Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Guide E-tourisme

Guide E-tourisme

Ratings: (0)|Views: 222|Likes:
Published by Caroline Baillez

More info:

Published by: Caroline Baillez on Jun 30, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/28/2012

pdf

text

original

 
2 - DESTINATION E-TOURISME
 
//destination e-tourisme !des outils simples et peu coûteuxpour développer votre activitétouristique sur internet
DESTINATION E-TOURISME 2.0 - 1
 
Que vous soyez hôtelier, propriétaire de chambre d’hôte,restaurateur ou organisme public en lien avec ces acteurs,l’e-tourisme est devenu incontournable dans votre métier.
» les chiffres clés
Les chiffres clés suivants démon-trent l’ampleur prise par le web dansle processus d’information et de prisede décision touristique de vos clients:- 91 % des voyageurs s’informent sur le web avantd’aller en agence de voyage (Octobre 2009, Raffour)- 77 % des internautes français utilisent internet pourpréparer leurs vacances (Janvier 2009, Protourisme)- 31 % des Français partis en vacances les ont achetées enligne, soit 9,2 millions de voyageurs (Mars 2009, Opodo).- Le marché du e-tourisme a généré plus de 7 milliardsd’euros en 2009, représentant 30% du commerce électro-nique en France.
» les outils e-tourisme
Le comportement des voyageurs a donclargement évolué grâce aux nouveaux outils web, telsque les blogs, les plateformes spécialisées, les réseauxsociaux. le microblogging ou encore le tourisme mobileet la géolocalisation .Dans ce contexte, tout opérateur du tourisme doitdésormais appréhender les enjeux du e-tourisme maisaussi les outils disponibles pour développer son business.C’est ce que nous vous proposons de faire à travers ceguide. Nous allons vous présenter des outils accessibles,concrets, grauits ou peu coûteux pour développer :- votre présence en ligne,- votre relation avec vos clients et visiteurs,- votre réputation et l’image de votre établissement- le feedback de satisfaction de vos clients.
//introduction
Pierre LELONG, Tecnofutur TIC 
2 - DESTINATION E-TOURISME
//introduction

Activity (3)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
Caroline Baillez added this note
A mon avis pas très coûteux, sauf en temps. Vous posez la question qui est la plus débattue actuellement : le ROI des réseaux sociaux.
Lecture à faire. Synthétique qui fait le tour du sujet. Peut-on faire tout cela pour une petite structure ? Quel est l'aspect chiffrage de cette stratégie ?

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->