Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
DPD 03-13-Aide à Domicile-Mod 35 Rev 1.1

DPD 03-13-Aide à Domicile-Mod 35 Rev 1.1

Ratings: (0)|Views: 21|Likes:
DPD 03-13-Aide à Domicile-Mod
DPD 03-13-Aide à Domicile-Mod

More info:

Published by: Canadian_Veterans_Ad on Jan 19, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

01/19/2012

pdf

text

original

 
For up to date information please visit:http://canadianveteransadvocacy.com/index.html or email veteran_advocate@canadianveteransadvocacy.com o be on the distribution list.
DPD 3.13(Modification # 35)1/8DIRECTIVE ET PROCÉDURE DU D GEST SB 3.13 AIDE À DOMICILERéférences : A. DRAS 211.03 – Aide à domicileB. ORFC chapitre 34 – Services médicauxC. DPD 3.09 – Autorisation de divulguer des renseignements personnelsD. DPD 3.14 – Pouvoirs financiers de l’UISP- Modifications au domicile et auvéhicule, et aide à domicileINTRODUCTION1. Un militaire du rang ou un officier des Forces canadiennes (FC) maladeou blessé qui a besoin d’aide pour vivre dans son domicile a droit auremboursement des services que l’on estime incomber au militaire et que cedernier aurait normalement effectué si cela n’était des limites imposées par lamaladie ou la blessure. Pour autoriser ces services, un professionnel de la santéautorisé des FC pourra prescrire une aide à domicile, aux termes de laDRAS 211.03.2. Les militaires admissibles à des prestations de même nature en vertu duProgramme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC) ne sont pasadmissibles aux prestations en vertu de la présente instruction et de la référence A.3. Les services offerts conformément à la référence A visent le militairemalade ou blessé qui ne dispose d’aucun moyen raisonnable d’assistance etdont la maladie ou la blessure l’empêche d’effectuer certaines tâches, et pour lesquels services il peut être remboursé de leurs dépenses réelles etraisonnables. Le militaire ne sera cependant pas remboursé de ces dépenses sides parents vivant au domicile du militaire sont capables d’exécuter ces tâchesou corvées domestiques. Le militaire doit remplir l’annexe B, qui énumère lesparents ou amis qui résident normalement au domicile; il doit indiquer, dans unénoncé général, pourquoi il se trouve dans l’incapacité d’effectuer la tâche ou lacorvée domestique. La plupart des services de ménage pour des tâchescourantes ou des corvées domestiques sont couverts sous les services de Soinsà Domicile des Forces canadiennes (voir le para 19). Ces tâches ou corvéesdomestiques dont les frais sont susceptibles d’être remboursés sont notamment,sans s’y limiter, les suivantes :a. Faire des courses pour les achats alimentaires, aller à la banque etpayer les factures quand le militaire en est incapable.b. Faire la lessive, y compris le repassage.
   O  n  e   V  e  t  e  r  a  n   O  n  e   S  t  a  n   d  a  r   d
 
DPD 3.13(Modification # 35)2/8c. Nettoyer les appareils électroménagers (cuisinière et four,réfrigérateur).d. Les services qui ne sont pas réguliers Les demandes pour lesservices non réguliers suivants pourront être approuvées sil’évaluation en vigueur indique que le militaire et les autresmembres de sa famille qui résident au domicile sont incapables defaire les travaux compte tenu d’un état de santé limitant leursactivités ou du fait qu’il n’y a aucun membre de la famille résidantau domicile capable de faire le service :(1) Pour les militaires nécessitant un milieu relativement libre depoussière, laver murs et plafonds (quand la pollutionenvironnementale est un facteur, comme lorsque le bois oule charbon est la principale source de carburant);(2) Le nettoyage à la vapeur/par shampoing des tapis pour lesmilitaires incontinents et ceux qui nécessitent le service par suite de conditions respiratoires ou d’allergies cutanées;(3) Le ramonage de la cheminée pour les militaires pour qui lebrûlage du bois ou du charbon est la source principale ouune source secondaire importante de chaleur, et s’il y adanger de feu.e. Les services d’entretien des lieux les factures liées aux activitésacceptables d’entretien des lieux peuvent être payées :(1) Le déneigement des marches, des allées piétonnes et desvoies d’accès pour autos afin de permettre un accèssécuritaire au domicile principal;(2) L’enlèvement de la neige et de la glace des toits et desgouttières quand ces conditions menacent la sécurité etl’accès du militaire à son domicile;(3) Le nettoyage périodique des feuilles et des débris jonchantles gouttières; l’élagage et la coupe d’arbres qui menacentmanifestement l’accès et la sécurité du militaire;(4) La tonte et le balayage de la pelouse, le balayage desfeuilles encombrant les allées, la coupe d’entretien deshaies, des arbustes et des arbres quand l’omission de lefaire menace la sécurité et l’accès du militaire :
   O  n  e   V  e  t  e  r  a  n   O  n  e   S  t  a  n   d  a  r   d
  C  a  n  a
doies d’
 
sécur (2) ’
  e 
einée pcharboaire im
 
retien dntretiene
  c
antment libreollutionorsque learburant);poing desi nécessitd’all
 
DPD 3.13(Modification # 35)3/8(5) Le tronçonnage, le fendage et l’empilage de bois dechauffage quand le bois est et demeure la principale sourcede chaleur et que le travail était auparavant fait par lemilitaire.4. NE SONT PAS COUVERTS les coûts d’entretien des lieux suivants :a. La plantation et l’entretien de fleurs et de légumes, les coûts dumatériel et de la main-d’œuvre pour l’arrosage et la fertilisation;b. L’entretien de piscines;c. La partie des charges de copropriété relative à l’entretien des lieux;d. L’élagage des arbres qui ne menacent pas l’accès ou la sécurité;e. Le roulement de la pelouse, la plantation ou la semence de gazon,le râtelage automatisé, l’enlèvement d’arbres qui ne menacent pasl’accès et la sécurité;f. Le coût du bois de chauffage ou de la main-d’œuvre pour le couper et le transporter au domicile;g. Tous les services qui incombent au propriétaire d’une maison oud’une habitation locative.5. Cette instruction établit les procédures administratives du remboursementdes dépenses d’aide à domicile prescrites aux termes de la DRAS 211.03.PROCÉDURE6. Si un militaire en service des FC ayant droit aux soins médicauxconformément à la référence B se voit prescrire des biens ou des services auxtermes de la DRAS 211.03 par un professionnel de la santé autorisé des FC envue de traiter la blessure ou la maladie du militaire, le professionnel de la santéautorisé des FC veillera à la prestation des services ainsi prescrits.7. Les détails des services normaux qui peuvent être autorisés sont indiquésau paragraphe 3 de cette DPD. D’autres services pouvant être autorisés par suite d’une étude au cas par cas doivent cependant être préalablementapprouvés par le D Gest SB et se fonder sur une recommandation d’unprofessionnel de la santé des FC autorisé.8. Normalement, la prestation de ces services sera coordonnée au nom duprofessionnel de la santé des FC autorisé par le gestionnaire de cas affecté aumilitaire malade ou blessé. Le gestionnaire de cas travaille sous la direction du
   O  n  e   V  e  t  e  r  a  n   O  n  e   S  t  a  n   d  a  r   d
  n 
itaire ent à la r  la DRAraiter l
 
aisé des. Lu p
  a 
u de la;combetive..
 
t les pr 
 
licile pr 
  c
 ;retien descès ou laou l
 
a sem rbres qui

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->