Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword or section
Like this
4Activity

Table Of Contents

0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
1.6 - XP ligne de commande

1.6 - XP ligne de commande

Ratings: (0)|Views: 1,349|Likes:
Published by Nicola Iannone

More info:

Published by: Nicola Iannone on Jan 27, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/24/2012

pdf

text

original

 
Outils de support Windows
Windows offre de nombreux outils de support aux administrateurs système et au personnel de support afin dediagnostiquer et de résoudre les problèmes informatiques.Nombre de ces outils de support sont intégrés au système d'exploitation et peuvent être ouverts à partir ducentre d'Aide et de support. Des outils supplémentaires peuvent être téléchargés à partir du CD-ROM deWindows.
mode sans échec
Si votre ordinateur ne démarre pas, il se peut que vous puissiez le démarrer en mode sans échec, qui utilise lesparamètres par défaut, sans connexion réseau.
Options de démarrage
Si votre ordinateur ne démarre pas normalement, vous pourrez peut-être le faire démarrer en mode sans échec.En mode sans échec, Windows applique les paramètres par défaut (moniteur VGA, pilote de souris Microsoft,pas de réseau, et les pilotes de périphérique strictement nécessaires pour démarrer Windows).Si votre ordinateur ne démarre pas après l'installation d'un nouveau logiciel, vous pourrez peut-être le fairedémarrer avec le minimum de services en mode sans échec, puis modifier ses paramètres ou supprimer celogiciel ayant causé le problème. Si nécessaire, vous pouvez réinstaller le Service Pack, voire la totalité dusystème d'exploitation.Si un symptôme ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer leparamétrage par défaut et les pilotes de périphériques minimaux parmi les causes possibles de l'impossibilitépour l'ordinateur de démarrer.Les options de démarrage sont les suivantes :
Mode sans échec
Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes principaux (souris sauf modèle sur port série,moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexionréseau).Si votre ordinateur ne réussit pas à démarrer en mode sans échec, vous devrez peut-être utiliser la Console derécupération pour rétablir votre système.
Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec
1.Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterezvotre ordinateur à l’étape 2.2.Cliquez su
Démarrer 
, sur 
Arrêter 
, puis dans la liste déroulante, cliquez sur 
Arrêter 
.3.Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur 
Redémarrer 
, puis sur 
OK
.4.Lorsque le message
Choisissez le système d'exploitation à démarrer 
apparaît, appuyez sur F8.5.Utilisez les touches de direction pour lectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE.6.Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devezaccéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.AIEBPage 126/01/2011
 
Remarques
En mode sans échec, vous ne pouvez accéder qu'aux fichiers et pilotes principaux (souris, moniteur,clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau).Vous pouvez sélectionner l'option
Mode sans échec avec prise en charge réseau
, qui charge tous lesfichiers et pilotes qui précèdent plus les services et pilotes essentiels pour lancer le fonctionnement enréseau, ou vous pouvez sélectionner l'option
Invite de commandes en mode sans échec
, identiqueau mode sans échec mais avec l'ouverture d'une ligne de commandes au lieu du démarrage del'interface graphique.Vous pouvez aussi choisir 
Dernière bonne configuration connue
, qui démarre votre ordinateur enutilisant les informations du Registresauvegardées lors du dernier arrêt.
Le mode sans échec vous aide à diagnostiquer les problèmes.Si un symptôme ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques minimum parmi les causes possibles.Si un ajout de périphérique ou la modification d'un pilote cause des problèmes, vous pouvez utiliser lemode sans échec pour supprimer ce périphérique ou revenir sur cette modification.
Dans certaines circonstances, le mode sans échec ne vous sera d'aucune utilité ; c'est par exemple lecas lorsque des fichiers système Windows qui sont nécessaires au démarrage de l'ordinateur sontcorrompus ou endommagés. Dans ce cas, la Console de récupération peut vous être utile.
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.
Mode sans échec avec réseau
Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base, ainsi que les connexions réseau.
Mode sans échec avec invite de commandes
Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base. Après le démarrage, l'invite de commandeest affichée au lieu de l'interface graphique de Windows.
Pour démarrer votre ordinateur avec une invite de commandes
1.Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterezvotre ordinateur à l’étape 2.2.Cliquez su
Démarrer 
, sur 
Arrêter 
, puis dans la liste déroulante, cliquez sur 
Arrêter 
.3.Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur 
Redémarrer 
, puis sur 
OK
.4.Lorsque le message
Choisissez le système d'exploitation à démarrer 
apparaît, appuyez sur F8.5.Avec les touches de direction, mettez
Invite de commandes en mode sans échec
en surbrillance,puis appuyez sur ENTRÉE.6.Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devezaccéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.
Remarques
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.AIEBPage 226/01/2011
 
Activer la journalisation de l'amorçage
Lorsque la journalisation de l'amorçage est activée, Windows enregistre dans un fichier tous les pilotes etservices chargés (ou non) par le système.Ce fichier nommé ntbtlog.txt est placé dans le répertoire %windir%.Les modes sans échec, sans échec avec réseau et sans échec avec invite de commandes ajoutent au journald'amorçage une liste de tous les pilotes et services chargés.Ce journal d'amorçage est utile pour rechercher la cause exacte de problèmes de démarrage de l'ordinateur.
Activer le mode VGA
Windows démarre en utilisant le pilote VGA de base.Ce mode est utile lorsque vous avez installé un nouveau pilote de carte vidéo qui empêche Windows dedémarrer correctement. Le pilote vidéo de base est toujours utilisé lorsque vous démarrez en mode sans échec(simple, avec réseau ou avec invite de commandes).
Dernière bonne configuration connue
Windows démarre en utilisant les informations deregistre et les pilotes sauvegardés par Windows au dernier  arrêt.Toute modification effectuée depuis le dernier démarrage réussi sera perdue. N'utilisez cette option qu'en casde configuration incorrecte. Les problèmes dus à des pilotes ou fichiers endommagés ou manquants ne sontpas résolus.
Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configurationconnue
1.Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterezvotre ordinateur à l'étape 2.2.Cliquez su
Démarrer 
, sur 
Arrêter 
, puis dans la liste déroulante, cliquez sur 
Arrêter 
.3.Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur 
Redémarrer 
, puis sur 
OK
.4.Lorsque le message
Choisissez le système d'exploitation à démarrer 
apparaît, appuyez sur F8.5.Avec les touches de direction, mettez en surbrillance l'option
Dernière bonne configuration connue
etappuyez sur ENTRÉE.6.Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devezaccéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.
Remarques
Le fait de choisir 
Dernière bonne configuration connue
permet de résoudre des problèmes liés, par exemple, à l'ajout d'un pilote inapproprié pour votre matériel. Les problèmes dus à des pilotes oufichiers endommagés ou manquants ne sont pas résolus.
Quand vous choisissez
Dernière bonne configuration connue
, seules les informations dans la clé deRegistre HKLM\System\CurrentControlSet sont restaurées. Toutes les modifications apportées auxautres clés du Registre sont conservées.
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.AIEBPage 326/01/2011