Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Le Greffe

Le Greffe

Ratings: (0)|Views: 47 |Likes:
Published by STLebanon

More info:

Categories:Types, Business/Law
Published by: STLebanon on Aug 11, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

08/17/2011

pdf

text

original

 
Le Gree est l’un des quatre organesindépendants du Tribunal spécial pour leLiban. Il est dirigé par le Greer, qui estnommé par le Secrétaire général de l’ONUet a rang de Sous-Secrétaire général.Le Gree est chargé de fournir l’appui àtous les organes du Tribunal (les Chambres,le Bureau du Procureur et le Bureau de laDéfense) conformément au Statut et auRèglement de procédure et de preuve duTribunal. Le Gree est considéré comme la« salle des moteurs » de toute juridiconpénale internaonale et accompagne leprocessus judiciaire en toute neutralité,favorisant ainsi l’administraon imparalede la jusce. S’il s’acquie d’un bonnombre de tâches qui, au sein d’un systèmenaonal, seraient dévolues au Ministère dela jusce, il convient de souligner que sonchamp d’acon et ses aribuons sont plusétendus.L’une des tâches les plus importantes duGreer consiste à évaluer les besoinsnanciers du Tribunal et à élaborer unbudget annuel. Le Greer joue égalementun rôle dans l’obtenon des nancementsnécessaires, puisque 51 % du budgetannuel sont nancés par des contribuonsvolontaires provenant de la communautéinternaonale, tandis que les 49 % restantssont pris en charge par le Liban.Le Greer exerce une foncon diplomaqueimportante. Outre la recherche denancements pour le compte du Tribunal,il est également responsable de lanégociaon et de la conclusion de diversaccords de coopéraon, notamment desaccords conclus avec les États concernantla réinstallaon des témoins et l’exécuondes peines. Par ailleurs, le Gree veille àentretenir avec les autorités libanaises ainsiqu’avec les Pays-Bas, pays hôte du Tribunal,des relaons de travail fructueuses etfondées sur la coopéraon.S’agissant de l’appui au processus judiciaire,l’une des foncons importantes qu’exercele Gree consiste en la geson de la Second’appui aux vicmes et aux témoins. CeeSecon a pour tâche d’accompagner lestémoins en vue de leur déposion devantle Tribunal, d’assurer leur protecon encas de besoin et de leur fournir un souenpsychologique. Le Gree assure égalementla geson de l’Unité de la détenon et veilleau bien-être des personnes détenues. LeGreer est en outre chargé de la mise enplace d’une Unité de la parcipaon des
   F   i   c   h   e   d   ’   i   n   f   o   r  m   a   t   i   o   n  :   L   e   G   r   e   f   f   e
LE GREFFE
Le Greffe est l’un des quatre organes du Tribunal spécial pour le Liban. Il est responsable desaspects non judiciaires de l’administration et du fonctionnement du Tribunal.
Le Grefer
Le Secrétaire généralde l’ONU a annoncéla nominaon deM.
Herman von Hebel 
au poste de Greerà compter du10 décembre 2010. En sa qualité de Greer, M. von Hebelassume la responsabilité de l’organe quifournit au Tribunal un appui sur les plansadministraf, juridique et autres essenel àla réalisaon du mandat de l’instuon.

You're Reading a Free Preview

Download