Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Useful In Formations When You Travel in Vietnam

Useful In Formations When You Travel in Vietnam

Ratings: (0)|Views: 10|Likes:
Published by travellinkasia

More info:

Published by: travellinkasia on Jun 06, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

04/19/2013

pdf

text

original

 
 Search in this site...
JUIN 6, 2011 3:46
Informations pratiques au Vietnam
Pays
Vietnam a la forme d’un dragon… Il fait également penser à un « S », avec deux grandes plaines au nord etau sud et un isthme au centre. Mais les Vietnamiens le décrivent souvent comme une tige de bambou (unepalanche) portant un panier de riz à chaque extrémité. Image assez réaliste lorsque l’on sait que les deuxgrandes zones cultivées parsemées de rizières sont le delta du fleuve Rouge (15 000 km²), au nord, et ledelta du Mékong (60 000 km²), au sud. De l’extrémité nord à l’extrémité sud, il y a environ 1 600 km à vold’oiseau.Le Vietnam est couvert pour les trois quarts de montagnes et de collines.Les gens qui visitent le Vietnam, sont séduits par la beauté sublime du pays naturel: le Delta du fleuve Rougedansle nord, celui du Mékong dans le sud et presque la bande côtière entière est une mosaïque des rizières vertes brillantes qui sont occupées par les femmes portant les blancs chapeaux coniques. Il y a des plagesdivines suivant le long de la côte tandis que à l’intérieur, c’est la montagne cachée par la forêt tropicale trèsdense et abritée par les différentes ethnies minoritaires.Le Vietnam vous offre l’occasion de voir un pays de charme traditionnel et de beauté rare s’ouvrantrapidement vers le monde extérieur..
Situé dans la zone des moussons, le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, du nord au sud.Une « frontière » climatique semble cependant se situer dans les environs de Đà Nẵng. Ainsi « l’hiver »n’existe qu’au nord, au-delà du célèbre col des Nuage, tandis qu’au sud, il fait quasiment toujours chaud..
Au nord
- Meilleure période : de novembre à fin avril-début mai, c’est-à-dire pendant l’hiver vietnamien. Il ne fait jamaischaud, il peut même faire un peu frais. Le temps est souvent gris et brumeux, avec des pluiesoccasionnelles. Vous aurez parfois une sorte de crachin qui peut tomber plusieurs jours durant, rendant par exemple la baie d’Along ou celle de Hoa Lư assez maussade. La température peut atteindre 15 à 20 oC dansla journée et tomber à moins de 10 oC la nuit. De février à mars, en fin de soirée, on peut cependant connaîtrede belles éclaircies. Une sorte de printemps s’établit de mi-mars à début mai. Ensuite, c’est l’été.- De mai à octobre : « l’été ». Bien qu’il pleuve, cette période est malgré tout la plus sèche de l’année et celledes températures les plus élevées. En moyenne, il fait de 30 à 40 oC. En fin de saison, de septembre ànovembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine.- Moins bonne période : les mois de juillet et août. Pluies diluviennes, parfois très violentes.
Au centre
- Meilleure période : de février à mai. Évitez la période entre novembre et fin janvier : il pleut beaucoup.Curieusement, chaque année, dans le Centre, le temps pluvieux de janvier s’améliore à mesure que la fêtedu Têt se rapproche (changement de lune). La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août,ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l’année. À Đà Nẵng, la température moyenne maximale oscillealors entre 33 et 34 °C. 
YOU AREHERE:HOME VIETNAM INFORMATIONS PRATIQUESINFORMATIONS PRATIQUES AU VIETNAM RSSEmailTwitterFacebook
HOMEVIETNAMCAMBODGELAOSTHAILANDE
converted by Web2PDFConvert.com
 
- Sur les hauts plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur lacôte.- Le microclimat de Nha Trang : cette localité est réputée pour être la ville la plus agréable du Vietnam sur leplan climatique.- Moins bonne période : septembre et octobre. Époque des changements de mousson ; des typhons peuventse former et s’abattre sur le littoral. Après les pluies, en novembre, certaines régions sont partiellementinondées.
Au sud
- Meilleure période : de décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut lemoins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.- Moins bonne période : de juillet à septembre, époque la plus pluvieuse. Heureusement, il ne pleut pas toutela journée. Attention aux crues qui peuvent se produire brutalement dans le delta du Mékong entre mi-août etmi-septembre.
Vêtements
Pour le nord en hiver, prévoir des vêtements chauds et imperméables (genre pull ou polaire), car il peut fairefroid (crachin + vent). Si, au cours du même voyage, on va dans le sud, prendre également des tenueslégères : T-shirts, chemisettes, pantalons légers.
Change et devises
La monnaie officielle au Vietnam est le dông avec des coupures de 500 000, 100 000, 50 000, 20 000, 10000, 5 000, 2 000, 1 000, 500 dôngs. Elle est alignée sur le dollar.Les dôngs peuvent être achetés partout au Vietnam, dans les banques, les bureaux de change et lesbijouteries contre des dollars, des euros ou toute autre devise internationale.Prévoyez des petites coupures en dôngs pour vos dépenses personnelles.Il est possible d´obtenir des Dongs, soit par un retrait carte bleue, soit par des chèques de voyages et dansles grandes banques (il faut payer une commission). 20 banques étrangères sont implantées au Vietnam .Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Il est plusintéressant d´emmener des euros que des dollars US. Ne pas changer dans la rue mais dans des endroitsofficiels : le Dong est stable et cela évite les « arnaques ». Les cartes de crédit sont acceptées dans lesgrands hôtels.
Santé
 Aucune vaccination n’est officiellement requise pour visiter Vietnam. Cependant, il est conseillé aux voyageursd’avoir mis à jour leurs vaccinations contre le polio, la méningite, la tuberculose, le typhus et le tétanos. Il estpréférable de se faire vacciner contre l’Hépatite Aet B.En ce qui concerne spécifiquement le paludisme, il est généralement maîtrisé au Vietnam.Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs seront les problèmes digestifs et lesdiarrhées, qui peuvent être traitées en évitant les plats épices et en buvant beaucoup d’eau.Par contre, si vouspassez durant votre voyage sur une des plages de la côte vietnamienne, ne négligez pas les risquespotentiels du soleil. Les pharmacies au Vietnam sont omniprésentes. Il est néanmoins conseillé d’emmener de chez vous vos médicaments habituels.
Conseils
Ne pas boire l’eau du robinet. La filtrer et la faire bouillir avant consommation. Préférer les eaux minérales enbouteilles capsulées, d’origine locale ou importées.Eviter de manger du poisson cru et de la viande crue, notamment des volailles.Le Vietnam est affecté par le sida. Des mesures de prévention doivent être appliquéesSeules quelques régions retirées sont impaludées. Contre les moustiques, utiliser moustiquaires, produitsd’imprégnation et répulsifs.La prise d’aspirine n’est pas conseillée face à un symptôme grippal (maux de tête, courbatures,température), car il existe un risque de dengue hémorragique essentiellement dans le Sud, propagée par un
converted by Web2PDFConvert.com
 
moustique actif durant la journée.
Etablissements sanitaires :
En cas de problèmes nous vous recommandons de contacter les adresses suivantes.
A Hanoi :
SOS International : 31 Hai Ba Trung. Tél : (84-4) 934.05.55 (urgences) ou 934.06.66Hôpital Français: Phuong Mai, Dong Da. Tél : (84-4) 574.07.40Hanoi Family Medical Practice : A1 Van Phuc, Kim Ma. Tél : (84-4) 846.17.48/49 ou 843.0748, urgences24h/24 : 0903.401.919
A Hô Chi Minh Ville :
SOS International : 65, Nguyen Du, Q1. Tél : (84-8) 829.85.20Hôpital franco-vietnamien : 6, rue Nguyen Luang Bang, Salle Than Phu, District 7. Tél : (84-8) 411.33.33Centre médical international : 1, rue Han Thuyen, District 1. Tél : (84-8) 865.40.25 (urgences, 24h/24),827.23.66
Vols internationaux
Le Vietnam a trois aéroports internationaux: Noi Bai à Ha Noi, Danang à Da Nang et Tan Son Nhat à Ho ChiMinh -Ville.Les villes ayant les vols avec HaNoi sont: Bangkok, Pékin, Hong Kong, Kuala lumpur, Moscou, Nanning, Paris,Singapour, Taipei, Vientiane et Séoul.Les Sociétés aériennes sont: Vietnam Airlines, AirFrance, Cathay Pacifiques, Chineseailines,Malaysieairlines, l’Aviation de Laos, Singapore Airlines, Aeroflot, Thailand Airway.Les villes ayant le vol avec l’ aéroport Tan Son Nhat à Ho Chi Minh ville sont: Bangkok, Frankfurt, Hong Kong,Kuala lumpur, Moscou, Melbourne, Osaka, Paris, Phnom Penh, Séoul, Singapour, Sydney, Taipei, Tokyo,Vienne, Vientiane et Zurich.Les compagnies aériennes appartiennent sont: Vietnam, France, Cathay Airlines, Pacifiques, Chine, Malaisie,Laos, Singapour, Suisse, Aeroflot, Thaillande, Coré, Allemagne, l’Air de Lauda, Asiana Airlines, Air Royal duCambodge.Depuis le 1er November 1999, les vols directs de Thais Airways ont été opérés de Bangkok à Danang lemercredi, le vendredi et le dimanche.
Fêtes et Vacances
* Le 1 janvier – la fête du Nouvel an à l’occidentale* Le janvier ou le février- Tet; Le Vietnam célèbre le Nouvel An Chinois. Durant une semaine, du premier jour au septième du premier mois de l’année selon le calendrier lunaire, le Tet est considéré comme la fête laplus importante; la célébration dépend des phases de la lune, pas du soleil. Traditionnellement, pendant les jours de Tet une grande quantité de la nourriture est consommée, parce que les jours de Tet sont considérésun présage pour l’année entière; on croit que si vous mangez beaucoup pendant ces jours là, il y aurasuffisamment de nourriture pour le reste de l’année* Le 3 février – Jour de la fondation du Parti Communiste du Viêt-nam; vacances nationales* Le 30 avril – Jour de la Libération du Vietnam; vacances nationales* Le 1 mai – Jour du Travail; vacances nationales* Le 19 mai – Anniversaire du président Ho Chi Minh; vacances nationales* Le 2 septembre – Anniversaire de l’Indépendance du pays: vacances nationales* Le 3 septembre – Commémoration de la mort de Ho Chi Minh en 1969
Electricité
L´électricité est le plus souvent un courant de 220 volts dans les nouvelles constructions, mais le 110 voltsreste d’actualité. Les prises sont indifféremment du type français (rondes) et américain (plates). Il estpréférable de vous munir d’un transformateur et d’un adaptateur. Prévoir une lampe de poche, les coupures
converted by Web2PDFConvert.com

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->