Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Info IANTD Nitrox Confirmé

Info IANTD Nitrox Confirmé

Ratings: (0)|Views: 590|Likes:
Published by Sven De Vos
Information détaillée de la formation IANTD plongeur Nitrox Confirmé chez thinkblue.eu
Information détaillée de la formation IANTD plongeur Nitrox Confirmé chez thinkblue.eu

More info:

Categories:Topics, Art & Design
Published by: Sven De Vos on Sep 07, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/07/2010

pdf

text

original

 
THINKBLUE.EUIANTD ADV EANx - p1/2
 
THINK BLUE
Nitrox Confirmé
EXPLORE NEW FRONTIERS
A. Objectif de la formation
Le programme
Nitrox Confirmé
d’IANTD est développé pour accroître vos connaissances en plongée enintégrant les techniques et la théorie de la plongée de décompression accélérée par l’utilisation de l’oxygène.Vous développez les habilités nécessaires par des séances pratiques en milieu protégé et en milieu naturel. Enthéorie nous visons à approfondir vos connaissances en planification, décompression, physiologie, et l’utilisationde l’oxygène et du Nitrox.IANTD préconise pour des plongeurs Nitrox Avancé une profondeur maximale de 42m, un maximum depaliers de 15 minutes (à l’oxygène) et une pp0
2
maximale de 1,5bar.Non seulement le programme vise à mettre au point et éteindre vos habilités -ce qui fera de vous un plongeurqui appréciera plus de confort et qui sera plus en sécurité- la formation Nitrox Avancé de IANTD est aussi lemarchepied vers les formations plus techniques (Technical Diver, Normoxic Trimix, Trimix, et les formationsrecycleur). En intégrant l’expérience d’explorateurs, à la base de toute formation IANTD, ce cursus vousapportera aussi une introduction dans les bases de la plongée technique, au-delà des informations et techniquesnécessaires à l’utilisation du Nitrox !La sécurité vient en premier pour toutes nos formations. Nous attendons que cela soit aussi reflété dans votreattitude au cours de la formation, ce qui sera aussi apprécié par votre instructeur.Vous payez pour la formation, et non pour la certification, elle se mérite. Dans une bonne ambiance, nosinstructeurs sont là pour vous aider au maximum à atteindre le niveau requis.
B. Prérequis
Vous avez une certification de base Nitrox et une spécialité en plongée profonde ou un P2.Vous avez au moins 30 plongées d’expérience.(En France, le P2 est requis pour les plongées dans l’espace lointain. Les plongeurs peuvent disposer de ladouble certification « NITROX CONFIRME » du règlement français. Un certificat de compétence peut êtreétabli sur cette base.)Vous avec une assurance de plongée.N’hésitez pas à nous contacter pour des informations regardant des équivalences.Au début de la formation, votre expérience et niveau technique devra être validé par l’instructeur.
C. Contenu de la formation
Nous prévoyons 4 jours de formation
 
Éteindre votre connaissance de l’utilisation du Nitrox (EANx), les effets physiologiques de l’oxygène, lathéorie de la décompression, l’utilisation de l’oxygène comme gaz de décompression, l’analyse de gaz,la planification technique, le matériel (y inclus introduction au matos TEC circuit ouvert).
 
Apprentissage des habilités en milieu protégé.
 
4 plongées en milieu naturel, avec un temps fonds minimal de 120 minutes, dont deux plongées entre30m et 42m (les gonflages, le matériel, et les frais de plongée et de déplacement sont exclusifs au prixde la formation).

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->