Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Audit de la performance PSC Case Study (Unit 5)

Audit de la performance PSC Case Study (Unit 5)

Ratings: (0)|Views: 36|Likes:
Approche axée sur le risque
Approche axée sur le risque

More info:

Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/20/2011

pdf

text

original

 
Audit de la performance PSC
 
Approche axée sur le risque
HO 5-1Département d'État des Fruits et Légumes
CONTEXTEEn examinant les lois ayant trait au département, sa déclaration de mission, plan stratégique, etautres informations fournies par la direction et le personnel parlementaire, les principaux objectifsdu département ont été identifiés :OBJECTIFS :1.Augmenter la consommation de fruits et légumes cultivés dans l'État par le biais d'unepublicité efficace.2.Augmenter les ventes de fruits et légumes cultivés dans l'État, aux États-Unis et àl'étranger.Objectifs de promotion et de publicité :Obtenir des services de publicité efficaces et économiques.Ne payer que pour les services de publicité effectivement reçus.Fournir au département et à la direction des informations de marketingprécises et complètes.Maintenir la responsabilité pour les actifs du département.Charlie termine la phase de planification de l'audit de promotion et de publicité. À ce stade, Charlieet son équipe d'audit ont pu obtenir les informations supplémentaires suivantes :1.Le directeur général actuel a servi pendant deux ans.
2.
Les lois relatives aux acquisitions des marchés de services de publicité indiquent quele département peut sélectionner des entrepreneurs sur une base concurrentielle. Ledépartement a utilisé les mêmes entrepreneurs publicitaires au cours des 5 dernièresannées.
3.
Un grand pourcentage des montants payés pour la publicité est payé aux réseaux detélévision pour la période pendant laquelle les annonces du département auraient dû étédiffusées. Les heures de diffusion sont fournies au département par les agences de publicité etle département paie directement les réseaux.
 
The Institute of Internal Auditors, Inc., Altamonte Springs, FL © 2010
HO 5-1-1
 
Audit de la performance PSC
 
Approche axée sur le risque
4.Le département maintient d'importants soldes en devises qui sont utilisés pour payer lapublicité sur les marchés étrangers. Ces soldes sont sensibles aux changements rapides de lavaleur.
5.
Le dossier en suspens de la Section d'audit pour le département d'État des Fruits etLégumes (SDFV) contient plusieurs articles de journaux dans lesquels plusieurs cultivateurs sesont demandé si la direction des programmes de publicité du SDFV était conforme aux besoinset des attentes des producteurs.6.Le solde des fonds du Fonds d'affectation spéciale à la publicité pour les fruits et légumes adiminué au cours des trois dernières années. La principale source de revenus pour le Fonds estla taxe « boisseau » sur les fruits et légumes.7.Le Département d'État de l'Agriculture a également des responsabilités envers l'industriedes fruits et légumes. Le département est responsable, entre autres, d'inspecter les usines deconditionnement et de traitement et d'identifier et éliminer les parasites et les maladies.8.Les contrats de publicité exigent que les montants versés soient fondés sur le nombred'heures effectivement travaillées par les entreprises sur les projets du département. Les contratsprévoient un barème de taux horaire pour chacun des départements de l'entreprise (par exemple,de bureau, des graphiques, des ressources créatives, de partenaires, etc.) Les factures fourniesau département contiennent le nombre d'heures facturées par le département.9.Chaque agence de publicité est chargée de fournir des statistiques decommercialisation trimestrielles par rapport à la part de marché détenue par l'industrie desfruits et légumes de l'État.
The Institute of Internal Auditors, Inc., Altamonte Springs, FL © 2010
HO 5-1-1

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->