Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
452_EM08102011

452_EM08102011

Ratings: (0)|Views: 790|Likes:
Published by elmoudjahid_dz

More info:

Published by: elmoudjahid_dz on Oct 07, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
 Quotidien national d’information — 20, rue de la Liberté - Alger —
Tél. :
(021) 73.70.81 —
Fax :
(021) 73.90.43 — 55
e
Année —
Algérie :
10,00 DA -
France :
1 €
EQUIPE NATIONALE
 Avec Halilhodzic,les places seronttrès chères
LES GROUPES DE TRAVAIL SUR LES RETRAITES ET LE PACTEÉCONOMIQUE ET SOCIAL INSTALLÉS JEUDI
PENSIONS DE RETRAITE
COORDINATIONDE L'ENTENTE INTERNATIONALE
DÉPART HIER DU PREMIERCONTINGENTDE PÈLERINS
141 vols
programmésen direction desLieux saints
BACHIR ROUISn’est plus
UN HOMMERESTÉ FIDÈLE AUX IDÉAUX DE NOVEMBRE1954
RÉALISATION DES GRANDS PROJETSDE TRAVAUX PUBLICS
Samedi 1
er
octobre, de fortesintempéries frappentplusieurs wilayas del’intérieur du pays, mais c’estsur El Bayadh que la natures’acharne le plus.La furie des eaux va, en moinsde deux heures, emporter11 vies humaines (dernierbilan officiel auquel il fautajouter un enfant disparuemporté par les flots ), détruire totalement oupartiellement des pontset des centaines d’habitations.Toutes les routes qui mènentvers cette ville sont coupées .
EXAMEN DU PROJET DE LOI SURLES CAS D’INCOMPATIBILITÉ AVECLE MANDAT PARLEMENTAIRE
QUANDLA RIVIÈRESE REBIFFE
POUR UN PARTENARIATPUBLIC-PRIVÉ
Le ministre des Travauxpublics a plaidé en faveur del'instauration d'un partenariat“algéro-algérien”, entre lesentreprises publiques etprivées. Le premierresponsable du secteur quis’est adressé à un panel dechefs d’entreprise aaussi souligné l’impératif derespecter les délais deréalisation des différentsprojets. “A travers le respectimpératif des délais deréalisation et des normesinternationales de réalisation,ainsi que la maîtrise des coûtsdes projets, les entreprisesnationales activant dans lecadre du secteur pourront êtreau même niveau que lesautres entreprisesinternationales.”
EN… BÉTON
MESURE“EXCEPTIONNELLE”POUR UNE REVALORISATIONPROCHAINE
P. 8P. 3P. 5P. 5P. 7P. 31P. 32
PP. 16-17
        R        E        P        O        R        T        A        G        E
 
EL BAYADH,UNE SEMAINE APRÈS
“Une dynamiquesocialeexceptionnelle”Entre conditionset exceptions
9-10 Dhou El Qi’da 1432 - Vendredi 7 - Samedi 8 Octobre 2011 - N°14326 Nouvelle série - www.elmoudjahid.com - ISSN 1111-0287
LA REVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE
 
EL MOUDJAHID
2
Vendredi 7 - Samedi 8 Octobre 2011
Sur les régions Nord, Temps généralement nuageux avecpluies parfois orageuses sur le littoral Centre, et localementassez marquées vers les régions de l'Est.Les vents seront modérés de secteur Nord-Ouest(20/40/km/h) sur les Côtes Est et de secteur Nord-est vers lesCôtes Centre et Ouest.La mer sera agitée.Sur les régions sud du pays, temps nuageux avec pluiesorageuses localement assez marquées sur la wilaya deTamanrasset et Illizi, s'atténuant progressivement en soirée.Ailleurs, dégagé à partiellement voilé.Les vents seront variables modérés (30/40 km/h) avecsoulèvement de sable.Les températures (maximales-minimales) prévuesaujourd’hui seront comme suit :Alger (28°- 16°), Annaba (24°-14°), Béchar (30°- 16°),Biskra (30°- 16°), Constantine (24°- 12°), Djanet (33°- 19°),Djelfa (22°- 8°), Ghardaïa (30°- 16°), Oran (29°-16°), Sétif (23°-10), Tamanrasset (33°-19°), Tlemcen (22°- 15°). Tindouf (35°-19°), El Oued (30°-14°), Adrar (33°-18°), Ouargla (32°-16°).
26° à Alger33° à Adrar
Météo
Aujourd’hui,à12h15,surRadioAlgérieInternationale
Ghoulinvitédel’émissionéconomique«Rihanate»
L’émission économiquehebdomadaire « Rihanate »de la Radio AlrieInternationale reçoitaujourd’hui de 12h15 à 13h,le ministre des Travauxpublics, M. Amar Ghoul. Ledébat portera sur les grandschantiers en cours, l’étatd’avancement de l’autorouteEst-Ouest, et les pers-pectives du secteur destravaux publics pour lequinquennat 2010-2014.
DemainàAlger
Ghoulsurleschantiers
Le ministre des Travaux publics, Dr Amar Ghoul,effectuera demain une visite aux différents chantiers dusecteur dans la wilaya d’Alger. Cette visite est uneoccasion pour inspecter l’état d’avancement des projets encours.
Cetaprès-midi,à14h30,àl’telleMouflond’or
10
e
anniversaire dela création del’associationnationale «Femmeet développementrural»
Sous le hautpatronage du Dr RachidBenaissa, ministre de l’Agriculture et duDéveloppement rural, l’association nationale« Femme et développement rural » célébrera cetaprès-midi, à partir de 14h30, à l’hôtel leMouflon d’Or, sis à Saïd Hamdine (Alger), ledixième anniversaire de sa création.
Demain,à8h30,ausiègeduministèredel’Agriculture
11
e
sessiontrimestrielled’évaluation
La 11
e
session trimestrielle d’évaluation descontrats de performance pour le renouveauagricole et rural des wilayas se tiendra demain, à8h30, au siège du ministère de l’Agriculture et duDéveloppement rural.
Le 13 octobre, à 8h, à l’hôtel Sheraton à Oran
Journée technique sur les avancéesde la gestion déléguée de l’eau
Dans le cadre del’évaluation de lagestion déléguée del’eau, le ministère desRessources en eauorganise une journéetechnique sur lesavancées de la gestiondéléguée de l’eau dansles wilayas d’Alger,Oran, et Constantine, le13 octobre à Oran,Hôtel Sheraton, à partirde 8h00.
DjezzyaccompagneleslerinsalgériensauxLieuxSaints
File à unetradition qui nesest jamaisdémentie, Djezzyfait tout pourfaciliter auxAlgériens lepèlerinage aux Lieux Saints en leur permettantde rester connectés à leurs familles et à leursamis en Algérie. Ainsi, en choisissant notrepartenaire saoudien Zain, les pèlerins peuventémettre et recevoir des appels via leurs Sim OTAavec un tarif exceptionnel de 75 DA/mn.Dans ce cadre, les pèlerins ont la possibilitéde recharger leurs comptes depuis l’Algérie. Lestarifs du roaming Hadj sont de 75DA/mn (appelsémis). Cette offre est valable jusqu’au 11novembre.
Aujourd’hui, à 14h30, à la librairie générale d’El Biar
KamelBouchamadédicace«L’exilfécond»
L’auteur Kamel Bouchama seraprésent aujourd’hui, à 14h30, à la librairiegénérale d’El Biar pour une séance devente-dédicace de son roman «L’exilfécond », paru aux éditions Juba.
Demain,à14h,aucalittéraire,siègedel’Uniondesécrivainsalgériens
Lecture-débataveclapoèteAfefeFenouh
L’édition Dar El-Hikma organise demain, à 14h, au café littérairesiège de l’Union des écrivains algériens, une lecture-débat avec lapoète Afefe Fenouh à l’occasion de la sortie de son nouveau livre« Bahri Yaghrak Ahyanane ».
Demain,à17h,auThéâtrerégionaldeTiziOuzou
Spectacle«TawaVitaImumnin»
Le Théâtre régional de Tizi-Ouzouorganise demain, à 17h, en son siège unspectacle « Tawa Vit almumnin » texte deFouzia Ait El Hadj et mise en scène deBrahim Chergui.
Cetaps-midi,à14h,àDarAbdellatif
ConférenceaveclebiographeduphilosopheJacquesDerrida
Le Diwan Dar Abdellatif del’Agence alrienne pour lerayonnement culturel organise, enpartenariat avec le Festivalinternational de la bande dessinéed’Alger, une conférence qui seraanimée par le biographe de JacquesDerrida, Benoît Peeters, cet après-midi, à 14h, à Dar Abdellatif, rueOmar-Kechkar, El Hamma, Alger.
Les8et13octobre,àl’occasiondumoismondialducancerdusein
L’associationElBADRsurleterrain
A l’occasion du mois d’octobre, « Octobre Rose » moismondial du cancer du sein, l’association El BADR organise,pour la seconde année consécutive, des activités d’information etde sensibilisation des citoyennes et des citoyens sur ce cancer ettout particulièrement sur le dépistage et le diagnostic précoce.Pour cette année :• En partenariat et en direct sur les ondes de la Radio-Blida,l’association El BADR organise un fil rouge sur le cancer dusein aujourd’hui de 8h30 à 11h dans les studios de la Radio Blidaet de 11h à 12h, à la maison des patients « DAR EL IHSSANE »de l’association.• En partenariat et en direct sur les ondes de la Radio –Chaîne I, l’association EL BADR organise le jeudi 13 octobre :- Un fil rouge sur le cancer du sein de 10h à 12 dans lesstudios de la Radio-Chaîne I.- De 20h30 à 23h à l’hôtel El Ansar (Blida) une soiréeculturelle musicale supervisée par les artistes Farid Khodja etChabane Lamari, d’information et de sensibilisation desauditeurs sur le cancer du sein. Des autorités, des personnalitésdu monde des lettres et des arts, de la société civile et d’autreshorizons y assisteront.
ElleanimerauneconférencedepressedemainàlaRadio
M
me
SalimaSouakrinomméeambassadricedel’UNICEFenAlrie
Mme Salima Souakriest nommée par le bureaude l’UNICEF en Algérie,comme ambassadriced’UNICEF en Algérie.Mme Souakri,championne d’Algérie de judo et qui détient unnombre impressionnantde titres et de médailles, jouit d’un palmarèsprofessionnel ethumanitaire la qualifiantau titre.Mme Souakri tra-vaillera de concert avec le bureau de l’UNICEF enAlgérie dans les domaines de l’éducation de la fille etde l’adolescente, de la protection des enfants et de lasanté de la mère et de l’enfant et ce, dans le cadre duprogramme de coopération Algérie-Unicef.Acet effet une conférence de presse sera organiséedemain, au centre Aissa-Messaoudi, Radioalgérienne, à partir de 10h30.
Le10octobre,à10h
ConférencedepressesurledeuxmeSaloninternationaldesénergiesrenouvelables
Le centre de presse d’
 ElMoudjahid 
abritera, le 10 octobre, à10h, une conférence de presse sur la deuxième édition du Saloninternational des énergies renouvelables dont l’ouverture estprévue le 19 octobre à Oran.
NedjmahonorelesentreprisespartenairesdelagionEst
Nedjma a organisé, jeudisoir, à l’Hôtel Arc-en-Ciel 2d’El Khroub, dans la wilaya deConstantine, une cérémonieconviviale en l’honneur desentreprises partenaires, dedifférents secteurs d’ac-tivité de la région est du pays. Des chefsd’entreprise, des opérateurs économiques et plusieurs invités demarque ont assisté à cette soirée au cours de laquelle les sixmeilleurs partenaires en termes de fidélité, de nombre d’abonnés etd’utilisation des solutions entreprises Nedjma ont été récompensés.Devenue une tradition chez Nedjma, cette rencontre d’échangesavec ses partenaires de l’est du pays, a été l’occasion pour lesnombreux invités d’apprécier, dans une ambiance chaleureuse ettypiquement constantinoise, un dîner-spectacle haut en couleuroffert en leur honneur.L’événement a été également une excellente opportunité pourNedjma de réaffirmer les relations privilégiées qui la lient à cesentreprises partenaires et de rappeler sa volonté permanente demettre à leur disposition les meilleurs offres et services répondantparfaitement à leurs besoins et attentes.Une volonté qui se traduit par un large choix de solutions quileur sont exclusivement dédiées et qui sont à la fois les plusinnovantes et les plus avantageuses dans le segment Entreprises.Pour rappel, la cérémonie de Constantine vient après cellesorganisées en l’honneur des entreprises partenaires du centre et del’ouest du pays, respectivement à Alger en mai et à Oran en juin del’année en cours.
Des pluies orageusessur 17 wilayas annoncées pouraujourd’hui
Des pluies orageuses, parfois assez marquées, affecteront aujourd’hui tard dans l’après-midi, lenord-est et l'extrême est du pays. En effet, dans unbulletin météorologique spécial (BMS) de l'Officenational de la météorologie, les services météo-rologiques annoncent que la journée d’aujourd’huisera marquée par des pluies orageuses accompagnéesde vents assez violents allant jusqu’à 60 km/h et unebaisse des températures située entre 20 et 24° quiaffecteront notamment les wilayas d'El Tarf,Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Guelma, Souk Ahras, Oum ElBouaghi et Khenchela.Ces perturbations climatiques se poursuivrontdimanche avant de s’étendre aux régions de l’Ouest.Les cumuls dépasseront les 40 millimètres localement.
 
N
ation
EL MOUDJAHID
3
Vendredi 7 - Samedi 8 Octobre 2011
M. SAÏDABADOUÀ GHARDAIA
Pourl’élargissementduchampdudialogueetdelaconcertation
L
e secrétaire général de l'Or-ganisation nationale desmoudjahidine (ONM), M.SaïdAbadou, a plaidé jeudi der-nier à Ghardaïa pour "l’élargisse-ment du champ du dialogue et dela concertation pour permettre uneparticipation effective des ci-toyens dans le développement".Intervenant lors d’une conférenceorganisée dans le cadre de la com-mémoration du double anniver-saire de la bataille de Melika et dela mort du chahid TalebAhmed, leSG de l’ONM a exhorté la jeu-nesse algérienne à "préserverl’unité nationale et territoriale dupays qui sont des acquis inestima-bles". Evoquant la bataille de Me-lika, M.Abadou, un des acteurs decet événement historique, a souli-gné qu’elle visait à "montrer àl’autorité coloniale l’unité du peu-ple algérien et à déjouer les viséesde la France de séparation de l’Al-gérie en deux parties, Nord etSud". "Le respect de l’unité terri-toriale de l’Algérie a été un prin-cipe et une constante irréversibledepuis l’appel du 1
er
Novembre",a-t-il précisé. Cette commémora-tion permet de se remémorer cetévénement historique et rendre unvibrant hommage aux martyrs etmoudjahidine qui ont fait preuvede patriotisme et contribué à lapréservation de l’unité nationaleainsi qu’à l’intégrité territoriale dupays au moment où les négocia-tions sur l’indépendance du paysavaient été entamées, a-t-il fait sa-voir. Il a également rappelé que lebut de la célébration des datesmarquantes de l'histoire de laguerre de Libération est de lesfaire connaître aux générationsmontantes, soulignant "qu’il esttemps, dans le cadre des réformesinitiées par le Président de la Ré-publique, de créer une télévisionspécialisée dans l’histoire". Lacommémoration du 50
e
anniver-saire de la bataille de Melika a étémarquée par des scènes émou-vantes de retrouvailles entre denombreux moudjahidine et acteursde cette bataille venus de diffé-rentes wilayas du pays.Aupara-vant les participants à cetévènement historique ont visité leslieux de la bataille de Melikaavant de baptiser le nouveau lycéede Bouhraoua au nom du défuntmoudjahid Krama Boudjemaâ.La bataille de Melika avait, selonles responsables locaux de l'ONM,débuté dans la nuit du 5 octobre1961 par l’encerclement du Ksarde Melika où une cellule fidayïn,composée de TalebAhmed, SaïdAbadou,Abed Zeroual, MohamedLazrag, Lakhdar Barkaoui etMoussa Souilam, chargée de l’or-ganisation et de la mobilisation decomités populaires du FLN dansla région de Ghardaïa pour défen-dre l’unité nationale et l’intégritédu territoire que la France voulaitdiviser en dissociant le Saharadans les négociations pour l’indé-pendance. Cette cellule a été cer-née par les forces colonialesfortement armées, qui avaient éva-cué les habitants du Ksar, avant decommencer à bombarder, au matindu 6 octobre, la cachette de cettecellule, dont les membres refu-saient toute reddition, ont-ilsajouté. Le chahid TalebAhmed aété tué sur le champ tandis que lesautres fidayïn, dont SaïdAbadougrièvement blessé, ont été fait pri-sonniers, ont-ils rappelé.
EXAMEN DU PROJET DE LOI SUR LES CAS D’INCOMPATIBILITÉAVEC LE MANDAT PARLEMENTAIRE
Entreconditionsetexceptions
L
Assemblée populairenationale a poursuivi, jeudi, ses travaux lorsd’une séance plénière présidéepar Abdelaziz Ziari, président,consacrée à la présentation audébat général du projet de loi or-ganique fixant les cas d’incompa-tibilis avec le mandatparlementaire, le second texte deloi entrant dans le programme desréformes profondes et globalesannoncées par le Président de laRépublique, le 15 avril dernier.Dans l’après-midi, le ministrede la Justice et garde des Sceaux,Tayeb Belaïz, a apporté les élé-ments de réponses aux préoccu-pations soulevées lors du débat.Dans son exposé des motifs duprojet de loi organique fixant lescas d'incompatibilité avec le man-dat parlementaire pour lequel unesoixantaine d’intervenants à sonexamen sont inscrits, le ministrede la Justice, garde des Sceaux,Tayeb Belaïz, a précisé que cenouveau dispositif a pour objec-tif de parachever les textes rela-tifs au pouvoir législatif prévuspar la Constitution dans le cadredu renforcement des fondementsde l’Etat de droit et l’améliorationdu travail du Parlement. Interve-nant en application des disposi-tions de l’article 103 de laConstitution avec le mandat par-lementaire, le projet de loi fixeclairement les cas d’incompatibi-lités dont certains sont définis parla loi relative au régime électoral,en levant toutes les contraintessur ses membres, en vue d’assu-rer leur indépendance et permet-tre leur entière disponibilité dansl’accomplissement de leur mis-sion. Pour être précis, il est en-tendu par incompatibilité, lecumul du mandat parlementaireavec d’autres mandats électifs, ouavec les missions, fonctions ouactivités qu’il fixe. Aussi le pré-sent projet de loi a pour objetd’informer le Parlement des man-dats et fonctions que leurs mem-bres exercent en sus de leurmandat et de prémunir ce dernierdes effets négatifs pouvant dé-couler de l’opposition de l’intérêtgénéral aux intérêts particuliersdu membre du Parlement.Le projet de loi articulé autourde 16 articles, cernés en quatrechapitres, fixe les cas d’incompa-tibilités, en interdisant au mem-bre parlementaire de cumuler sonmandat avec l’exercice de plu-sieurs activités, fonctions et mis-sions avec un autre mandat électif au conseil constitutionnel, au seind’une assemblée élue, une fonc-tion au sein du gouvernement,des institutions, administrationspubliques, collectivités territo-riales, entreprises publiques,groupement financier, commer-cial, industriel, agricole, profes-sion libérale ou toute autrefonction conférée par un Etatétranger ou une organisation in-ternationale gouvernementale ouONG. Toutefois, le projet de loitolère comme l’a souligné le mi-nistre, des exceptions avec l’exer-cice du mandat parlementaire, àl’instar des activités temporaires,à but scientifique, culturel, huma-nitaire ou à titre honoraire, n’en-travant pas l’exercice normal dumandat, de fonctions de profes-seur ou de maître de conférencedans l’enseignement supérieur etla recherche scientifique ou enmédecine au sein d’établisse-ments de santé publique, au rangde professeur, ou d’une missiontemporaire pour le compte del’Etat, dont la durée ne doit pasexcéder une année. Concernantles procédures de confirmationdes cas d'incompatibilité, TayebBelaïz signale que le projet de loioblige le député à faire une dé-claration au sujet des activités,missions et fonctions qu'il exerce,même si celles-ci ne sont pas ré-tribuées, et ce, dans un délai de30 jours à partir du début del'exercice des fonctions en ques-tion. Le ministre a tenu à préciserqu'en cas de défaut de déclara-tion, le membre concerné estconsidéré comme démissionnaired'office. S’agissant des effetsd’incompatibilités, le projet com-porte un principe général en vertuduquel le député, se trouvant ensituation d'incompatibilité, s'en-gage à renoncer à tout mandatélectoral parallèle ou toute autreactivité en contradiction avec sonmandat parlementaire. Le textede loi considère que la désigna-tion au sein du gouvernement oul'élection au sein du Conseilconstitutionnel font perdre d'of-fice à l'élu sa qualité de membredu Parlement. Le projet de loi or-ganique qui sera soumis au vote,le 3 novembre prochain, doit êtreapprouvé par les deux tiers desdéputés de l’APN.
 Houria Akram
Les travaux se sont poursuivis dans l’après-midi, consacrés à l’examen et à l’enrichissementdu texte de loi permettant aux députés du FLN etd’autres formations de relever l’importance du dis-positif qui consacre la moralisation de la pratiquepolitique en limitant le pouvoir de l'argent, l’utili-sation du mandat à des fins personnelles en vuepour prémunir les parlementaires des interpréta-tions qui entament la crédibilité du Parlement.Des députés du RND et d’autres parmi le groupedes indépendants ont souligné la nécessité pour lespartis de jouer un rôle de soutien, notamment en cequi concerne l'assainissement des listes de candi-datures, expliquant que le problème réside dans lenon-respect par certains députés du règlement in-térieur du Parlement et l'absence de mesures ré-pressives. Au MSP et d’autres élus parmi les tra-vées de l’Assemblée, on estime que ce projet deloi s'impose, jugeant exagérée l'exception faite auxuniversitaires et aux médecins dans le texte sou-mis au débat, tout en soulignant la nécessitéd'amender le statut du député, de réviser le règle-ment intérieur de la chambre basse du Parlement etde rattraper les lacunes enregistrées lors des pré-cédentes législatures.Quant aux députés du PT, qui s’insurgent contreles mauvaises mœurs qui se mêlent au politique,ils ont salué le texte de projet de loi qui constitueun pas décisif dans l'édification des assembléesélues, en imposant au député le respect du mandatet en écartant le secteur des affaires du Parlement.
 Houria A.
LES RÉPONSES DU MINISTRE
«Assurerlaprotectionetl’indépendancedesparlementaires»
D
ans ses réponses aux in-terrogations soulevéeslors de l’examen du projetde loi, le ministre de la Justice,garde des Sceaux, Tayeb Belaïz,a répondu à l’ensemble des dépu-tés relayant les questions aux ré-ponses en citant les noms de leursauteurs. Il a de ce fait défini tousles cas d’incompatibilités et lesexceptions faites précisant que ladéfinition des cas d'incompatibi-lité vise à assurer la protection etl'indépendance du parlementairedans l'accomplissement de samission législative. Car il est né-cessaire et dans l’intérêt du paysde définir les cas d'incompatibi-lité, d’accorder du crédit et de laresponsabilité au Parlement enimposant des conditions stricteset rigoureuses dans l’exercice dumandat au sein du Parlement,l’une des plus importantes insti-tutions de l'Etat. En évoquant l'ar-ticle 5, qui finit les casd'exception, le ministre affirmeque ces dispositions dont dictéespar des exigences objectives,ajoutant que l'exclusion des no-taires et des huissiers de justice,des cas d'incompatibilité, le mi-nistre a expliqué cette exclusions’explique du moment que cesdeux fonctions relèvent de laprofession libérale. Par ailleurs,le projet de loi exclut l'exercicede certaines activités provisoiresà des fins scientifiques, cultu-relles, humanitaires ou honori-fiques n'affectant pas l'exercicedu mandat parlementaire et ce,après approbation du bureau dela chambre concernée. Et touteautorisation au parlementaired'exercer des professions d'ensei-gnant universitaire et de maître-assistant intervient suite auxinformations présentées par leministre de l'Enseignement supé-rieur qui a relevé le manque d'en-cadreurs universitaires dans cedomaine, tout comme sont auto-risés les experts en médecine quiaffirment que si le médecin chi-rurgien n'exerce pas pendant cinqans (durée de la législature), ilperd son expérience, et en consé-quence, le manque de professeursde médecine a amené le législa-teur à autoriser le parlementaire àenseigner dans les établissementsde la santé publique.
 H. A.
58interventionsinscritespourmoraliserlapolitique
      P      h  .      N     e     s     r      i     n     e

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->