Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
17082010

17082010

Ratings: (0)|Views: 3|Likes:
Published by Lény Bar

More info:

Published by: Lény Bar on Aug 26, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/26/2010

pdf

text

original

 
 
RESUME DE LA SEANCE HIERCALENDRIER ECONOMIQUE DU 17 AOUT 10
(Heure GMT+1)
ANALYSE DU 17 AOUT 2010
Les marchés européens ont rapidement pris le chemin de la baisse en ce début de semaine, après une rapide ouverture en hausse. Lefaible niveau d’activité pendant la matinée a favorisé la volatilité. En outre, les investisseurs ont appris hier matin que l'économie japonaisen'avait progressé que de 0,1% au deuxième trimestre 2010, une hausse qui marque un très net ralentissement par rapport à la croissancede 1,1% enregistrée sur les trois premiers mois de l'année. En outre, l’indice Empire State Manufacturing est bien ressortit en hausse aumois d’août, mais cette hausse est inférieure à celle prévue par les analystes. L'indice Empire State, qui mesure l'évolution de l'activitémanufacturière dans l'État de New York, a atteint 7,10 au mois d'août contre 5,08 en juillet selon les chiffres publiés par la Réservefédérale régionale. Les analystes tablaient sur un chiffre de 8,00. Cette publication n’a pas permis aux bourses de repasser dans le vert.Toutefois, les bourses européennes ont réduit leurs pertes grâce à Wall Street. Néanmoins, c’est une cinquième séance de baisseconsécutive pour la bourse de Paris, en repli 0,4% à 3.597,6 points. Ailleurs en Europe, Londres et Francfort ne perdent que 0,1%.L'euro poursuivait sa progression lundi face à un billet vert pénalisé par un indicateur américain décevant, mais restait ancré sous le seuilde 1,29 dollar, les cambistes restant prudents alors que la vigueur de la reprise mondiale inquiète toujours. Vers 17H00 GMT (18H00 àParis), la monnaie unique cotait 1,2837 dollar contre 1,2750 dollar en clôture en fin de semaine dernière vers 21H00 GMT. L'euro baissaitface à la monnaie nippone à 109,5640 yens contre 109,95 yens vendredi soir. Le dollar reculait face à la devise japonaise à 85,3460 yenscontre 86,28 yens vendredi.
Heure Devise Importance Evénement Actuel Prévue Précédente03:30 AUD Haute Compte-rendu du meeting de la politique monétaire - - -
La Reserve Bank of Australia publie un compte-rendu détaillé de la réunion sur la politique monétaire la plus récente de son conseil d'administration après deux semaines,fournissant des indices sur les conditions économiques ayant influé sur les décisions sur les taux d'intérêt prises par la banque. Le conseil d'administration de la réserve serencontre onze fois par an, le premier mardi de chaque mois, excepté en janvier. Une décision dovish ferait baisser la valeur relative du AUD tandis qu'une décision hawkish lasoutiendrait.
10:30 GBP Moyenne Indice des prix à la consommation - 3.10% 3.20%
L’index du prix à la consommation (IPC) détermine le taux d'inflation (c'est-à-dire, le taux des variations de prix) connu par les consommateurs lors de l'achat de biens et deservices. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays. L’IPC est l’un des indicateurs les plus étroitement surveillés et a en général un fort impact au momentde sa publication. Le principal objectif de la banque centrale est de parvenir à la stabilité des prix lorsque l'inflation augmente au-dessus d'un taux annualisé de 2% environ, ilsrépondent en augmentant les taux d'intérêt et faire ainsi baisser les prix. La hausse des taux d'intérêt à attirer les investissements étrangers, ce qui augmente la demande demonnaie du pays. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays.
10:30 GBP Moyenne IPC hors alimentation et énergie - 3.00% 3.10%
Dérivés de l'indice des prix à la consommation (DIPC) qui omet l'instabilité de l'alimentation, de l'énergie, l'alcool et le tabac. Il est considéré comme un meilleur indicateur de latendance à l'inflation sous-jacente et la banque centrale l’utilise comme principal outil pour mesurer l'inflation, visant ainsi à le maintenir à un taux annualisé de 2%.
11:00 EUR Haute Climat économique ZEW de l’Allemagne - 20.90 21.20
Zentrum Europaïsche Wirtschaftsforschung (ZEW) du climat économique détermine le sentiment des investisseurs institutionnels. L'indicateur mensuel reflète la différence entrela part des investisseurs optimistes et la part des investisseurs pessimistes. Un niveau positif signifie que la part des optimistes l'emporte sur la part des pessimistes.
14:30 USD Moyenne Permis de construire - 0.57M 0.58M
Détermine le niveau annuel des nouveaux permis de construction résidentielle émis. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays puisque obtenir unpermis est une des premières étapes dans le processus de construction de maisons. Ces permis sont un indicateur avancé pour le marché du logement. Une forte activité dans cesecteur est l’un des signaux qui prouve que l'industrie de la construction est en bonne santé et que les consommateurs ont le capital pour faire de gros investissements. Plusimportant encore, l’activité économique produit par ces constructions donne l’occasion aux propriétaires d’acheter des biens pour leur maison, et les constructeurs d'acheter desmatières premières et d'embaucher plus d'employés afin de satisfaire la demande.
14:30 USD Moyenne IPP - 0.20% -0.50%
L’indice du prix de production (IPP) détermine le taux d'inflation (c'est-à-dire, le taux des variations de prix) connu par les fabricants lors de l'achat de biens et de services.Lorsque les fabricants payent plus pour les biens et services, ils sont susceptibles de transmettre la hausse des coûts sur le consommateur, l’IPP est considéré comme unindicateur de l'inflation auprès des consommateurs. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays. IPP est hautement considéré, et aura un impact sur lemarché égal à celui de son homologue IPC.
14:30 USD Moyenne Indice des prix principaux relatifs à la production - 0.10% 0.10%
Dérivés de l'indice des prix à la production (IPP) omettant l'alimentation et l'énergie. IPP de base a généralement moins d'impact que l'ensemble des IPP. Bien que l'alimentationet l'énergie puissent être très volatiles de mois en mois, ils jouent un rôle important dans la transmission par l'inflation.
14:30 USD Moyenne Construction de logements - 0.55M 0.55M
Détermine le niveau annualisé de nouveaux bâtiments résidentiels dont la construction a débuté au cours du dernier mois. Un niveau élevé de logements mis sur le marché et lesigne que l'industrie de la construction est en bonne santé et que les consommateurs ont le capital pour faire de gros investissements. Plus important encore, de nouveauxlogements incitent les propriétaires à acheter des biens tels que des appareils et des meubles pour leur maison, et les constructeurs achètent des matières premières etembauchent plus d'employés pour répondre à la demande. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays. Le marché du logement est un chef de file pourévaluer l'ensemble de l'économie.
15:15 USD Moyenne Production industrielle - 0.60% 0.10%
Détermine la valeur totale de la production produite par des usines, des mines et des services publics. La production industrielle réagit rapidement à la volatilité du cycleéconomique et peut être un indicateur de l'emploi manufacturier, des gains moyens, et du revenu personnel. Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays,puisque les taux élevés de la production sont le signe d'une économie vigoureuse. Les courtiers accordent une
 
attention particulière à la production industrielle car il est un desrares indicateurs de croissance produit directement par la Réserve fédérale.
 
 
 
EURO/ US DOLLARLIVRE/ US DOLLARGOLDDOLLAR/ YEN
Le taux spot est sorti de son canal baissier moyenterme en cassant la borne haute de ce dernier à1.5630 et semble faire un pull back sur ces niveauxavant une reprise de son mouvement haussier. L’or teste actuellement la borne haute de son canalhaussier à 1227 et semble amorcer un repli.Cependant une rupture de ces niveaux amorceraitune tendance haussière plus violente.Le taux spot s’est replié après avoir testé la bornehaute de son canal baissier moyen terme à 1.2860 etapproche à présent de son support intermédiaire à1.2795. Un rebond est donc envisageable sur cesniveaux. Selon les événements précédents, le marchéindique une opportunité sur les niveaux de 1.2795avec pour 1
er
objectif 1.2860, puis 1.2905. Unerupture des 1.2760 invaliderait ce scénario.Selon les événements précédents, le marchéindique une opportunité haussière sur les niveauxde 1.5630 avec pour 1
er
objectif 1.5680, puis1.5710. Une rupture des 1.5600 invaliderait cescénario.Selon les événements précédents, le marchéindique une opportunité baissière
 
sur lesniveaux de 1227 avec pour 1
er
objectif 1217,puis 1206. Une rupture des 1230 invaliderait cescénario.Selon les événements précédents, le marchéindique une opportunité haussière
 
dès que letaux spot aura cassé sa résistance à 86.70avec pour 1
er
objectif 87.40, puis 87.90. Unerupture des 86.40 invaliderait ce scénario.Le taux spot teste depuis quelques jours sarésistance horizontale à 86.50. Cependant tantqu’une rupture de la borne haute de son canalbaissier moyen terme à 86.70 ne s’est paseffectuée le potentiel de hausse reste limité.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->