Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
DPD 01-10-Délégation de Pouvoirs du Cmdt de l’UISP au Person Rev 1.0

DPD 01-10-Délégation de Pouvoirs du Cmdt de l’UISP au Person Rev 1.0

Ratings: (0)|Views: 6 |Likes:
DPD 01-10-Délégation de Pouvoirs du Cmdt de l’UISP au Person Rev 1.0
DPD 01-10-Délégation de Pouvoirs du Cmdt de l’UISP au Person Rev 1.0

More info:

Published by: Canadian_Veterans_Ad on Jan 22, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/13/2014

pdf

text

original

 
 1/3DPD 1.10(Modification # 26)DIRECTIVE ET PROCÉDURE DU D GEST SB 1.10DÉLÉGATION DE POUVOIRS DU CMDT DE L’UISP AU PERSONNEL DE L’UISPINTRO1. Cette DPD vise les militaires des FC et les employés civils du MDN de l’Unitéinterarmées de soutien du personnel (UISP).2. Le commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel (UISP) assumeaussi le poste de directeur de la gestion du soutien aux blessés (D Gest SB) et il estresponsable devant le CPM.3. Le Bureau régional des pouvoirs délégués (BRPD) est responsable du traitementdes comptes clients et des comptes fournisseurs pour une région géographique sousl’autorité financière d’un contrôleur d’une base, d’une escadre ou d’une unité donnée.PROCEDURE4. Les pouvoirs sont délégués à des postes définis par leur titre, et non à despersonnes identifiées par leur nom. L’expression « pouvoir de signature en matièrefinancière » désigne les personnes pouvant engager, recevoir et payer des fondspublics. Le pouvoir de signature et de dépense en matière financière doit être établi parécrit pour chaque personne définie par l’autorité pertinente en mesure d’exercer cepouvoir conformément au formulaire de délégation.5. Le personnel est responsable de l’utilisation pertinente, efficace et économiquedes fonds publics afin de remplir la mission de l’UISP et du D Gest SB. Ainsi, lepersonnel peut être tenu personnellement et financièrement responsable de toute perteoccasionnée à l’État par suite de fausse représentation ou d’une autre applicationvolontaire et irrégulière des règlements ministériels. La production de faux peut résulterdans des mesures disciplinaires ou administratives, ou les deux. Tout membre dupersonnel doit faire rapport de tout acte de fraude soupçonnée au commandant et aucontrôleur du BRPD. Le contrôleur du BRPD doit référer ces dossiers à la Policemilitaire, dans la mesure où il se doit, pour enquête.6. Le personnel détenant un poste à titre intérimaire doit disposer des pouvoirs designature et de dépense financière qui lui seront délégués par le supérieur du poste enquestion. Dans le cadre de ce pouvoir transféré par écrit, il faut remplir le formulaireapproprié de délégation de pouvoir. Le personnel détenant un poste intérimaire peut sevoir déléguer le pouvoir approprié par l’entremise d’un formulaire de délégation depouvoir portant sur l’objectif particulier concerné par le poste intérimaire, et d’un autre
   O  n  e   V  e  t  e  r  a  n   O  n  e   S  t  a  n   d  a  r   d
 
 2/3DPD 1.10(Modification # 26)formulaire touchant les fonctions liées au poste régulier. Lorsqu’utilisé pour un posteintérimaire, le formulaire de délégation de pouvoir inclura la phrase suivante, dansl’encart de restriction :
« Ces pouvoirs délégués ne sont valides que s'ils sont accompagnés par un courriel ou une note de service provenant de l’officier supérieur devant lequel ce poste est responsable, et qui nomme ce militaire au poste provisoire concerné,pour les dates précisées »
7. Dans l’éventualité d’une situation exigeant l’attention urgente du cmdt de l’UISPet que ce dernier ne puisse pas être rejoint, le commandant adjoint (cmdtA) de l’UISPest autorisé à agir en son nom, sauf dans des circonstances où le pouvoir ne peut pasêtre délégué.8.
Matrices de délégation des pouvoirs.
L’objectif des matrices de délégation despouvoirs, annexe A - finances, annexe B – administration et annexe C – pouvoirs de juger et de punir, est de permettre la délégation des pouvoirs au plus bas échelonpossible afin d’offrir aux opérations des unités une souplesse et une efficacitémaximales, tout en respectant toutes les contraintes légales et réglementaires qui ysont associées. Toutes ces limites, y compris les exigences de formation et d’agrément,se trouvent incluses aux références identifiées dans la dernière colonne de chaquematrice.9. Chaque matrice définit les postes de l’organisme pouvant recevoir unedélégation de pouvoir, selon les caractéristiques précisées, financières, administrativeset disciplinaires, comme indiqué dans la deuxième colonne. D’autres notes, touchantles postes responsables pouvant désigner la responsabilité financière, se trouvent à lafin de la matrice.10. Pouvoir de porter des accusations. Tous les officiers, adjum/pm 2 et adj/m 1,occupant des postes établis au sein de l’UISP, sont autorisés à porter des accusationscontre n’importe quel militaire en service assujetti au Code de discipline militaire. Avantde porter quelque accusation que ce soit, le cmdt de l’UISP sera informé descirconstances générales entourant chaque situation. Le nom du militaire impliqué nesera pas révélé pour s’assurer que le cmdt de l’UISP demeure objectif au cas où ildoive juger le cas. L’adjum régional tiendra l’adjuc du CISP et l’adjuc de l’UISPinformés, au besoin.11. Pouvoirs de punir Officier délégué. Le commandant de l’UISP peut déléguer,par écrit, au cmdtA de l’UISP, aux officiers commandant les éléments régionaux del’UISP et aux commandants de peloton (s’ils ont un grade de capt/ltv ou supérieur) lespouvoirs de juger et de punir des élèves-officiers et de militaires du rang dont le gradeest inférieur à celui d’adjudant.
   O  n  e   V  e  t  e  r  a  n   O  n  e   S  t  a  n   d  a  r   d

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->