Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
12Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
La dimension esthétique de la voix du chanteur de charme dans la musique congolaise électro-acoustique moderne

La dimension esthétique de la voix du chanteur de charme dans la musique congolaise électro-acoustique moderne

Ratings:

5.0

(1)
|Views: 2,727|Likes:
Published by Issa Issantu
Memoire de fin d'études a la Faculté des Lettres de l'Université de Kinshasa
Memoire de fin d'études a la Faculté des Lettres de l'Université de Kinshasa

More info:

Published by: Issa Issantu on Sep 29, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, DOC, TXT or read online from Scribd
See More
See less

04/30/2013

pdf

text

original

 
« Me trompe qui pourra, si est-ce qu’ilne saurait faire que je ne sois rien,tandis que je penserai être quelquechose ; ou que quelque jour, il soit vraique je n’aie jamais été, étant vraimaintenant que je suis. »
 
III
ème
Méditation AT IX, page 28
i
 
DEDICACE
A mes très chers Parents, Fédor Isantu et Maria Lamba ;Ames frères Jules Isantu et Hedda Isantu ;A mes sœurs Sylvie Isantu et fatou Isantu ;A mon amie Anthonella Malika ; Je dédie ce travail.
ii
 
AVANT- PROPOS
Pour terminer le premier cycle d’études universitaires en RDC,il est prescrit à chaque étudiant de produire une réflexion sur unthème de son choix dans un domaine scientifique de sa filière. Pource qui nous concerne, nous avons opté d’effleurer l’univers du son àtravers un sujet intitulé :
La dimension esthétique de la voix du « chanteur de charme » dansla musique électroacoustique moderne congolaise.
Pour réaliser ce travail de fin de cycle, nous avons bénéficiéd’un soutien scientifique de premier ordre du professeur EvaristeKasongo Ibanda. A travers ces mots, nous lui adressons nosremerciements les plus considérables. Ces mêmes remerciements,nous les adressons à tous les membres du corps professoral duDépartement de la Communication et de la faculté, entre autres auxprofesseurs Léonce Bouka Yembi et Charles Mbadu. Nous remercionspar le même fait tous les encadreurs scientifiques du Département,plus particulièrement l’Assistant Mwepu. Nous avons aussi bénéficiédu soutien technique du Centre Informatique « Moni Mambu » et desstudios d’enregistrement MECO. A toutes ces instances, nousadressons notre gratitude la plus sincère.Nous aurons été ingrats si nous taisons la chaleur de laquellenous sommes entourés au milieu de tous les amis de la promotion etde tous les autres étudiants de toutes les promotions duDépartement. Avec eux, nous avons formé une famille qui partagescience et savoir et aussi joie et douleur. Avec eux, nous pensonsavoir lutté pour que notre institution [ce Département qui nous est sicher] se construise une image, image qui à travers ce modestetravail, ainsi ceux de tous les étudiants devrait être redorée.Nous ne nous engagerons pas à les citer tous de peur d’enoublier les plus chers. Mais, nous tous savons fort bien, que nous nousportons dans les urs. De me, nous avouant d’ores et humain, prions tous nos lecteurs de bien vouloir considérer cetteesquisse comme le commencement dune œuvre dont lesimperfections n’attendent que les sages conseils de toutes parts pourtendre vers l’amélioration.
iii

Activity (12)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
1 thousand reads
Catherine Ode liked this
Catherine Ode liked this
Catherine Ode liked this
Catherine Ode liked this
Catherine Ode liked this
Catherine Ode liked this
Claude Hottois liked this

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->