Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Le Royaume des Al Saoud - Entre le mythe et la réalité

Le Royaume des Al Saoud - Entre le mythe et la réalité

Ratings: (0)|Views: 339|Likes:

More info:

Published by: Bibliothèque : El-Muwahhîdin on May 21, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/10/2013

pdf

text

original

 
 
Le Royaume des ÂlSaoûd
 
Entre le mythe et la réalité
(dossier sur l'arabie saoudite publié par le frere Abou al Hassen du site Mouwahid qu'Allah lerécompense pour ses efforts ainsi que ceux qui l'ont aidé)
Les preuves évidentes de la mécréance de l’Etatsaoudien
 
Préambule.
Allah a dit :
«Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre lesgens selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
 
Et implore de Dieu le pardon car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Dieu vraiment, n'aimepas le traître et le pécheur.
 
Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher de Dieu. Or, Ilest avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Dieu) n'agrée pas. Et Dieu necesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font.
 
Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui vadisputer pour eux devant Dieu au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leurprotecteur ? »[Nissa, 105-109]
 
Première partie : Rappel sur les fondements.
 
L’obligation de désavouer le Tâghoût.
 
Allah a créé toute la création dans le seul et unique but qu’elle témoigne de Son Unicité.Allah a dit «
Et Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent 
» [Dariyat,56] Ibn ‘Abbâs qu’Allah l’agrée a dit «
L’adoration signifie le monothéisme.
»
 
Le monothéisme signifie : Témoigner de l’Unicité d’Allah dans ce qui Lui est spécifique, etdésavouer tout ce qui, en dehors d’Allah, prétend posséder ce qui n’appartient qu’à Allah.
 
Ce monothéisme repose donc sur deux piliers, et ne peut exister si l’un des deux venait àmanquer. Ces deux piliers sont :
-
Témoigner de l’Unicité d’Allah dans ce qui Lui est spécifique, et l’adorer sansassocié.
-
Désavouer tout ce qui, en dehors d’Allah, prétend être égal à Allah dans quoi quece soit.Le vrai Seigneur, c’est Allah. Et ceux qui prétendent être égaux à Lui dans quoi que ce soit,c’est ceux là qu’Allah a appelé « Tâghoût » dans le Coran. Le mot « Tâghoût » que l’onpeut lire dans le Coran, c’est : Tout ce que les gens adorent à part Allah, et tout ce quiprétend être égal à Allah.
 
Celui qui ne désavoue pas le Tâghoût, Allah l’a jugé mécréant « Kâfir » et idolâtre« Mouchrik » et Il ne lui pardonnera jamais s’il meurt sans se repentir après que lemessage lui soit parvenu.Allah a dit «
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé
.
» [Nissa, 36] Et Allah dit«
Vraiment, quiconque attribue à Allah un associé, Allah lui interdira le paradis, et sonrefuge sera l’enfer, et les injustes n’ont pas de sauveurs
. » [Ma’idah, 72] Et Allah a dit«
Vraiment, Allah ne pardonne pas qu’on Lui attribue quelque associé…
» [Nissa, 48] EtAllah a dit «
Quiconque désavoue le Tâghoût et croit en Allah a saisit l’anse la plus solidequi ne peut se briser.
» [Baqarah, 256] Et Allah a dit «
Nous avons envoyé à chaquecommunauté un messager pour leur dire « Adorez Allah et écartez vous du Tâghoût 
»[Nahl, 36]
 
Et le prophète Mouhammad salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit «
Quiconque témoigne qu’iln’y a de divinité qu’Allah et désavoue tout ce qui est adoré en dehors de lui, alors ses bien et sonsang sont sacré et son sort est auprès d’Allah.
» rapporté par Mouslim.Une fois que tu sauras cela, alors sache que ce qui attend celui qui après qu’il ait vu lavérité ne désavoue pas le Tâghoût et meurt ainsi, c’est l’enfer éternel et les supplices
 
interminables, à tout jamais. Allah a dit «
Certes, ceux qui ont mécru parmi les gens dulivre et les idolâtres sont dans le feu de l’enfer pour l’éternité…
» [
Bayyinah, 6]
«
 Allah amaudit les mécréants et leur a préparé la fournaise, pour qu’ils y restent éternellement,sans trouver ni allié ni secoureurs.
» [Ahzab, 64, 65]
 
Une fois que tu sauras que l’enfer éternel est le refuge des mécréants, et que le mécréantest celui qui n’a pas désavoué le Tâghoût, alors tu prendras conscience de l’importance deconnaître le Tâghoût et la façon de le désavouer, afin qu’Allah te préserve de ce châtimentet t’embrasse de Sa miséricorde, et qu’Il te fasse entrer dans le Paradis des déliceséternels…….
 
De ce fait, nous allons ici t’expliquer en détail ce qu’est le Tâghoût, et la façon dont nousdevons le désavouer.
 
Il y a beaucoup de formes de Tâghoût. En effet, toute personne qui prétend être égal àAllah dans ce qui est spécifique à Allah est un Tâghoût, et cela nous montre donc qu’unelongue liste se présente :
-
Celui qui prétend être capable de créer comme Allah est un Tâghoût.
-
Celui qui prétend connaître ce qu’en vérité seul Allah connaît, comme le futur,les pensées secrètes des gens, le jour de la fin des temps etc… est un Tâghoût. Celainclus les médiums et les diseurs de bonne aventure…
-
Celui qui invite les gens à vouer un culte à un autre qu’Allah, ou celui à qui lesgens vouent un culte et qui est consentant, est un Tâghoût.
-
Celui qui prétend donner la vie et la mort en dehors d’Allah, décider de ce genrede chose sans avoir a utiliser de moyens matériel, mais par seul force de sa volonté,est un Tâghoût. C’était le cas de Pharaon, Namroûd et autres…
 
Et il y a encore beaucoup de formes de Tâghoût. Mais, dans ce dossier, il ne sera pasquestion de sorciers, ni de médiums, ni autres… Il sera question d’une autre forme deTâghoût, qui apparut pour la première fois, depuis la mort du prophète salla llahou‘alayhi wa sallam, à l’époque de l’imam Ibn Taymiya et Ibn Kathîr, avec les Tatar, et pourla deuxième fois à notre époque :
 
Ce Tâghoût est : Celui qui se met à l’égal d’Allah
dans la législation.
 
En effet, la législation est un droit spécifique à Allah seul et unique, personne n’a le droitde légiférer, de faire des lois, en dehors de Lui.
 
Allah nous a informés de cela dans le Coran :
1-
Sa parole : «
Le jugement n’appartient qu’à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.
» [Anam, 57]
 2-
Sa parole «
La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui.Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!
» [Araf, 54]

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->