Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
6Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Lettre au CSA

Lettre au CSA

Ratings: (0)|Views: 8,975 |Likes:
Published by LeMondefr

More info:

Published by: LeMondefr on Jan 10, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/10/2012

pdf

text

original

 
Mme Michèle DELAUNAYet 19 candidats aux élections législatives de 201220 rue Saint Laurent33000 BORDEAUX05 56 44 84 80delaunay.deputee@orange.fr M. Michel BOYONPrésidentCSATour Mirabeau39-43, quai André-Citroën75739 PARIS CEDEX 15Paris, le 10 janvier 2011Monsieur le Président,Les signataires de cette lettre, parmi lesquels trois Députés sortants
*
, sont candidats aux élections législatives de2012 ; ils se trouveront en face de Ministres en exercice, dont la plupart ont officialisé leur candidature.
 
Cette configuration ne manque pas de poser question quant à l'égalité de temps de parole accordé aux candidatsdans les médias. Notre interrogation principale tient aux nombreuses interventions médiatiques des Ministres dans le cadre de leur fonction mais aussi sur des sujets l’outrepassant, susceptibles d’être l'occasion pour ces Ministres de fairecampagne et de rallier des suffrages.
 
Il nous apparaît qu’une vigilance particulière du CSA doit entourer cette situation et qu’une part au moins du tempsde présence des Ministres dans les médias doive recevoir en équilibre un temps de présence identique pour leursconcurrents ; ceci quand les sujets évoqués interfèrent avec les thèmes d'une campagne législative, ce que noussommes plusieurs à avoir déjà constaté de la manière la plus claire.
 
 Nous sollicitons donc l'avis du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, dont vous êtes le Président, afin de clarifier lesrègles qui doivent s'appliquer dès aujourd'hui et jusqu'à l'élection, de garantir l’équité entre les candidat et d’assurer aux citoyens des circonscriptions concernées des élections démocratiques et transparentes.
 
 Nous vous remercions de votre attention à notre interrogation et vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nosmeilleures salutations.
Gustave ALIROLFrédérik BERNARD1ère circonscription de Haute-Loire12ème circonscription des YvelinesPhilip CORDERY
*
Michèle DELAUNAYme circonscription des Fraais à ltranger2ème circonscription de la GirondeMartine EVENAnne FERREIRA9ème circonscription des Hauts-de-Seine2ème circonscription de l'AisneClaude GEWERCLorette JOLY7ème circonscription de l'Oise3ème circonscription de l'Aube

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->