Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
3Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Traditions Druides

Traditions Druides

Ratings: (0)|Views: 70 |Likes:

More info:

Published by: Associacio Equilibri Vital on Oct 04, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/05/2013

pdf

text

original

 
Le chant d’Amorguen
 Je suis le vent de la mer  Je suis une vague de la mer  Je suis une voix de la mer  Je suis un cerf de sept dents Je suis un Dragon sur une falaise Je suis une larme du Soleil  Je suis une fée parmi les fleurs Je suis un sanglier  Je suis un saumon dans un étang Je suis un lac dans la plaine Je suis une colline de poésie Je suis une flèche décochée pour la bataille Je suis un Dieu qui forme la fuméePour le feu sacré pour une têteQui, si ce n’est moi, peut révéler Les secrets du dolmen de pierre brune
Le Chant d'Amorguende la Tradition des Druides
Bardes Anciens
Les Bardes étaient de grandsDruides, car il fallait une cultureexceptionnelle pour transmettre lamagie par le verbe, dans lescontes, les chants, les histoires etles mythes. Le Barde était ceDruide là. Cherchant l'inspiration aucreux des cavernes de pierre, il estce File dont les vieilles histoires"historiques" nous parlent. Il y afort longtemps il était le détenteurdu savoir des tribus. C'est lui quisur sa harpe savait conter leshonneurs et les craintes, lui quisavait charmer, envoûter.Il fut le Druide le moins pourchassé puisqueson art était facilement assimilé à l'art toutcourt : la magie de ses chants, de ses motsfut figée dans les vers des troubadours et destrouvères . Longtemps son passage aenchanté la terre.
 
BardesContemporains
Le premier travail du barde contemporainet de retrouver la trace de ces ancêtresBardes et, à cet effet, il apprend àreprendre place dans le grand Cercle ducosmos, le cercle magique. Il lance unnouveau regard sur la planète etredécouvre comme le monde est rond,infini et comme il lui ressemble. Est,Ouest, Sud, Nord, le Barde doit retrouver la place rituelle. Il cherche aussi le lienavec l'inspiration que nous appelonsl'Awen. C'est cet "esprit flottant" qui luidonnera les sons, les mots, la réalisationde son âme.Pour Mircea Eliade, «
toute poésie est uneffort pour recréer le langage, en d’autrestermes pour abolir le langage courant, detous les jours, et inventer un nouveaulangage, personnel et privé, en dernièreinstance secret. La création poétique, tout comme la création linguistique, impliquel’abolition du temps, de l’histoireconcentrée dans le langage…
»(Extrait de Mythes, rêves & mystères).La poésie bardique est tout à fait dans cetesprit : elle est l’expression de l’inspirationdu Barde qui par le flot de l’Awen se lieaux sources d’inspirations divines et doncintemporelles.
I
nspiré par l'Awen le Barde est le créateur conscientde sa propre vie. Mais l'art sera porteur de sonmessage, par la magie du son, à son entourage, qu'ilsoit végétal, animal, minéral, humain.Il est le témoin, il est le relieur.Nul ne peut dire si la musique, de la harpe ou del'accordéon doit avoir ses faveurs exclusives, si laprose vaut mieux que la poésie, si le chant est plusporteur que la sculpture. Chaque expression estl'oeuvre réalisée d'une épousaille entre le Barde et lesEnergies flottantes
Ovates Ancients
Il était celui qui traversait les mondes,des racines de l'arbre, sous terre, à lafloraison prochaine du ciel. Il étaitdonc celui qui sait lire l'invisible, ledevin, le magicien. Détenteur de lamagie il sait lire les augures.Détenteur des magies il était celui quiguerit, qui soulage.De par ses connaissances et sonsavoir occulte l'Ovatefut sans doute très vite persécuté eten même temps, de par ses compétences il est celui quisurvécu le plus, sous couvertde magnétiseur, rebouteux, "sorcier".
 
Ovates ContemporainsDevins
De ses voyages entre les mondesil ramène les rencontres les plus inattenduesDe son regard entre les mondesil sait voir ce qui fut, ce qui est, ce qui seraLes Ovates d'aujourd'hui ont mille choix de supportles Oghams, l'Astrologie, les Tarots etc.
Entre deux mondes
Il est le voyageur entre les mondes,la nuit et le jour sontses ports de repos. L'Ovate est un Shaman, il voyage entre les mondesDu monde de dessous, aux racines profondesau monde du dessus aux cimes vertigineusesau monde du milieu : des Hommes
 

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->