Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
FaqEditionsMoryason

FaqEditionsMoryason

Ratings: (0)|Views: 343 |Likes:
Published by Mve Dahirou

More info:

Published by: Mve Dahirou on Sep 26, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/18/2013

pdf

text

original

 
 
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
PLA N DE CETTE FAQ
I - CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA PRATIQUE THÉURGIQUEII – « LA LUMIERE SUR LE ROYAUME1° Préparation et conditions préliminaires aux RituelsA - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livreB – Rituels du Feu donnés dans la Troisième Partie du livre2° PratiqueA - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livreB – Rituels du Feu donnés dans la Troisième Partie du livre*III – « LE PENTACLE DU ROYAUME »*IV – LA MÉTHODE « CRÉATOR »
 
*
I - CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA PRATIQUE THÉURGIQUE
(LUMIÈRE SUR LE ROYAUME - PENTACLE DU ROYAUME - MÉTHODE CREATOR)
1. Quel est le régime alimentaire idéal à suivre une fois prise la décision d’amorcer laPratique Théurgique?
Réponse. Régimes semi-végétariens : exclusion des viandes rouges, mais acceptation de volaille, de poissons et de fruits de mers, d’œufs et de produits laitiers. Légumes,fruits et céréales en abondance. Toutefois, si, exceptionnellement, on mange de la viande rouge, il ne faut pas s’en mortifier et générer une culpabilité inutile. Veiller aussi à absorber du Fer (lentilles, épinards ou en dragées vendues en pharmacie) pour compenser le Fer qui aurait été pris dans la viande rouge).
2. Quelle attitude adopter face à l'alcool ?
Réponse. Éviter les alcools en général et surtout les alcools forts, tels le whisky, le cognac etc…Un verre de vin ou de bière de temps en temps peut être dégusté.
3. Qu'en est-il des alcools légers tels que la bière ou les plats et sauces à based'alcool ?
Réponse. On peut en consommer de la bière avec modération. Quant aux plats cuisinés avec de l’alcool, ce dernier s’est évaporé lors de la cuisson et seul le goût de son origine (raison pour la cuisine avec du vin, ou du houblon pour la cuisine avec de la bière) persiste et rend justement le plat agréable.
 
4. Doit-on s’arrêter complètement de fumer ?
Réponse. Si on le peut, cela est bien. Si l’on peut diminuer, cela est bien aussi. Cesser complètement et brusquement alors que psychologiquement l’on est en position incertaine n’est pas recommandé. Il appartient à chacun de résoudre ce problème délicat.
5. Doit-on amorcer une restriction de l’activité sexuelle pour, à terme, arriver à uneabstinence absolue ou quasi absolue ?
Réponse. NON. Les rapports sexuels ne sont pas à éliminer, en général, lorsque l’on suit ce Chemin. Toutefois une fréquence quotidienne voire multi-quotidienne est nocive car une très grande énergie est ainsi dépensée en alimentation du Plan Physique. La « mesure » est ce qui fonde la sagesse, mesure qui sera déterminée par chaque couple. La fréquence des rapports sexuels obéit, cependant, à quelques nécessités : 
 
restriction une semaine avant un Rituel du Feu et, si possible, une semaine après; 
 
restriction une semaine avant le Rituel de la Circulation des Canopes et, si possible, une semaine après.
6. La masturbation est-elle à proscrire ?
Réponse. Si on peut l’éviter, c’est bien ; si l’on ne peut pas il faut faire immédiatement un Rituel de Pentagramme de Renvoi de la Terre et mettre un peu d’essence de basilic sur le plexus solaire, en dessous du nombril et sur les jambes. D’autres précisions seront données dans les réponses suivantes.
7. Peut-on, si l’on est homosexuel (le), pratiquer la Théurgie ?
Réponse. OUI. D’autres précisions seront données dans les réponses suivantes.
8. Peut-on, si l’on est du sexe féminin, faire les Rituels lors des menstrues ?
Réponse. Oui pour la plupart des Rituels à la condition expresse d’être, au moment du Rituel, extrêmement propre. D’autres précisions sont données dans les réponses qui suivent.
9. Peut-on, si l’on est du sexe féminin, faire les Rituels lors d’une grossesse ?
Réponse. Oui, en général. Les exceptions et les recommandations particulières sont données dans les réponses suivantes.
****
II – « LA LUMIERE SUR LE ROYAUME »
1° PRÉPARATION ou CONDITIONS PRÉLIMINAIRES DES RITUELS 
 
 
A - Rituels de Purification donnés dans la Deuxième Partie du livre
(Croix Kabbalistique, Pentagramme de Renvoi de la Terre,Hexagrammes de Saturne et du Soleil, Rituel d’Aset) 
1. Peut-on faire le Signe de la Croix Kabbalistique plusieurs fois jour, à haute voix sicela est possible ou mentalement ?
Réponse. Oui, sans aucune restriction.
2. Peut-on pratiquer le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi plusieurs fois par jour ?
Réponse. Deux fois au maximum et ce, dans des cas de fortes tensions. C’est un procédé exceptionnel donc. La règle est : une fois par jour.
3. Est-il préférable de pratiquer le Rituel du Petit Pentagramme en Renvoi le matin oule soir ?
Réponse. Cela dépend des disponibilités de chacun. Effectué le matin, ce Rituel donne la tonalité de la journée ; effectué le soir, ce Rituel permet de se libérer des miasmes de la journée. Si on ne peut le faire que le matin, il est conseillé de faire sur soi le Signe de la Croix Kabbalistique avant de se coucher de manière à obtenir cette évacuation quotidienne.
4. Peut-on commencer le Rituel de l'Hexagramme Solaire et le Rituel de l'Hexagrammede Saturne après avoir effectué pendant six mois le Rituel du Petit Pentagramme enRenvoi de la Terre deux fois par jour?
Réponse. NON, il faut attendre UN AN et ne pas faire le Pentagramme de Renvoi deux fois par jour... les corps subtils obéissent à un cycle précis; augmenter la fréquence des Rituels n'est pas accélérer la purification, tout doit être dosé. Un seul Pentagramme opère grandement! 
5.Si l’on a atteint la quatrième année dans la Pratique Théurgique requise, combien defois par semaine peut-on faire le Rituel de l’Hexagramme de Saturne (ou de Soleil) enRenvoi car dans le livre « La Lumière sur le Royaume » aucune précision n’est donnéeà ce sujet ?
Réponse. NON. Il vaut mieux s’en tenir à UNE FOIS par semaine, deux exceptionnellement en cas d’attaque de forces nocives (Hexagramme de Saturne).Une précision sera faite lors de la prochaine réimpression.
6. Combien de fois par mois peut-on effectuer le Rituel d'Aset ?
Réponse. Une à deux fois. Toutefois, effectué quatre fois par mois (une fois par semaine, donc) il octroie de grands bienfaits. Cette dernière pratique est tout particulièrement recommandée : 
 
aux femmes enceintes,

Activity (3)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 hundred reads
Innocent Leandre liked this
antillais liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->