Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
18Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Fatawa IbnBaz Volume 30

Fatawa IbnBaz Volume 30

Ratings: (0)|Views: 17,345|Likes:
Published by Tawhid 001

More info:

Published by: Tawhid 001 on Oct 24, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

07/10/2013

pdf

text

original

 
FatâwaCheikh Ibn Bâz- Volume 30 -
 ANNEXES Le livre de la PrièreQuestions diverses
 
www.alifta.net 
 
 
Fatâwa Cheikh Ibn Bâz Volume 30
~ 1 ~
1
Livre des annexes de la prière.
 
2
Chapitre sur la prosternation de la distraction1- Quel l'avis religieux sur un imam qui prononce le salut final avant la fineffective de la prière?
 
A son Excellence, le noble et respectable cheikh`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz,qu'Allah, Le Très Haut, le préserve.
 
Après les salutations et les respects:
 
Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous. Aprèsce préambule Qu'Allah, l'Exalté, rende permanent, sur nous et sur vous, lebienfait de l'Islam. Nous Lui demandons de vous accorder une bonne santéet vous accorder la longévité dans Son obéissance. Nous vous prions de nousdonner un avis religieux à propos d'un imam qui s'est rendu compte qu'il aprononcé le salut final après l'accomplissement d'une ou deux rak'asseulement. Lui incombe-t-il de refaire le takbir (dire: Allah est le plusgrand) pour achever ce qui n'a pas été accompli ou pas? Qu'Allah vousprotège. Que la paix, les salutations et la bénédiction d'Allah soient survous.
3
Qu'Allah vous accorde la longévité dans Son adoration. Amine. Recevez lasalutation de nos familles et de nos frères musulmans et faites le parvenir àvos proches et à tous les frères qui sont avec vous.
1
Numéro de la partie: 30, Numéro de la page: 5
2
Numéro de la partie: 30, Numéro de la page: 7
 
Fatâwa Cheikh Ibn Bâz Volume 30
~ 2 ~
Lorsque l'imam s'est oublié pendant la prière et a prononcé le salut final aprèsdeux ou trois rak'as, il lui incombera de la compléter s'il s'en rend compte toutseul dans un temps proche ou s'il s'est fait aviser par les fidèles. S'il a prononcéle salut final après la deuxième rak'a, il lui incombera de se rasseoir afin de serelever pour reprendre la troisième rak'a en faisant le takbir. Mais s'il a prononcéle salut final au niveau de la troisième rak'a, il lui incombera, dans ce cas, dereprendre sa prière sans le takbir. Il doit se tenir debout et les orants derrière luiavec juste l'intention secrète de terminer la prière. Il est préférable, à l'issue decette dernière rak'a, de faire deux prosternations pour son oubli, après le salutfinal. Ces deux prosternations seront suivies par un nouveau salut. La prière estvalidée même si les deux prosternations de distraction sont faites avant le salutfinal. Il n'y a aucun mal à cela. Qu'Allah nous facilite le chemin vers lacompréhension de la science religieuse et qu'Il nous affirme dans sa voie. Que lesalut, la paix et la bénédiction d'Allah soient sur vous.
2 - Quel l'avis religieux concernant le doute sur le nombre de rak'aaccompli pendant la prière.
 
Q: J'accomplissais la prière de l''Asr et pendant la position assise pour fairele " tachahoud médian " j'ai commencé à douter sur le nombre de rak'aaccompli: Suis-je à la
 
4
première ou à la seconde rak'a? Je n'ai eu à cemoment aucun repère; J'ai terminé le premier "tachahoud", en considérantque j'étais à la seconde rak'a et arrivé à la fin de la prière, je me suisprosterné deux fois, après le salut final, pour mon doute. Je voudrais savoirsi ce que j'ai fait est correct. Conseillez-moi? Qu'Allah vous récompense!R:
Si tu as agi de la sorte en te basant sur ce qui est le plus probable pour toi,alors ce que tu as fait est correct et tu n'es redevable de rien conformément àcette parole du Prophète, ():« S'il l'un d'entre vous doute lors de la prière, qu'ils'efforce d'accomplir ce qui lui semble juste, puis qu'il la complète, effectue la
3
Numéro de la partie: 30, Numéro de la page: 8
4
Numéro de la partie: 30, Numéro de la page: 9

Activity (18)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
benyeah liked this
ibinsirine liked this
OumiOum Ouma liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->