Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
5Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Technico Commercial

Technico Commercial

Ratings: (0)|Views: 174 |Likes:
Published by Sully Francoise

More info:

Published by: Sully Francoise on Aug 07, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/17/2013

pdf

text

original

 
 
 Technico-commercial
Brevet de technicien supérieur 
 
© MENESR/CNDP
 
16
Technico-commercial --- brevet de technicien supérieur
 
MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE,DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DELA RECHERCHEDirection générale de l’enseignement supérieur
Service des formations et de l’emploi
Arrêté du 23 août 2006 portantdéfinition et fixant les conditions dedélivrance du brevet de techniciensupérieur Technico-commercial.
NOR : MENS0602102A
LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE,DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHEArrête
Article premier – 
La définition et les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieurTechnico-commercial sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté.
Article 2 – 
Le référentiel des activités professionnelles, le référentiel de certification et les unitésconstitutives du référentiel de certification du brevet de technicien supérieur Technico-commercialsont définis en annexe I au présent arrêté.Les unités communes au brevet de technicien supérieur Technico-commercial et à d’autres spécialitésde brevet de technicien supérieur, ainsi que les dispenses d’épreuves accordées au titre de l’arrêté du24 juin 2005 susvisé, sont définies en annexe I au présent arrêté.
Article 3 – 
La formation sanctionnée par le brevet de technicien supérieur Technico-commercialcomporte des stages en milieu professionnel dont les finalités et la durée exigée pour se présenter àl’examen sont précisées à l’annexe II au présent arrêté.
Article 4
En formation initiale sous statut scolaire, les enseignements permettant d’atteindre lescompétences requises du technicien supérieur sont dispensés conformément à l’horaire hebdomadairefigurant en annexe III au présent arrêté.
Article 5
Le règlement d’examen est fixé en annexe IV au présent arrêté. La définition des épreuvesponctuelles et des situations d’évaluation en cours de formation est fixée en annexe V au présentarrêté.
Article 6
Pour chaque session d’examen, la date de clôture des registres d’inscription et la date dedébut des épreuves pratiques ou écrites sont arrêtées par le ministre chargé de l’Éducation nationale.La liste des pièces à fournir lors de l’inscription à l’examen est fixée par chaque recteur.
Article 7 
Chaque candidat s’inscrit à l’examen dans sa forme globale ou dans sa forme progressiveconformément aux dispositions des articles 16, 23, 23 bis, 24 et 25 du décret du 9 mai 1995 susvisé.Dans le cas de la forme progressive, le candidat précise les épreuves ou unités qu’il souhaite subir à lasession pour laquelle il s’inscrit.
 
© MENESR/CNDP
 
Technico-commercial – brevet de technicien supérieur 
17
 
Le brevet de technicien supérieur Technico-commercial est délivré aux candidats ayant passé avecsuccès l’examen défini par le présent arrêté conformément aux dispositions du titre III du décret du9 mai 1995 susvisé.
Article 8
Les correspondances entre les épreuves de l’examen organisées conformément à l’arrêté du3 septembre 1997 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet detechnicien supérieur Technico-commercial et les épreuves de l’examen organisées conformément auprésent arrêté sont précisées en annexe VI au présent arrêté.La durée de validité des notes égales ou supérieures à 10 sur 20 aux épreuves de l’examen subi selonles dispositions de l’arrêté du 3 septembre 1997 précité, et dont le candidat demande le bénéfice dansles conditions prévues à l’alinéa précédent, est reportée dans le cadre de l’examen organisé selon lesdispositions du présent arrêté conformément à l’article 17 du décret du 9 mai 1995 susvisé et àcompter de la date d’obtention de ce résultat.
Article 9
La première session du brevet de technicien supérieur Technico-commercial organiséeconformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2008.La dernière session du brevet de technicien supérieur Technico-commercial organisée conformémentaux dispositions de l’arrêté du 3 septembre 1997 modifié portant définition et fixant les conditions dedélivrance du brevet de technicien supérieur Technico-commercial aura lieu en 2007. À l’issue decette session, l’arrêté du 3 septembre 1997 précité est abrogé.
Article 10
Le directeur général de l’enseignement supérieur et les recteurs sont chargés, chacun en cequi le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au
 Journal officiel 
de la Républiquefrançaise.Fait à Paris, le 23 août 2006Pour le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Rechercheet par délégation,Le directeur général de l’enseignement supérieur Jean-Marc Monteil
BO
n° 34 du 21 septembre 2006.
 JO
du 2 septembre 2006.
Nota
– Cette brochure est disponible au Centre national de documentation pédagogique, 13 rue du Four, 75006 Paris, dansles centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique et en ligne à l’adresse suivante : www.cndp.fr.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->