Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Les Sept Clefs de l'equilibre Du Corps Et De l'esprit

Les Sept Clefs de l'equilibre Du Corps Et De l'esprit

Ratings: (0)|Views: 144 |Likes:
Published by Sheepo Dé la Vega

More info:

Published by: Sheepo Dé la Vega on Nov 26, 2010
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/18/2011

pdf

text

original

 
Les sept clefs de l'équilibredu corps et de l'esprit
Introduction
L
a vérité est en soi et sa quête est un travail personnel detous les instants, quelles que soient nos croyances religieusesou philosophiques. Car il est important que le développementde la conscience humaine s’identifie à la conscienceuniverselle.Mais cette force est malheureusement inconnue ou tropsouvent voilée dans cette société occidentale fondée avanttout sur les ambitions matérielles qui ne sont en fait que desleurres.En fin de compte, nos échecs et nos déceptions qui nous fonttant souffrir ne sont que le résultat d’erreurs commises par dispersions ou influences néfastes.Nous récoltons aujourd’hui ce que nous avons semé, ou bienalors ce sera pour de main... si nous ne nous ressaisissonspas.
 
C’est pour cela que cet ouvrage a été réalisé : vous aider àprendre conscience de la réalité de votre moi intérieur etéternel. Quels sont les moyens pour y par venir ? En utilisantles Chakras.En cela, le bouddhisme nous parle de quatre ou cinq Chakras,l’hindouisme, lui, en dévoile sept principaux, tandis que lestaoïstes, eux, en dénombrent treize. À chaque centrecorrespond une couleur qui diffère d’une doctrine à l’autre.Toutes ces doctrines sont les clés de notre univers intérieur etsupérieur. C’est à chacun de pouvoir s’ouvrir entièrement à lalumière. Car, d’après les religions antiques, ((chaque humainporte en lui une étincelle de divinité».Nous proposons ici une synthèse des techniques d’éveil ou deréveil de nos centres énergétiques : les Chakras. Lessciences orientales symbolisent ces centres par des roueslumineuses qui relient nos trois corps.CES ROUES SONT :• Le corps physique : visible;• Les corps astral et austral: invisibles.• Ces corps vibrent à des taux différents.La science des Chakras appartient au Layayoga oukundaliniyoga.Le mot Yoga, du sanskrit, signifie : relier.Les exercices spirituels, physiques, de méditation et derelaxation, permettent à l’âme individuelle de retrouver l’âmecosmique grâce à la purification de nos corps Débarrasses dece qui « encombre » notre âme, vous prendrez enfinconscience de vos énergies. En les travaillant et en leséquilibrant, une harmonie totale s’opèrera.Par un travail quotidien sur vous-même, il vous sera alorspossible de maîtriser une force inépuisable et insoupçonnée.Avec persévérance et courage, des résultats visibless’opèreront rapidement en vous et ce dans tous les domaines,qu’ils soient spirituels, mental, psychique ou encore physique.Mieux se connaître permet de mieux comprendre l’autre. Laréalisation de notre être devient totale et rejaillit sur notreentourage.Cet ouvrage va vous permettre d’étudier au travers desphilosophies, religions et doctrines les plus répandues : voscorps et vos centres, de travailler votre souffle et vosrespirations, ainsi que d’entreprendre l’apprentissage de laméditation.Les diverses techniques abordées ici libèrent et favorisent laconcentration de nos énergies, souvent désorganisées etéparpillées, permettant de révéler « notre coeur », cedétenteur de vérité universelle.
 
Les corps et lescanaux subtils
I. LES CORPS
D'après l’ésotérisme occidental, notre être se constitue enréalité de sept corps qui véhiculent l’énergie et l’organisent.
CES SEPT CORPS CORRESPONDENT À TROIS NIVEAUXBIEN DISTINCTS DE MANIFESTA TION ET QUI SONT:• LE CORPS PHYSIQUE :
 Comprenant trois strates ou étages : sexe, coeur et tête.
• L’ÂME :
Comprenant le corps éthérique, le corps Astral et corpsmental.
• L’ESPRIT :
Comprenant le corps causal, le mental supérieur et le corpsdivin.Nous allons les détailler.
1. Le corps physiqueou corps substantiel
C'est le corps d’expression, la partie visible. Son rayonnements’étend au-delà de quelques centimètres dans l’espace. Ilréunit les autres corps et permet leur expression.Une seule rupture entre ces corps peut déséquilibrer l’harmonie et produire de graves dérèglements.Trop souvent en effet, dans notre société, l’on constate que ladéconnexion des corps entre eux provoque undisfonctionnement entre le spirituel et le physique, entraînantpar là même nos maux modernes.C’est pourquoi l’harmonie spirituelle doit passer avant tout par un contrôle quasi parfait de notre corps physique.
2. Le corps éthériqueou corps de vie
Le corps éthérique est celui qui fait circuler l’essence vitaledans notre corps. Il détient en son sein ce que l’on peutnommer 
l’énergie de vie.
Cette formidable énergie circule dans des canaux subtils etinvisibles appelés également
méridiens
ou
nadis
.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->