Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Backgrounder Fr

Backgrounder Fr

Ratings: (0)|Views: 26 |Likes:
Published by natoveteranscnd

More info:

Published by: natoveteranscnd on Sep 24, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

09/23/2010

pdf

text

original

 
 Document d’information
Services et avantages prévus dans le cadre dela Nouvelle Charte des anciens combattants*
Gestion de cas
: Un conseiller de secteur (gestionnaire de cas) d’Anciens Combattants Canadarencontre le vétéran et élabore avec lui un « plan d’intervention » en fonction de ses besoinsspécifiques.
Programme de réadaptation
: Pour les vétérans des Forces canadiennes qui sont handicapés et quiont besoin d’aide pour réintégrer la vie civile. La réadaptation peut être :
médicale, pour stabiliser les affections physiques et psychiatriques et rétablir les fonctionsélémentaires (p. ex. physiothérapie, ergothérapie, traitements psychiatriques et traitement destoxicomanies);
 psychosociale, pour rétablir l’autonomie et s’adapter au handicap (p. ex. gestion de la douleur et de la colère, compétences de vie autonome);
 professionnelle pour fixer et atteindre des objectifs professionnels (p. ex. orientation professionnelle, aide à la recherche d’emploi, aide pour suivre de la formation et payer d’autres coûts liés à de la formation, comme les frais de garderie). Le survivant/la survivanteou le conjoint/la conjointe est admissible si le militaire est décédé ou ne peut pas suivre ce programme en raison de la gravité de son invalidité.
Avantages financières
Allocation pour perte de revenus – Indemnité mensuelle pouvant s’élever à 75 p. 100 dusalaire que recevait le vétéran avant de quitter les Forces pendant que celui-ci est enréadaptation où jusqu’à l’âge de 65 ans s’il est incapable de travailler Le survivant/lasurvivante ou le conjoint/la conjointe et les orphelins peuvent y avoir droit si le décès duvétéran est imputable au service.
Allocation pour déficience permanente – Indemnité mensuelle payée à vie afin de compenser le peu de chances de se trouver un emploi en raison de la nature permanente et de la gravitéd’une déficience (trois montants d’allocation selon les besoins : 536,40 $, 1 072,79 $ et1 609,18 $).
Prestation de retraite supplémentaire – Indemnité forfaitaire versée au vétéran atteint d’uneinvalidé totale et permanent qui l’empêche de pouvoir cotiser à un régime de retraite.Équivaut à 2 % de l’indemnité pour perte de revenus. Les survivants y sont admissibles si ledécès du vétéran est lié au service.
* Services et avantages prévus dans la Nouvelle Charte. Anciens Combattants Canada en offre d’autres, commede l’aide à la santé mentale, des avantages médicaux et le Programme pour l’autonomie des anciens combattants.…/2

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->