Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Physicians for Human Rights-Israel: Health Insurance for Non-Resident Children - FR

Physicians for Human Rights-Israel: Health Insurance for Non-Resident Children - FR

Ratings: (0)|Views: 3 |Likes:
Published by PHR Israel
Information Sheets in different languages about health insurance for children who are not residents with the Health Fund "Meuhedet." Specifically, this document details who qualifies, what the arrangement includes, how to register, and more.


Information Sheets in different languages about health insurance for children who are not residents with the Health Fund "Meuhedet." Specifically, this document details who qualifies, what the arrangement includes, how to register, and more.


More info:

Published by: PHR Israel on Nov 15, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/15/2010

pdf

text

original

 
 
Inscription d'enfants non-résidents d'Israël pour l'assurance médicale – contratMeuchedet
Pour les enfants qui ne sont pas résidents d'Israël, il y a une assurance médicale moitiéprivée et moitié gouvernementale, qui fournit des services médicaux semblables àceux donnés aux enfants israéliens. Ce contrat couvre une large variété de problèmesmédicaux, et il est recommandé à tous ceux qui y ont droit.
Qui a droit au contrat?
Presque chaque mineur dont les deux parents ne sont pasrésidents en Israël a le droit d'être assuré par le contrat Meuchedet. Les exceptionssont: Les enfants dont l'un des parents est un résident de l'autorité palestinienne, lesenfants de diplomates, les enfants dont les parents sont en Israël pour des études oupour l'enseignement, et des enfants qui sont en Israël en tant que touristes.
Est-ce que le droit est immédiat?
La date du début du droit dépend de plusieursfacteurs. Un enfant né en Israël a le droit de s'inscrire immédiatement, dans la mesureoù sa mère a vécu en Israël au moins 6 mois avant sa naissance, ou bien si le séjourcumulé de sa mère en Israël avant sa naissance et son séjour à lui en Israël après sanaissance – sont d’au moins 6 mois consécutifs. Un enfant né à l'étranger a droit des'inscrire au contrat 6 mois après son entrée en Israël. La durée de son séjour doit êtreprouvée par la présentation du passeport, le permis de travail d'un employeur, unedéclaration de l'école ou du jardin d'enfants, etc. Un enfant né en Israël, mais qui enest sorti après sa naissance, sera considéré comme né à l'étranger.
Que comprend le contrat?
Le contrat comprend tout soin médical auquel un enfantisraélien, assuré par la Kupat Cholim, a droit, sauf les soins qui ne sont pasdisponibles en Israël. Les soins comprennent des examens médicaux par un médecingénéraliste et par des médecins spécialistes, certains médicaments, et en cas de besoinl'hospitalisation et les opérations. Un enfant qui n'est pas né en Israël et qui s'estinscrit dans les six mois depuis sa naissance – aura droit à tous les soinsimmédiatement. Un enfant né en Israël et inscrit plus tard, ou qui n'est pas né enIsraël, aura droit à tous les soins après une période d'attente de quatre mois. Pendant

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->