Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Définition de la perfidie

Définition de la perfidie

Ratings: (0)|Views: 9|Likes:
Définition de la perfidie
Définition de la perfidie

More info:

Categories:Topics, Art & Design
Published by: Bibliothèque Islamique - Islamic Bookshelf on Dec 04, 2011
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/28/2014

pdf

text

original

 
Définition de la perfidie
 
La perfidie, en arabe « Zandaqa » (
ةقدنز
 
) consiste en la mêmechose que l’hypocrisie (
اففل
 
), à ceci prêt que le perfide, en arabe« Zindîq » (
يدنل
) expose sa mécréance et y incite les autres dès qu’il ena l’occasion et est connu pour ça, mais dès qu’on l’attrape et qu’on luiexpose les preuves, il nie et conteste ce qu’il a montré comme mécréance.Celui qui détruit la religion d’Allah consciemment mais masque celaen faisant mine de vouloir au contraire la défendre et la protéger : c’est leZindîq.
 
Ce pourquoi certains juristes considèrent qu’on n’accorde pas au perfidede se rétracter et de se repentir dans ce bas monde.
 
Cheykh Al Islâm Ibn Taymiya dit :
 
ديوىع زجتقيدنلامل رغةباتتساهاجرخففححففصل ةصقطاببأةتبا رمع:عايسلرففضأففعذفف املالىلعسو" :نإدقدشدباوكيديلل طىعأ دبا:معاتئشدرغل"دىففعأرففض عامل رغةباتتسورإل رففيففلىففففلففعففسو ىع رمعحتسرضعامللواجأبذلاففمبففلو أ دب ملل رظأالذلينأان دل.
 
«
Un élément prouvant qu’il est permis d’exécuter le perfidehypocrite sans lui accorder de rétractation est le Hadîth rapporté dans lesdeux recueils authentiques, sur l’histoire de Hâtib ibn Balta‘a, lorsqu’Omar ibn Al Khattâb dit au prophète « Laisse moi, Ô messager d’Allah, trancher la tête de cet hypocrite ! » Le prophète, que la Paix soit sur lui, dit « Ilétait là à Badr, ne sais-tu pas qu’Allah s’est penché vers ceux de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai pardonné… » Cela indiquequ’il est légal de trancher la nuque de l’hypocrite sans lui accorder derétractation, car le prophète n’a pas condamné ‘Omar d’avoir permis detrancher la tête de l’hypocrite, mais il lui a expliqué que cette personne làn’était pas un hypocrite, mais qu’il est de ceux qui assistèrent à Badr, et qu’il est pardonné. Et lorsqu’une personne expose de l’hypocrisie, sansqu’il n’y ait de doute qu’il s’agisse belle et bien d’hypocrisie, alors sonsang est licite.
»
 
[Sârim Al Masloûl page 350]
 
Points à retenir :
 
Ø
 
La différence entre le perfide et l’hypocrite, qui est que le Zindîqs’adonne à détruire l’Islam contrairement à l’hypocrite qui lui ne s’yadonne pas forcément mais qui se limite seulement à cacher samécréance pour pouvoir vivre tranquillement parmi les musulmans.
 
Ø
 
La permission à l’autorité musulmane d’exécuter le perfide sans luiaccorder de rétractation.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->