Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
15- Evillers Pays Des Fees

15- Evillers Pays Des Fees

Ratings: (0)|Views: 875|Likes:
Published by Tyron Corre

More info:

Published by: Tyron Corre on Jan 11, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/05/2012

pdf

text

original

 
EVILLERS : PAYS DES FEES.
Claude Burkel, cet ancien enquêteur, homme de terrain plus quede bureau, comme il le reconnaît volontiers, m’a transmis des coupures de presse de ses archives, concernant l’engouement des OVNI pour la petitecommune d’Evillers, et la région du Doubs en général.Pendant plus de vingt ans, grosso modo 1951-71, ils y sont venusfolâtrer, excursionner, bref jouer les touristes. Auparavant, en 1803, une statuede la Vierge avait été retrouvée entre les branches d’un arbre près de Scey enVarais. ( N-D du chêne ), lieu de pèlerinage. Sans doute pour poser les jalons, ettracer le canevas.Au reçu de ce courrier, j’ai déplié la carte jaune N° 243, sur laquelle j’avais déjà travaillé. Mais cette fois, je m’y suis penché encore plusattentivement. Et j’y ai dégagé plein d’enseignements.C’est la région de Franois, et de la fameuse photographie demonsieur Froidevaux ; d’Arc-sous-Cicon et de son petit homme noir qui courait plus vite que son ombre. Evidemment, il y a Evillers.Voici ce que j’ai pu dégager de cette carte au 200.000 ème. Lesdistance ne sont pas étendues, ce qui permet une meilleure lisibilité des tracés.La densité des atterrissages, stupéfiante, indique clairement l’inrêt desgentilshommes pour cette région de France, qui fut et reste, pour eux, un lieu privilégié.Croquis N° 35 : Nous commençons par un triangle scalène, avec Renève en Côted’Or, atterrissage pilote de 1945, vers Arc-sous-Cicon, et dont la ligne passe à1200 mètres de Franois. Ce triangle tourne vers Evillers, puis Louhans, pour remonter par Saint-Germain des Bois, et se refermer sur Renève.
 
La hauteur partant de Louhans, confirme sa validité, en coupantLes Chavannes, et aboutissant hors triangle à Avrigney. C’est la fameuseinversion typographique de Varigney du livre d’Aimé Michel, que les plusréputés ufologues ont laissé passer telle quelle.D’Avrigney donc, on redescend sur Franois, Scey en Varais,Evillers logiquement, pour terminer à Pontarlier. Son apparition mariale de 1675ou 1680, préparait peut-être cette orthogéométrie.Un dernier trio figure sur ce croquis : Dommartin, Evillersencore, et Berentzwiller dans le Haut-Rhin.Croquis N° 36 :Jussey, dans la Haute-Sâone, est le sommet de deux droites à 3 et4 participants : Saint-Germain du Bois, Branges et dommartin, d’un côté ;Franois et Longchaumois à sept kilomètres ouest de Prémanon, de l’autre.Thoisy-la Berchère ( Côte d’Or ), Marliens, Orchamps-Venne, etMarliens, Avrigney, Flagey-Rigney, et Mertzen ( Haut-Rhin ), complètentharmonieusement ce tableau ; le nombre de participants étant équilibré.L’ensemble des deux croquis totalise 18 atterrissages et deuxapparitions mariales. Certains posés doublant ou triplant leur figuration.Il est d’autant plus avéré que les Responsables des OVNI ont une prédilection marquée pour cette région, qu’à Arc-sous Cicon par exemple, le petit être en noir qui s’enfuit en courant avec légèreté, ne put être rattrapé niretrouvé. Il fallait bien qu’il puisse regagner son ‘’ chez lui ‘’.Or il existait dans une bourgade pas très loin d’Evillers, unesuperbe maison, pourtant mystérieusement abandonnée. Les enfants en avait faitleur terrain de jeux. Jusqu’au jour où ils assistèrent à une scène mettant en causeune troupe de ce qu’il faut bien appeler des lutins, des farfadets ; bref deshabitants de la Faërie. Ils sortirent de la maison en venant de nulle part.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->