Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Deep Line

Deep Line

Ratings: (0)|Views: 1,561|Likes:
Published by Slack.fr
Les Nouveaux Funambules - un récit sur leur première (la première même!) highline sous-terre.
Les Nouveaux Funambules - un récit sur leur première (la première même!) highline sous-terre.

More info:

Categories:Types, Speeches
Published by: Slack.fr on Nov 03, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/05/2013

pdf

text

original

 
Deepline, highline dans les entrailles de la terre
L'aventure commence il y à quelques mois, peu de temps après mon baptème de highline avecTancrède et Julien (un grand merci à eux), je me rapproche par l'entremise du slackline, de FrédéricPascal. Fred, lance au cours d'une session l'idée d'aller équiper une highline à la « baume dusoleil », une grotte du massif du Thaurac. L'idée fait son chemin, et, il y à trois semaines, nousdécidons, François et Moi (Fred étant coincé au taf), de partir équiper grâce au perfo généreusementprêté par Tancrède.L'installe à l'entrée est relativement facile, on monte un truc béton, ça c'est fait.Mais gros problème, on ne trouve pas d'accès simple à la paroi d'en face, ni de puits d'accès sur leplateau (on apprendra plus tard que nous sommes passé plusieurs fois devant, l'accès étant obstruépour des raisons de sécurité pour les randonneurs).
 
 Toujours au taquet et de plus en plus obsédés par ce projet, je pars jeudi dernier rejoindre le Fredaprès le taf pour finaliser l'installe. Bonne nouvelle, j'arrive sur le plateau, le Fred est déjà sousterre, je le rejoins, et après un rappel au mauvais endroit, on se retrouve à l'endroit de réceptionentrevu trois semaines auparavant dans la pénombre. La chance est avec nous, on est entouré decalcite pourrie de partout, sauf à l'endroit prévu, là on à du calcaire béton que le perfo peine àmordre. On finit l'installation vers 22h. Ca y est, l'équipement est fait, yapuka!!!!
 
 Le grand jour est défini au dimanche, préparation du matos, grosse logistique.... car là sur ce coup làil faut bien sûr celui de highline , mais surtout, halogènes, groupe électrogène, cordages pourinstaller la lumière au plafond, projecteurs, rallonges, multiprises, bref, de quoi y voir clair, car sanscela, cette line serait vraiment austère et difficilement praticable.

Activity (4)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->