Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
2Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 01/02/2012

LE BUTEUR PDF du 01/02/2012

Ratings: (0)|Views: 1,362|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jan 31, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
MERCREDI 1
ER 
FÉVRIER 2012QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 1821 PRIX 20 DA
Epaté par sa prestation face à la réserve d’Arsenal
Joldécidedegarder
HallicheàFulham
Ghezzal prêté
à Levante
KaderKeïta
CAN-2012
«On ne referaplus la même erreurque face à l’Algérie»
«Il me donne l’occasionde parler de mon père, jel’invite à en faire de même»
LesKabylescurentunpointet…Belkalem
Bracci
Ghazi«Un nul commeça fait très mal»
Bracci«On leur a offertdeux point
LeChababbutesurunmur
Menad
«Tlemcena refusé de jouer»
HaddadveutIghil
Zemma agressé à l’aéroport
1-00-0
Ighilposeplaintecontre
Hannachietledéfie
«C’est mon vrai départ !»
surlasellette
2-20-0
 
0
2
N° 1821 Mercredi 1
er
évrier 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
CoupdethéâtreàFulham
JoldécidedecomptersurHalliche
A
lors que tous les indices ten-daient vers un prêt de Rafk Halliche pour un club où ilpourrait trouver du temps de jeu, vu que dans son club, Ful-ham FC, il n’a joué aucune minute enmatch ociel avec l’équipe première depuisle début de la saison, il y a eu un coup dethéâtre hier : Fulham ne veut plus le prêtersur injonction du manager de l’équipe,Martin Jol, qui a tenu à ce qu’il soitconservé dans son eecti.
La prestation contre la réserved’Arsenal, un vrai tournant
Qu’est-ce qui a donc motivé cette volte-ace d’un entraîneur qui n’a donné aucunechance au déenseur algérien depuis ledébut de la saison et qui, de surcroît, avaitdéclaré lui-même il y a une semaine qu’ilpréérait que Halliche soit prêté afn de jouer plutôt que d’être bloqué dans un e-ecti où il n’est que son 5
e
choix pour leposte de déenseur central ? En ait, tout achangé en un après-midi ou, plus exacte-ment, en l’espace d’un match. C’était la ren-contre disputée mercredi passé par l’équiperéserve de Fulham contre son homologued’Arsenal, à laquelle Halliche a participé etque ses coéquipiers ont remportée 1-0.
 Venu voir 5 titulaires, Jol adécouvert le vrai Halliche
Ce jour-là, Jol était présent au stade. En vérité, il y était parce que 5 joueurs del’équipe première participaient au match etc’était surtout eux qu’il était venu superviser,mais voilà qu’il découvre un joueur qu’ilavait jusque-là négligé : Rafk Halliche.Lorsque, dans le compte-rendu que nousavions ait de ce match la semaine passé,nous avions mentionné que le déenseuravait sorti une très belle prestation, c’étaitloin d’être des éloges de complaisance. Ilavait vraiment bien joué, de surcroît, ace àune équipe d’Arsenal bourrée de jeunes ta-lents. Jol a été épaté par le niveau de peror-mance de Halliche dans ce match, lui qui ne voyait en lui qu’un joueur tout juste bon. Il adécouvert le vrai Halliche : volontaire, dé-terminé, intraitable sur les balles aériennes,bon sur la couverture et costaud physique-ment.
Les 31 buts encaissés par Fulhamont fait réfléchir le coach
Cette prestation lui a donné sérieusementà rééchir. Pour lui, un Halliche qui joue auniveau qu’il a montré ace à la réserve d’Ar-senal est précieux, voire nécessaire à sonéquipe. Il ne le voit plus comme un 5
e
choix,mais comme un 4
e
et, pourquoi pas, un3
e
choix. Il aut dire que le compartimentdéensi de Fulham est loin de rassurer lemanager. Avec 31 buts encaissés jusque-là en championnat, dont 5 lors des deuxderniers matches, c’est presque un but etdemi de moyenne d’encaissés, ce qui estconsidéré comme beaucoup pour un clubdont l’ambition est de terminer dans lapremière moitié du tableau (actuellement,il occupe la 12
e
place).
Halliche aura sa chances’il montre le même niveau
Dès lors, sa décision était prise et elle aété communiquée hier aux représentantsdu joueur : Halliche reste à Fulham avecpromesse qu’il aura sa chance lors du res-tant des matches s’il se montre aussi vo-lontaire et perormant qu’il l’a été ace à laréserve d’Arsenal. Visiblement, c’est unenouvelle perspective qui s’ouvre pour ledéenseur international algérien qui, en vérité, est très heureux à Londres où ils’est adapté à la ville et à la vie proession-nelle avec son club, mais où il ne lui man-quait qu’une seule chose : jouer avecl’équipe première.
Plusieurs clubs s’étaientmanifestés pour l’avoir en prêt
Les clubs qui ont envoyé des oresermes pour l’avoir à titre de prêt en sontdonc pour leurs rais. En vérité, il y en aplusieurs (qu’il serait inutile de citermaintenant que la décision de conserverHalliche à Fulham a été prise et entéri-née), ce qui démontre que les agents du joueur ont tout ait pour lui donner dutemps de jeu et que la valeur et le potentieldu déenseur algérien sont reconnus. C’est juste que le joueur a manqué de chance et,surtout, de la confance de Jol, arrivé l’étédernier au club avec des préjugés. Puisqu’il atenu à ce que Halliche reste, le coach hollan-dais va certainement compter sur lui.
F. A.-S.
Djebbour a repris lesentraînements hier
Eloigné des terrains durant trois semaines, Rafk Djeb-bour a repris les entraînements hier avec l’Olympiakos lePirée. Selon des sites web grecs, l’attaquant algérien apris part aux séances d’entraînement du matin et del’après-midi sans donner l’impression de ressentir desdouleurs à son genou, même s’il ne s’est pas adonné àdes exercices ardus. Ainsi, il pourrait prendre part di-manche prochain à la demi-fnale de la Coupe deGrèce ace à PAOK Salonique.
Kazim-Richards est venule concurrencer
Hier, dernier jour du mercato hivernal, le urcColin Kazim-Richards, plus connu sous le sur-nom de Kâzim Kâzim, est arrivé à l’Olympia-kos le Pirée sous orme de prêt. Joueur deGalatasaray de père antiguais et de mèreturque, il évolue indiéremment comme mi-lieu oensi ou comme attaquant de pointe.La presse grecque voit en lui une possiblemenace pour Rafk Djebbour qu’il est venuconcurrencer, sachant que l’attaquant belgeKevin Mirallas, meilleur buteur de Olympia-kos, semble actuellement intouchable.
Feghouli probablementtitulaire contre le Barça
En demi-fnale de la Coupedu Roi, le FC Valence sera endéplacement ce soir à Barce-lone pour y aronter le Barçaqui a éliminé la semaine pas-sée le Real Madrid, tenant dutrophée. Pour cette conronta-tion, Sofane Feghouli a toutesles chances d’être titularisédans ce match vu qu’il peutremplir en même temps lestâches oensives et déensives,chose que ne peuvent aire lesautres milieux oensis del’équipe. De plus, il est sus-pendu pour le prochain matchdu championnat contre l’Atlé-tico Madrid, ce qui ait queson coach comptera certaine-ment sur lui ce soir pour airereposer celui qu’il prédestine à jouer la rencontre de Liga.
Des sites et journauxcatalans ont fait seséloges
Dans leur présentation duFC Valence, adversaire du FCBarcelone en demi-fnale de laCoupe du Roi, des sites et journaux catalans ont ait leséloges de Sofane Feghouli, leconsidérant comme l’un des joueurs les plus en vue de sonéquipe au cours de cette sai-son. Cependant, aucun d’euxne s’est avancé à pronostiquersa titularisation dans cematch.
Guimaraes garde finalementSoudani
Alors que des inormations aisaient état d’un possible dé-part de Hilal Soudani du Vitoria Guimaraes à titre de prêt,une prestation de premier ordre hier en match amical ace auRCD Libolo, champion d’Angola, a tout changé. En eet, l’at-taquant algérien a inscrit les 2 buts de son équipe, ponc-tuant ainsi un rendement plus que satisaisant. Ducoup, son club ne veut plus le prêter. Mieux : ilaura de réelles opportunités de jouer du-rant la deuxième partie de la saisonpuisque l’attaquant marocainFaouzi Abdelghani a été prêtépour 6 mois à Ittihad de Djeddah.
 Sa in t-E t ienneare fu sédecéderG hou lamàlaoma
 L ’in térê tré vé lédel ’ASRomapo ur ledé  ense ur ranco-a lgériendel ’ASSain t- E tienne,Fao uziG ho u lam,n ’é tai tpas a l lacie u x.Uneo  reo f-cie l le,d ’ unmon tan tde500000e uros,aé téadresséehiera uc l u b  rançais,maise l leaé tére je téea umo ti   u ’e l leserai tins u f-san te.Enman uede tem psdeje u,le jo ue ura vai tc laire-men tmani  es tésondésirdec hangerd ’air.
 
0
3
N° 1821 Mercredi 1
er
évrier 2012
 Coup d’œil 
Equipe nationale
D
écidément,l’hivern’apasétérude pour beaucoup de nosVerts, bien au contraire !Après le transert retentis-sant de Djamel Mesbah del’USLecceversl’ACMilanetl’agréable surprise de l’engagement deAntharYahiaauFCKaiserslautern,clubévoluant en Bundesliga, suite à la rési-liation de son contrat avec le Nassrd’Arabie Saoudite, un autre internatio-nal algérien a eu une promotion hier,AbdelkaderGhezzal.Lemilieuoensi,qui jouait à Cesena sous orme de prêt,enItalie,aétéencoreprêtéhierparBari,clubauquelilappartient,àLevante,clubde la Liga espagnole qui, plus est,constituelasurprisedelapremièrepar-tie du championnat.
10 titularisations seulement àCesena, c’était très peu pourlui
Il aut le dire : Ghezzal ne bénéfciaitpas de la confance de l’entraîneur deCesena, puisqu’il n’a participé qu’à13 matches de Serie A depuis le débutde la saison, dont 10 en tant quetitulaire. C’est loin de ses ambitions et,surtout, de son statut d’internationalqu’il veut préserver. Certes, il asouert de quelques blessures, ce quil’a privé automatiquement de quelquesmatches, mais cela n’explique pas lamarginalisation dont il a ait l’objet ausein du club italien.
Levante est 4
e
de la Liga,mieux que Séville, Villarreal,l’Atlético et l’Espanyol !
Cela pour expliquer que l’ore de Le- vante était la bienvenue pour Ghezzal,soucieux de changer d’air afn de trou- ver plus de temps de jeu dans un autreclub. Plus même : cette ore ne pouvaitpas se reuser tant Levante orce le res-pect, depuis le début de la saison, dansla Liga espagnole dont il occupe la 4
e
place du classement, à 5 points du troi-sième,Valence.Enplusclair,lenouveauclub de Levante est mieux classé que degrandsclubsduootballespagnoltelsleFC Séville, Villarreal, l’Atlético Madridou l’Espanyol de Barcelone.
Objectif : terminer à une placepour une compétitioneuropéenne
D’ailleurs, l’Algérien ne s’y est pastrompé en louant, dans une déclarationaite à la presse locale à son arrivée àl’aéroport de Valence, les résultats ac-complis par son nouveau club.Lorsqu’onsait,desurcroît,quelejeuestplus oensi et plus technique en Es-pagnequ’ilne l’estenItalie,celanepeutque convenir à Ghezzal qui, peut-être,a été handicapé par les systèmes de jeuplutôt déensis en vogue en Italie. A luide saisir cette belle opportunité et dedémontrer qu’il peut être ecace etcontribueràconquérir,avecsonéquipe,une place pour une compétition euro-péenne (Ligue des champions ou Eu-ropa League) à la fn de la saison.
Signature du contrat hier,présentation aux médiasaujourd’hui
UneoisarriàValence(Levanteestun club de la ville de Valence), Abdel-kader Ghezzal a été acheminé vers lesiège du club où il a signé le contrat deprêt le liant à son nouveau club jusqu’àlafndelasaison,afnd’êtredanslesdé-lais (c’est hier à minuit que s’est clôt lemarché hivernal des transerts). C’estaujourd’hui que l’international algérienseraprésenociellementauxmédias.Il devrait participer à la séance d’entraî-nement du jour. Le prochain match deLevante aura lieu samedi à domicileace au Racing Santander.
Ghezzal a toujours la cote
Ce prêt démontre, en tout cas, unechose : Abdelkader Ghezzal a toujoursla cote. Bien qu’ayant évolué dans desclubs qui ont toujours souert en SerieA (Sienne, Bari, Cesena), il a à chaquesaison joué dans un club de l’élite. En-core une ois, en dépit des dicultésque connaît Cesena qui lutte pour sonmaintien, l’international algérien atter-rit dans un club qui joue les premiersrôles dans la Liga, le meilleur cham-pionnat en Europe à l’heure actuelle. Ilsont désormais5 ootballeurs algériens à évoluer dansla Liga : Medhi Lacen (Getae), HassanYebda(Granada),SofaneFeghouli(Va-lence), Liassine Cadamuro-Bentaïba(Real Sociedad) et Abdelkader Ghezzal(Levante).
F. A.-S.
Un 5
e
 Algérien dans la Liga espagnole
GhezzalprêtéàLevante
 A son arrivée à l’aéroport de Va-lence,AbdelkaderGhezzalafaitcettecourte déclaration à la presse locale :
«Je suis très heureux d’être à Le- vante. J’ai vraiment hâte de com- mencer à jouer. Je sais qu’il y beaucoupdejoueursitaliensici 
(àLe-vante, ndlr).
En Italie, on a beaucoup parlé de Levante et de l’excellent début de saison qu’il a effectué. Je peux jouer en attaque ou au milieu du terrain derrière les attaquants.J’aime jouer dans les espaces. Hon- nêtement, je ne serai pas obsédé par marquer des buts, mais plutôt par le souci de donner le maximum pour aider Levante à aller de l’avant.» 
Parti en Belgique pourconclure ses contacts avec leFC Bruges, Sid-AhmedAouedj n’a fnalement riensigné.Lejoueurdevrarentreraujourd’huiaubercail,aveclasimple promesse de revenirau mois de mai prochain si-gner un contrat de trois ans.En tous les cas, c’est ce quelaisse entendre le joueur et lesecrétaire du club, KrimoHassaniquiétaitsurplace.Laraison qui a capoté le trans-ert du joueur cet hiver estd’ordre fnancier. Sur le plantechnique, le joueur, qui apris part à deux matchs ami-caux, avait séduit les socié-taires du club en inscrivantdeux buts, une réalisationchaque match. Donc, le pro-blèmerésidedanslaproposi-tion du club belge qui auraitmis sur table la somme de300000euros,jugéedérisoirepar le président de la SPA,Youce Djebbari qui était àl’écoute des négociations àpartir de Paris là où il setrouve toujours. Point chaudà l’idée de céder son élémentcontre ce montant, Djebbariavaitordonnéausecrétaire etau joueur de rentrer au pays.
Hassani : «On apromis à son manageret au club qu’ilrevienneau mois de mai»
Joint par téléphone, le se-crétaire du club, Krimo Has-sani arme que les deuxpartiessesontentenduespra-tiquementsurtouslesdétails,et que le plan fnancier étaitloin d’être la pomme de dis-corde. En eet, le présidentn’a pas voulu prendre lerisque de libérer son élémentcet hiver.
«Les négociationssontalléesbontrain,etons’est entendus sur tout. On a reuséde céder Aouedj cet hiver, car le MCO qui lutte bec et ongles poursasurvieenLigue1aen-core besoin de lui. On l’a d’ail-leurs ait savoir auxresponsables du FC Bruges,qui se sont montrés compré-hensis»,
dira Hassani avantd’ajouter :
«On a donné notre parole d’honneur non seule-ment au club de Bruges, maisaussi à son manager pour quele joueur revienne signer aumois de mai. Il ne sera pasquestion de le vendre à unautre club que le FC Bruges.»
 A. L.
Le joueur devra rentrer aujourd’hui au pays
L’offreduFCBruges
n’apasinresleMCO
Le jeune attaquantdu Mouloudia d’Oran, AouedjSid-Ahmed,n’afinalement pas signéau FC Bruges pour cemercato hivernal. Ildevra rentrer au- jourd’hui au pays.
On peut savoir si vousavez conclu avec les res-ponsables du club duFC Bruges ou pas ?
J’aitoutconcluaveclesdirigeants de ce club, ilne restait que la signa-ture. Lencadrementtechniqueetlesrespon-sables de cette équipeont été séduits par mesqualités. Avant-hier, j’ai réussi un très bonmatch, en marquantun but avant d’en ser- vir un autre. Maisaux dernières nou- velles, c’est Djebbariqui a reusé de melibérer. Il a ait sa- voir aux dirigeantsde ce club que leMCO a encore be-soin de mes ser- vicesjusqu’àlafndesaison. Je croisaussi que lesdeux parties nese sont pas en-tendues surquelques dé-tails, notamment sur le plan f-nancier. C’est pourquoi, ils sesont donnés rendez-vous danstrois à quatre mois.
Donc, vous êtes déçu…
Non. Le plus important pourmoi est d’avoir réussi mes tests.Le ait d’avoir séduit les diri-geants et les techniciens de ceclub m’a ait plaisir. J’aurais pusigner sur-le-champ, mais moiaussi je me suis déplacé en Bel-gique avec un pincement aucœur,carlasituationdel’équipeme préoccupait beaucoup. Jepense que la meilleure décisionest d’attendre la fn de la saisonet partir au mois de mai.
Quelle garantie avez-vouspour revenir en fn de sai-son ?
Il y a la parole d’honneur desdeux parties et de mon mana-ger. Les responsables de Brugesont promisde m’engagercet été,alors qu’en contrepartie j’ai pro-mis de revenir au mois de mai.Je dois prendre part à un stagede préparation qui devra avoirlieu à partir du mois de mai auMexique. Entre-temps, le clubm’a promis de me prendre encharge sur tous les plans, il vamettre à ma disposition dèsmaintenantunappartement,un véhiculeetuneassurancemédi-cale en Belgique. Donc, celaprouve qu’ils ont réellementl’intention de m’avoir dans leureecti cet été.
Comment avez-vous vécucette expérience ?
Cette expérience était enri-chissante sur tous les plans. J’aipuvérifermoi-mêmelesérieuxet le proessionnalisme en Eu-rope. Comme ça, la prochaineois, je n’aurai pas le trac quand j’intégrerai à nouveau ce club.
En revanche, ce ne sera pasacile pour vous de repren-dre votre place de titulaireau MCO. Qu’en dites-vous ?
Ilest clairque je doisme sou-mettre à cette loi de concur-rence. outeois, je n’étais pasinacti pendant cette absence,car je me suis entraîné toute lasemaine et j’ai pris part à desmatchs amicaux. Sur ce plan-là, je n’ai pas de soucis à me aire.Je peux reprendre ma place leplus rapidement possible.
Donc, ce sera mieux si vouspartez en réalisant le main-tien avec l’équipe…
Oui, comme ça j’aurai laconscience tranquille. Ce seramieux pour tout le monde.
La vie en Belgique vous a-t-elle plu ?
Oui. Bruges est une très jolie ville, mais je n’arrivais pas àm’adapter au roid (rires).
Entretien réalisé  par Amine L.
 Aouedj : «Je signerai au mois de mai»
 L eF C B r u g e sv i e n t d ’ e n ga g e r u na t ta q ua n t n o r v é g i e n
 S id-A h medAo ued jé t a i tsé- r ie use me n tme- n acéep a r l ’ a r r i véed ’ u na t- t a u a n td ’o r ig i neco ngo l a ise.I ls ’ ag i tdel ’ a nc ie n jo ue u rdeRose n- bo rga p pe lé M us h ag aB a- k e ng aâgéde1 9 a nsse u le me n te t u iai nsc r i t1 6 b u tsl as a iso n p assée.Ce jo ue u raé téco n vo i tép a rles me i l le u rsc l u bse nA l le m ag nee te nA ng le te r re a v a n t ueleFC B r ugeslec h i pe.C ’es tl ’ u nedes r a iso ns u ia u- r a i tce r t a i ne- me n tpo usséles res po ns a b les be lgesàp ro po-se rce t temo-d i ueso m mede 3 0 00 0 0e u ros.
 A. L.
«Je veux donner le maximum à Levante»

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->