Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 06/01/2011

LE BUTEUR PDF du 06/01/2011

Ratings: (0)|Views: 893|Likes:
Published by PDF Journal
Journal le buteur édition PDF du 06/01/2011
Journal le buteur édition PDF du 06/01/2011

More info:

Published by: PDF Journal on Jan 05, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
0
2
N° 1435 Jeudi 6 janvier 2011
Coup d’œil 
Équipe nationale
Bouzid
«Jouer dans un palier supérieur,
c’est opter pour un club anglais»
Ismaïl Bouzideffectue une bonnesaison avec lesHearts d’Ecosse. Ilvise l’Europa Liguecomme il aspire àpartir en Angleterre.L’EN ? Il attendtoujours un signe quine vient pas, commeil le dit dans cetentretien.
En ce début de l’année2011, vous continuez à en-registrer des résultats en-courageants avec votreclub ; un commentaire ?
On vient de battre Hiber-nian lors de la 21e journée duchampionnat (le match s’estjoué le 1/01/2011. 1-0 scorefnal, ndlr). On a bien entamécette année comme vousdites. En 11matchs, on a réussià gagner 10 ois,pour 1 seul matchnul. Il aut recon-naître que durantcette période, on aengrangé plus depoints que lesdeux clubs pharesdu championnatécossais, que sontle Celtic (1er) etles Rangers (2e).Nous sommesclassés à 2 pointsdes Rangers et à 6du leader qui n’estautre que le Celtic.
Comment expli-quez-vous ces ré-sultatsimpressionnantsdes Hearts o Midlothian ?
Les statistiquesparlent d’eux-mêmes. On est la deuxièmemeilleure déense du cham-pionnat, derrière le Celtic.On a encaissé 15 buts seu-lement depuis le début duchampionnat (le Celtic a en-caissé 13 buts, avant la 22ejournée, ndlr). Ce qu’il autbien se mettre dans la tête,c’est que nous devons conti-nuer sur ce rythme. Commeootball n’est pas une scienceexacte, tout peut basculer àn’importe quel moment.
Quel est l’objecti de votreéquipe ?
En ait, on va s’appliquerpour rester coller au leader età son dauphin. Il n’y a pasune grosse diérence depoints entre mon équipe etcelle des Rangers. En plus,derrière nous, c’est prati-quement le vide. Noussommes en avance de 10points de notre poursuivantimmédiat (9 points de Kil-marnock, ndlr). Cette avanceva nous permettre de dispu-ter les matchs à venir à l’aise,sans aucune pression. A cestade du championnat, il estimportant de rester attentispour terminer la saison à uneplace qualifcative pour l’Eu-ropa Ligue.
Vous revenez à la compéti-tion après une absencepour blessure. Cela coïn-cide avec deux résultatsconsécutis positis…
Absolument, je me suiséloigné de la compétitionpour une période d’un mois.Mais je n’ai pas perdu detemps. Je me suis bien soignépour revenir très vite dans lebain et continuer à jouer. Ceretour coïncide avec deuxsuccès, c’est tant mieux. Je nevais pas avoir la prétention dedire que c’est grâce à mon re-tour. On s’est ait accrocher àdomicile avant mon retour,mais j’aurais pu aire partie del’eecti qui avait joué cematch.
Les observateurs sportisne tarissent pas d’élogessur vos prestations avecvotre club cette saison.Votre réaction ?
De ce point de vue, je nevous contredirai pas. J’ai réa-lisé de bonnes prestations àchacune de mes prestations.Je suis régulier. C’est impor-tant de rester concentré et detravailler pour rester à sonmeilleur niveau.
On ne s’attendait pas à untel parcours de votre partaprès votre blessure à latête au début du cham-pionnat. Ce qui vous acoûté une absence de troismatchs. Mais vous êtes làet en pleine orme…
J’avais craint le pire au mo-ment de la blessure, ort heu-reusement elle n’était pasgrave. Cela m’a boosté et j’aipu reprendre moralement.C’est ce qui m’a permis dem’imposer et de jouer 20matchs consécutis.
Des équipes s’intéressent àvous, parmi elles le clubdes Rangers…
C’est exact, j’ai eu vent deces inormations. Je croismême que certains clubs an-glais se sont renseignés àmon sujet. Mais je n’attachepas une grosse importance àces inormations. Pourl’heure, je me concentre surmon travail. Je discuterai aumoment opportun des pro-positions intéressantes.
Voulez-vous nous donnerles noms de ces clubs quiveulent vous engager ?
Tant que rien n’est ociel,je ne pourrai pas en parler.En plus, j’ai un challenge quivaut le coup avec les Hearts.Si on arrive à prendre une desdeux premières places, onaura l’occasion de jouer laLigue des champions.
Peut-on conclure que vousterminerez la saison avecvotre club actuel ?
C’est ce qui risque de sepasser. Je me sens bien dansmon club. Mais je ne vouscache pas que si on me aitune bonne proposition éma-nant d’un club de plus d’en-vergure ou si une ormationanglaise se manieste, je nedirai pas non. J’aimerais bienjouer dans le championnatanglais.
Le sélectionneur del’Equipe nationale ne vousa ait aucun signe malgrévotre bon parcours avec lesHearts. Comment l’expli-quez-vous ?
Je trouve cette situationassez désolante. Je ais unebonne saison avec le MCA,puis avec les Hearts, mais jene suis pas dans le groupe quijoue le Mondial. Cette saison,je suis en orme et je réalisede bonnes choses avec monclub, mais aucun signe de lapart d’aucun sélectionneur.Tous mes eorts n’ont jusque-là pas convaincu les coachesqui se sont succédé à la têtedes Verts.
Vous aviez ait partie del’efecti des Fennecs sousl’ère Cavalli et vous aviezmême joué contre le Brésilet l’Argentine…
Je n’avais pas déçu, je crois,lors de mon dernier passagechez les Verts. Même si au-jourd’hui je suis au sommet,personne ne demande de mesnouvelles. C’est triste !
Vous laissez entendrequ’aucun responsable nevous a contacté ?
Aucun contact, mis à partles coups de fl de la part decertains joueurs comme Bou-gherra, Zarabi, Amri Chadliou Matmour. Je ne vouscache pas que serai ravi de re-aire partie de la sélection.
Entretien réalisé par Mehdi T.
 
FaouziBenzarti,nouveausélectionneurde la Tunisie
Le Tunisien Faouzi Benzarti aété nommé à la tête de lasélection de Tunisie defootball, sans sélectionneurdepuis le 15 décembre suite àsa "séparation à l'amiable"avec le Français BertrandMarchand, a annoncé mercredila Fédération tunisienne (FTF).Benzarti, limogé il y a un moispar l'Espérance Sportive deTunis, avait déjà conduit les"Aigles de Carthage" à laphase finale de la CAN-2010en Angola. Le nouveau coach,qui succède à Marchandlimogé pour résultatsinsuffisants en éliminatoiresde la CAN 2012, aura pourmission de qualifier la Tunisiepour l’épreuve organisée par leGabon et la Guinéeéquatoriale. Aucun détail n'aété donné par le porte-parolede la FTF, Hédi Fouchali, ni surla durée ni sur les termesfinanciers du contrat deBenzarti, dont la premièresortie sera un match amicalcontre l'Algérie, le 9 février. LaTunisie occupe la 2
e
place auxéliminatoires de la CAN-2012(groupe K) derrière leBotswana, avec un point deplus que le Malawi qui compteun match en moins.
Les U23 enstage à SidiMoussa du 8au 11 janvier
La sélection nationaleolympique effectuera, du 08au 11 janvier 2011, auCentre National Techniquede Sidi Moussa, un stage depréparation en prévision deséliminatoires des jeuxOlympiques de Londres2012. L’Algérie, exempte dutour préliminaire deséliminatoires des jeuxOlympiques de Londres2012, jouera le samedi 26mars 2011, à Alger, contrele Madagascar, pour lecompte du second tour. Larencontre retour aura lieu àMadagascar les 8, 9 ou 10avril 2011. 25 joueurs ontété retenus par Azzedine AïtDjoudi pour l’occasion. Anoter la non-convocation ducapitaine Essaïd Belkalemlaissé à la disposition des A’.
Djiar proposeune réductiondes clubsprofessionnels
En visite hier à Constan-tine, le ministre de la Jeu-nesse et des Sports, ElHachemi Djiar a, au termede son intervention à lapresse, proposé une réduc-tion du nombre des équipesdu championnat profes-sionnel pour une meilleureprise en charge de l’Etatdes clubs engagés. Il aaussi suggéré de fusionnercertaines formations pourassurer une meilleure ges-tion des équipes profes-sionnelles. Profitant de laprésence des deux prési-dents des clubs phares dela ville de Constantine, Ma-dani Hakoum (MOC) etBoulahbib (CSC), Djiar n’apas hésité à leur proposerce projet présenté à lapresse :
«A Constantine par exemple, il y a trois équipes professionnelles.Pourquoi vous n’envisagez pas de vous contenter d’un ou deux clubs pour bénéfi- cier d’une meilleure prise en charge ?» 
. Par ailleurs,Djiar, qui a beaucoup ap-précié le geste des Sanafirqui ont longuement ap-plaudi leurs favoris malgrél’élimination du CSC, ven-dredi face au MCO, a tenu àrendre hommage aux sup-porteurs constantinois :
«C’est vraiment un compor- tement qui honore le public sportif constantinois. C’est ce genre d’attitude que nous aimons voir dans nos stades.» 
N. S.
«Notre objectif, c’est l’Europa-League»
«Mes performances ne semblent pas emballer les sélectionneurs»
Avec Monaco, ça tient toujours
Zianisigneraavantsamedi
L
e retour de l’international algé-rien du V Wolsburg, KarimZiani, en France, reste tou-jours d’actualité. Courtisé parplusieurs clubs rançais et au-tres anglais, c’est l’AS Monaco qui tient lebon bout. Une inormation révélée par
LeButeur 
et qui serait sur le point de seconcrétiser, comme rapporté hier par l’en-semble de la presse sportive rançaise. Eneet, comme déjà rapporté sur ces co-lonnes, les responsables monégasques se-raient prêts à répondre aux exigencesfnancières du club allemand. Par ailleurs,sous contrat avec Wolsburg jusqu'en2013, le salaire de Ziani serait la seulecontrainte qui bloquerait un petit peu letransert du maître à jouer de la sélectionalgérienne en Principauté. Aux dernièresnouvelles, le clan Ziani ne serait pas prêt ànégocier une baisse sensible du salaire del’ex-milieu de terrain marseillais, commesouhaité par les dirigeants de Monaco.
Birmingham, Evertonet Rennes entrent en lice
Depuis qu’il a été mis sur le marché destranserts par son club employeur, KarimZiani, qui a obtenu le bon de sortie pourcet hiver, est sollicité de partout. En eet,après Stuttgart, Monaco et Newcastle,d’autres ormations sont entrées en licepour recruter l’ancien joueur du FC So-chaux et de Lorient. Ainsi donc, Birming-ham, Everton et Rennes se sont aussipositionnés et attendent avec impatiencel’évolution des négociations avec Monaco,pour tenter de convaincre l’ex-joueur del’Olympique de Marseille.
Le joueur préféreraitMonaco
Même si rien n’est encore conclu de ma-nière ocielle avec les responsables de laPrincipauté, l’on apprend que l’AlgérienKarim Ziani serait tout proche de Monaco.Un club tranquille où il souhaite évoluerpour rebondir et être plus utile à la sélec-tion de son pays, après ces moments dedoutes vécus à Wolsburg sous la houlettedu coach Steve Mc Claren.
Il a refusé une propositionturque
Karim Ziani a ociellement décliné uneore d’une équipe turque de première di-vision, dont le nom n’a pas été divulgué.Une proposition reçue par le V Wols-burg et que Ziani n’a pas voulu du tout né-gocier. Décidé à revenir en France où ilentend ressurgir, Ziani, qui veut choisirlui-même sa prochaine destination,n’a même daigné répondre à cetteproposition de ses responsables.
Décision avant samedi
A l’heure où nous mettons souspresse, aucune décision n’aété prise à propos de laprochaine destination del’international algérien,Karim Ziani. Annoncé unpeu partout, en France, enAllemagne et en Angle-terre, son manager et sesproches se déclarent se-reins et étudient cal-mement toutes lesores disponibles,et prendre ainsi labonne décision,avant samediprochain.
Moumen A.
 
0
3
N° 1435 Jeudi 6 janvier 2011
Coup d’œil 
Equipe nationale
L
ensemblede lapressegrecqueest re-venu en-core plus longuement,hier, sur cette prise de becqui a éclaté entre l’AlgérienRafk Djebbour et son en-traîneur Manuel Jiménez, ily a quelques jours. Ainsi,interrogé par le site CentraGoal, s’il était prêt à présen-ter ses excuses au coach es-pagnol de l’AEK, Djebboura rétorqué :
«Non, je ne pré-senterai jamais mes excuses,car je persiste à dire que je n’aicommis aucun écart disciplinairequi mérite de présenter des ex-cuses et je n’ai jamais manqué derespect au coach, comme il a étérapporté par certains journa-listes ici en Grèce.»
Ses dirigeants dansl’embarras
Devant le reus de Djebbourde présenter des excuses écritesà son entraîneur Manuel Jimé-nez, la presse grecque a indiqué,hier, que la direction du club del’AEK Athènes était dans l’em-barras et ne savait plus com-ment s’y prendre pour régler celitige qui a ébranlé la maisondes Jaune et Noir.
L’AEK voudraitl’échanger avec unjoueur de Frankfurt
Sous contrat jusqu’au mois dejuin prochain, l’attaquant algé-rien de l’AEK Athènes, Rafk Djebbour, pourrait quitter sonclub bien avant l’expiration deson bail. Indésirable depuis sadernière altercation avec soncoach, Djebbour pourrait atter-rir en Bundesliga cet hiver, rap-porte le journal grec
LaGazetta
. Les dirigeants athé-niens, qui aimeraient engager lejoueur grec de l’Eintracht deFrankurt, Ioannis Amanatidis,comptent proposer à leurs ho-mologues allemands unéchange pour fnaliser le trans-ert du géant attaquant deFrankurt.
Son président veuttirer profit de sontransfert
Dans le but de tirer proft dutransert de son joueur algérien,le jeune président de l’AEKAthènes, Adamidis, souhaitebien transérer Rafk Djebbour,avant l’expiration de son contratau mois de juin. A cet eet, lapresse grecque arme que c’estle premier responsable du clubathénien qui serait derrière cetéchange proposé aux responsa-bles allemands de Frankurt.
L’Eintracht serait trèsintéressé
A la recherche d’un joueur dequalité devant pour consolidersa ligne oensive durant cemercato d’hiver, les dirigeantsde l’Eintracht Frankurt ne s’op-poseraient pas à la propositiongrecque de l’AEK Athènes.D’autre part, pas très utilisé parson coach Michael Skibbe,l’avant-centre grec de Frankurt,Ioannis Amanatidis, devrait entoute logique accepter un retourau bercail, sau s’il est bien sûren contact avec une ormationallemande de Bundesliga.
Moumen A.
«Ce serait une bonne opportunitépour moi de retrouver la France»
I
nterrogé mercredi soir sur RMC,Rafk Djebbour a expliqué qu'iln'était pas au courant de l'intérêtde Lens, mais que tout pouvaitaller très vite, d'autant que l'in-ternational algérien a envie de retourner enFrance. Principale piste de Lens avec le Rou-main Marius Niculae pour renorcer le sec-teur oensi, Rafk Djebbour a expliqué,mercredi soir sur RMC, qu'il n'avait pas étémis au courant de l'intérêt du club lensois.Mais il reconnaît qu'il aimerait rebondir dansun club de Ligue 1. Si possible dans un clubdu haut du tableau, plutôt que dans un clubluttant pour ne pas descendre, comme Lens.
«Il y a de nombreuses pistes»
, a expliqué Djeb-bour auquel il reste six mois de contrat àl'AEK Athènes.
«Moi, je ne suis pas au courant de la piste Lens, car je ne suis pas dans les né-gociations, mais ce serait une bonne opportu-nité pour moi de retrouver la France. Après,est-ce que ce sera à Lens ? Je ne sais pas. Je nesais pas trop où on en est. Moi, je serai au cou-rant le jour où l'on rentrera en négociations.Pour l'instant, je suis à l'AEK Athènes, mais jene erme pas la porte à un retour en Ligue 1.J'ai grandi en France et la L1 reste un cham-pionnat coté. En Grèce, j'ai un peu ait le tour et économiquement, mon départ soulagerait lesfnances du club. Mais je ne suis pas à la placede mes dirigeants.»
A propos de Lens, l'atta-quant international algérien, suivi égalementpar Monaco, Nancy, Lorient, Toulouse et Bor-deaux, a ait les déclarations suivantes :
«Lensest un club populaire et un grand club dansl'histoire du ootball rançais. Il aut voir lechallenge sporti qui est proposé, mais ça resteun grand nom. Après, ça reste plus attracti dejouer le haut de tableau que le bas.»
A. C. (RédactionFootball365.fr)
 
Enpourparlersaveclesdirigeantsgrecs de l’Iraklis Salonique, Ha-meur Bouazza, le milieu de terraind’Arles-Avignon, devrait bientôt si-gner un contrat le liant au club grecde Super League. Selon le site laga-zetta.,lesresponsablesdel’Iraklisseseraient déjàassuréslesservicesdel’ancien international algérien. Enpleinerééducation,BouazzadevraitserendrebientôtenGrècepourpa-rapher son contrat.
La proposition duprésident l’a convaincu
Toujours selon le site spécialiségrec, le président de l’Iraklis Salo-nique aurait tout conclu avec lejoueur algérien d’Arles-Avignon,Hameur Bouazza. Convaincu parl’ore du président du club, IoannisTakis,Bouazzaauraitdonnésonac-corddeprincipe,enattendantdesi-gner ociellement au proft de sanouvelleormation,danslesjoursàvenir.
Son contrat avec Arlessera résilié cettesemaine
L’ancien sociétaire de Fulham etde Blackpool, HameurBouazza, esttoujours sous contrat avec Arles-Avignon. Ainsi, pour pouvoir serendre en Grèce et porter les cou-leurs de l’Iraklis, l’ex-milieu de ter-rain de la sélection algériennecompte annuler son engagementaveclaormationarlésienne.Chosequ’il entend aire cette semaine,avant de s’envoler en direction deSalonique.
Il évoluera aux côtésde Soltani
Dans le cas où son transert àl’Iraklis Salonique venait à seconfrmer, l’Algérien HameurBouazza ne se sentira pas seul ausein de sa nouvelle ormation. Eneet, la présence de son compa-trioteKarimSoltani,arrivél’étéder-nier en provenance de l’Ado DenHaag, lui sera certainement utile etbénéfque, car il est certain qu’il luiacilitera son intégration.
D’autres clubs françaisvoulaient l’engager
Aprèsavoir eu le eu vert de quit-ter Arles-Avignon, cet hiver, Ha-meur Bouazza, qui ne semble pastrès intéressé de continuer à jouerpour le maintien, aurait reçuquelques ores de certains clubsrançais. Seulement, le joueur avaitdéjàdécidéd’opterpourl’IraklisSa-lonique dont les responsables luiont ait une ore fnancière intéres-sante.
A. M.
Ils affronteront l’Inter ce soir
Yebda et Naplesface à leur bête noire
Après une brève trêve pour per-mettre aux joueurs de passer les va-cances de fn d’année avec leursproches, le championnat d’Italie re-prendra ses droits aujourd’hui jeudiavec des aches alléchantes commecelle qui opposera l’Inter de Milan àNaples de Hassan Yebda. Ce déplace-ment chez le champion en titre s’an-nonce dicile pour le dauphin duchampionnat, Naples, devant uneéquipemilanaisedécidéeàreairesonretard durant cette phase retour etpouvoir du coup déendre son titreace aux ténors de la Serie A.
Il devrait débuterle match sur le banc
Hassan Yebda, qui restait pourtantsur de belles productions avec sonéquipe, en Europa League et en SerieA d’Italie, devrait commencer la ren-contre de ce jeudi contre l’Inter deMilan sur le banc des remplaçants.Selon la presse transalpine, sau re-bondissement de dernière minute, lecoachWalterMazzarridevraitalignerla paire Gargano-Pazienza, souventutilisée à l’extérieur par l’entraîneurnapolitain. D’autre part, Yebda, quis’est toujours distingué en aisant sonirruption en cours de jeu, est pres-senti pour prendre la place de l’un deses concurrents au milieu du terrain,en seconde période dans ce match.
C’est son 1
er
matchà Giuseppe-Meazza
Ce déplacement de Naples à Milanpour aronter l’Inter dans son antredu Stadio Giuseppe- Meazza consti-tueunepremièrepourl’AlgérienHas-san Yebda. Après avoir découvert lestademythiquedeWembleylorsdelafnale de la Cup la saison passée avecPortsmouth lors de la fnale perduecontre Chelsea, Yebda aura donc l’oc-casion de ouler pour la première oisun autre stade qui a connu le passagede grands noms du ootball mondial,ce jeudi ace à l’Inter de Milan.
Moumen A.
Alors que ses dirigeants étudient une offre de Frankfurt
Djebbour
«Jenairiencommisdegravepourpsenterdesexcuse
Il devrait signer cette semaine
Bouazzadonnesonaccordàl’Iraklis

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->