Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
statut cil

statut cil

Ratings: (0)|Views: 136 |Likes:
Published by Loic Gervais

More info:

Published by: Loic Gervais on Jun 20, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/20/2011

pdf

text

original

 
Collectif d'Improvisation du LémanStatut
ARTICLE 1
Il est fondé entre les adhérents statuts une association régie par la loi du 1
er 
Juillet 1901 et le décretdu 16 Août 1901 ayant pour titre :
Collectif d'Improvisation du LémanARTICLE 2
Le siège social de l'association est fixé :5 avenue de conciseBâtiment Le Pothos74200 Thonon les BainsLe siège social pourra être transféré par le bureau.
ARTICLE 3
Le but de cette association est la promotion des disciplines artistiques improvisées,notamment le théâtre d'improvisation et la musique improvisée; permettre aux artistes de cesdisciplines dîtes improvisées de pouvoir pratiquer par exemple aussi bien par le biais d'ateliersréguliers qu'à travers des prestations publiques.
ARTICLE 4
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacunede ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. Il faut en outre s’acquitter de lacotisation annuelle dont le montant est fixé par le bureau.La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou le non renouvellement de lacotisation. Le bureau, peut pour motif grave, prononcé la radiation d'un membre de l'association.
ARTICLE 5
Les ressources de l’association comprennent :a-le montant des droits d’entrée et des cotisations. b-Les subventions de l’état, du département et de la commune.c-Les produits résultants de vente ou de manifestations diverses..
ARTICLE 6
L'association est dirigée par un bureau élu, par l'assemblée générale. Ce bureau élu pour uneannée civile, est composé de :a-un psident. b-un secrétaire.
 
c-un tsorier.Il peut, le cas échéant être élargi à des postes d'adjoints.d-un vice-président.e-un secrétaire adjoint.f-un trésorier adjoint.En cas de vacances, les membres adjoints suppléent le poste laissé vacant. Il est procédé àleur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale.Pour la première année d'existence, les membres fondateurs sont désignés comme membresdu bureau..
ARTICLE 7
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titrequ’il soit affilié chaque année.Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués à lademande du président.L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situationmorale de l’association.Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres duconseil sortants. Ne devrons être traitées, lors de l’assemblée générale ordinaire, que les questions soumises à l’ordredu jour.
ARTICLE 8
Un glement intérieur peut être établi par le bureau qui le fait alors approuver pal’assemblée générale.Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statutsnotamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE 9
Le président doit effectuer à la préfecture les déclarations prévues à l’article 3 décret du 16Août 1901, portant règlement d’administration publique pour l’application de la loi du 1
er 
Juillet1901 et concernant notamment :a-les modifications apportées aux statuts b-le changement du titre de l’associationc-le transfert du siège sociald-les changements de membres du bureau et du conseil d’administratione-le changement d’objetf-la fusion avec une autre associationg-la dissolution de l’association

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->