Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Slack.fr Tour à Paris

Slack.fr Tour à Paris

Ratings: (0)|Views: 246 |Likes:
Published by Slack.fr
Récit de l'étape du Slack.fr Tour à Paris par Laurent. Merci à lui.
Récit de l'étape du Slack.fr Tour à Paris par Laurent. Merci à lui.

More info:

Published by: Slack.fr on Mar 15, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/03/2014

pdf

text

original

 
Les Slack-Timbanques débarquent à Paris.
Comment ? Grosse session slack à Paris le week-end du 12 mars ? Trop bien !Comment ? La première étape se déroulera au parc de Sceaux, magnifique espace verdoyant tout près dechez moi ? Parfait !C'est donc dans cet optique que samedi j'ai débarqué au parc de Sceaux, sur-motivé par un hiver bien longqui avait réduit à néant mon temps de slack hebdomadaire. D'abord, il faut savoir que tous les slackeurs ducoin se sont déjà fait virer au moins une fois de ce parc, donc saluons la performance de notre ami Robin quia obtenu l'autorisation pour que nous nous installions dans une belle perspective qui offrait un panel delongueurs tendables juste inimaginable.Trois ou quatre tricks-lines, trois ou quatre petites lignes, une rodéo, une 20m, une 40m, une 70m et un110m : voilà ce qui était à notre disposition, autant dire qu'il y avait matière à s'amuser.Certains ont traversé sereinement, d'autres ont ponctué leur traversée de cris de joie avec dans tous les castoujours quelques grands malades qui tentaient des tricks de folie en arrière plan : belle ambiance. Notremotivation a même empêché la pluie de s'installer durablement.Dimanche : direction le viaduc des Fauvettes toujours au sud de Paris.Une petite highline qui a suffit à impressionner tous les novices de la hauteur en slack (dont je faisaispartie) : 10m de long pour un max de 8m de haut.Une autre plus imposante de 15m de long pour 23m de haut à vue de nez.Ainsi qu'un énooorme pendulaire sous la plus haute arche du viaduc.
 
Je suis arrivé aux Fauvettes avec 0 expérience en highline, et me voilà maintenant des souvenirs plein la tête.Après avoir vérifié que j'arriverai à remonter en cas de leashfall, je me lance sur la petite highline. Il m'a bienfallu 5min avant d'oser me lever, mais le départ est passé, et même si 5 pas plus loin je pendouillais à bout debras, j'étais déjà bien content. Après une petite pause, c'est heureux que j'ai pausé le pied sur le viaduc, aubout de la traversée.Je suis alors allé voir Julien qui se promenait sur l'autre highline et enchainait des tricks que je serai déjà biencontent de rentrer à 20 cm du sol. Même si je n'étais pas très chaud, il a su me motiver pour tenter cette ligneci. Quelques heures plus tard, me voilà donc à plus de 20m de haut cette fois-ci, mais heureusement, avecJulien pour me caocher ! Le cul pausé sur cette sangle que mon battement cardiaque suffisait à faire trembler,je ne faisais pas le malin. Mais au bout de quelques minutes j'ai enfin réussi à ignorer la hauteur et me lever ;je suis tombé à mi-parcours. C'est à l'essai suivant que j'ai atteint le mur d'en face, sans trop réaliser ce que jevenais de faire. Tranquillement installé à côté d'une corde de rappel qui pouvait me mener tout droit auplancher des vaches, je n'imaginais pas faire le retour. Julien, m'a forcé, je l'ai fait, même avec quelquesknee-drops un peu moches certes mais quand même là : merci encore de m'avoir obligé !
 
Ce qui m'aura le plus marqué, c'est cet état second pendant lequel, à 20m de haut, on enchaine les pas commeà 20cm du sol, en mettant de côté le vide ; ainsi que la fatigue due plus à la concentration qu'à l'effort :tellement concentré sur le bout de la sangle, ma vue est même devenue trouble quelques secondes …

Activity (2)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->