Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Circuit Caravane Tibet

Circuit Caravane Tibet

Ratings: (0)|Views: 755|Likes:

More info:

Published by: Hortibus-Armand de Foucault on Apr 10, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/30/2013

pdf

text

original

 
POUR LA PREMIÈRE PLACE 
*
 DES PLUS BELLES NUITS D’éTOILES 
 
L’Art de savoir voyager au Tibet
 
haut:campementguibaut-liotard enpays golok, 1940.fusils et doguestibétains sontindispensables.bas:joseph rockdevant sa tenteavec ses hommes demain, 1933.
Le Tibet voit se succéder dans les années d’avant-guerre desexplorateurs et aventuriers de grande classe qui n’imaginent pasvoyager avec une intendance sans laquelle ils ne pourraient se fairerespecter par les chefs des féodalités locales.
Ainsi, lorsque l’explorateur austro-américain du
National Géographic
Joseph Rock se déplaçait, il transportait une importanteintendance chargée sur une caravane de vingt-six mules et dix-septhommes de main et il ne voyageait jamais sans sa baignoire, sa vaisselle,sa bibliothèque et son mobilier... Un type d'expédition inspirée del’époque victorienne où il faisait bon parcourir mers et continents encostume de tweed, et traverser jungles, déserts et montagnes avec descaisses de
Dom Pérignon
. Dans ces contrées aussi fascinantesqu’inhospitalières, les caravanes nécessitaient hommes de main, armes,dogues tibétains pour se défendre des attaques de guerriers. En 1940,l’infortuné Liotard fut tué dans une embuscade sur un col du Kham.
Dans la veine de ces explorateurs et d’autres encore : Dutreuilde Rhins, Bonvalot, le prince Henri d’Orléans, le commandantd’Ollone, Bacot, Ward, Hedin, Prjevalski... les
Caravanes Liotard
veulentressusciter l’élégance de ces voyages d’exploration : tentes
Bell 
, tapis,mobilier, vaisselle, vins français, cuisiniers... Féerie d’un campementpour prendre la première place des plus belles nuits d’étoiles!
 
1-Le géographe françaisl o u i s l i o t a r d . N o scaravanes sont dédiées à samémoire.2-Le campement de JosephRock dans le canyon deD a k h s o , d a n s l A m d o(détail).3-Autre bivouac de JosephRock au pied du montChanadordjie, dans larégion de Muli (détail).4-La joie des grandscampements est aussi unepassion tibétaine! (dessinde Lafugée).
12 3

Activity (2)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->