Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword or section
Like this
8Activity

Table Of Contents

0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
19888540 MQL4 Pour Les Nuls

19888540 MQL4 Pour Les Nuls

Ratings: (0)|Views: 877 |Likes:
Published by Lény Bar

More info:

Published by: Lény Bar on Aug 30, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOCX, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

03/08/2013

pdf

text

original

 
01 - Introduction
 
MQL4 est l'abréviation utilisée pour désigner MetaQuotes Language 4.MetaQuotesest la compagnie qui a développé la plate forme de trading Metatrader. Pourrendre cette plateforme encore plus attractive que celle de ses concurrents, MetaQuotesa également développé un langage de programmation interne et propre au programmepermettant aux utilisateurs de programmer leurs propres stratégies de trading.Tout comme la plateforme de trading MetaTrader, le langage a lui aussi évolué. Lesprédécesseurs du MQL4 était le MQL puis par la suite le MQL II avant l'arrivée du MQL4.Des rumeurs annoncent d'ailleurs le lancement du MQL5 au courant de l'année 2009.Bien que propre au programme, ce langage est très similaire dans sa structure au C ouau C++ comme vous pourrez le voir par la suite pour ceux qui connaissent déjà l’un deces langages.La création d'un programme sur MetaTrader se révèle un peu plus complexe que surcertaines plateformes (on pensera notamment à Visual Chart ou TradeStation) mais leMQL4 n’en demeure pas moins l'un des langages les plus élaborées (on pensera ici àVisual Trading et ses limitations) et des plus répandus sur internet à en juger par la laquantité de programmes libres, forum, tutoriels et support de la part des concepteurs ouautres. La plupart de ses ressources sont souvent en anglais ou en russe (MetaQuotesétant une compagnie russe) mais nous espérons que notre portail pourra vous apportertoutes les ressources dont vous pourriez avoir besoin et ce en français.Le MQL4 vous permet de créer les 3 types de programmes suivants :
Experts Consultants ou EA (Expert Advisors en anglais)
L’EA est un programme permettant d’automatiser vos stratégies de trading enpassant automatiquement les ordres basés sur votre stratégie, en gérant vostrades existants ou encore en générant des signaux de trading.
Indicateur
MetaTrader dispose déjà d’une bibliothèque très complète d’indicateurs techniquesmais vous laisse également la possibilité de modifier des indicateurs existants ouencore d’en créer de nouveau. Un indicateur sert à analyser et interpréter lesdonnées du marché pour vous aider à prendre vos décisions d’entrées ou sorties.
Script
Un script est un programme destiné à exécuter un nombre d’action précis defaçon ponctuelle. En effet, contrairement à un EA qui analyse le marché à chaquetick (= changement de cotation), le script n’est actif que lorsque l’utilisateur enfait la demande et ne fonctionnera qu’une fois. Un script peut donc être utilisépour effectuer une opération que l’on ne désire pas voir se répéter à moins d’enfaire la demande comme par exemple la clôture de toutes les positions ouvertes.Pour résumer, un EA est un programme capable de passer des ordres sans interventionhumaine et qui va fonctionner tant et aussi longtemps que son algorithme lui permet dele faire. Un script est également à même de passer des ordres mais il nécessite uneexécution manuelle et ne fonctionnera qu’une seule et unique fois. Un indicateur, quant àlui, ne peut pas passer d’ordres mais fonctionnera tant et aussi longtemps que sonalgorithme le lui permettra. Nous reviendrons par la suite sur la définition d’algorithme etla structure d’un programme en MQL4 mais retenez simplement pour l’instant qu’il s’agit
 
d’une suite d’instructions compréhensibles par MetaTrader visant à la résolution d’unproblème ou réalisation d’une action. En fait, il s’agit tout simplement de la logique defonctionnement que devra suivre le programme que vous avez écrit.Pour exemple, ci-dessous, la logique de fonctionnement possible pour un EA.Ceci clôture donc notre introduction - dans le prochain article de cette série, nousparlerons plus en détails du compilateur et éditeur de code intégré à MetaTrader, j’ainommé MetaEditor.
02 - MetaEditor
 
Présentation :
Par défaut, peu importe la version ou le courtier, l’installation de MetaTrader comprendun IDE (Integrated Development Environment) appelé MetaEditor et qui comprend lesfonctions suivantes :
Un éditeur de code capable d’identifier et mettre en évidence les différentescomposantes et fonction du langage MQL4.
Un compilateur intégré et très simple d’utilisation.
Un dictionnaire sur les différentes fonctions et commandes en MQL4.
Un accès direct à la base de données du site mql4.com comprenant aussi bien desexperts, des indicateurs que des scripts ou des articles avec la possibilité detélécharger directement dans MetaEditor ces fichiers.Ci-dessous, une capture d’écran de la fenêtre principale par défaut de MetaEditor.Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’écran est divisé en 3 fenêtres principales. 1 quinous sert à coder, 2 pour voir les erreurs de compilation lorsqu’il y en a, avoir accès à lalibrairie en ligne et au dictionnaire. 3 sert à visualiser le contenu du dossier expertspropre à votre installation de MetaTrader et donne également un accès facile audictionnaire et au moteur de recherche de ce dernier.

Activity (8)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
adamnevski liked this
smasc liked this
Lény Bar liked this
Lény Bar liked this
Odowara liked this
Lény Bar liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->