature d’un accordde partenariat avec Aspetar
Dans le communiqué rendu public par la FAF, il est rapporté que laFédération algérienne de football pourrait signer avec l’établissementhospitalier Aspetar un accord de partenariat pour assurer à l’équipenationale les meilleures prestations médicales et scientifiques.
«L'expulsion de Ghezzal a faussénos calculs face
à
la Slovénie»
La mise à l’écartde Kabir confirmée
Comme nous l’avons rapporté dansl’édition de dimanche, le président de laFAF a confirmé la mise à l’écart dudeuxième adjoint de Saâdane, LamineKabir en l’occurrence. «Kabir n’est plusavec l’équipe nationale», a-t-il affirmé.
Le staff techniquesera renforcé pardes techniciensde haut niveau
C’est officiel, la barre technique serarenforcée dans les jours à venir. Certes,aucun nom concernant l’identité dufutur adjoint de Saâdane n’a étéévoqué, mais d’après le communiqué dela FAF, il est convenu d’un communaccord le renforcement du staff technique national par des techniciensde haut niveau et de mieux structurer lagestion de l’EN, notamment par lanomination d’un entraîneur national etd’un manager général de l’équipe.
Engager un préparateurphysique étranger
Selon une source digne de foi, en plusde l’engagement d’un adjoint de hautniveau, un préparateur physiqueétranger sera nommé dans lessemaines à venir. Rien n’a filtré sur cela, mais on a appris que ce sera unétranger et qu’il est bardé de diplômes.
La démission de Sadiconfirmée
Le retrait du manager général WalidSadi a été confirmé lors de la réuniondu BF. Le sélectionneur national a tenuà rendre hommage à Sadi, qui, à ses yeux, a fait du bon travail en compagniede Zefzaf. Pour lui, la démission de Sadiest une perte pour l’EN.
Le prochainmanager ne sera pasun membre du BF
Le futur manager de l’équipe nationalene sera pas un membre du BF. C’est cequi a été convenu lors de la réuniond’hier. D’après certaines indiscrétions,le successeur de Sadi ne sera quel’ancien vice-président du RCK, KamelOughlis.
Par N. Boumali
L
e
B
ureau fédéral s’est réuni, comme prévu, hier, auCentre technique national de la FAF de Sidi Moussapour discuter du bilan de l’équipe nationale en Afrique du Sud.

Activity (2)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->