Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Protéger notre environnement et innover dans notre économie

Protéger notre environnement et innover dans notre économie

Ratings: (0)|Views: 197 |Likes:
Published by PeggyNash

More info:

Published by: PeggyNash on Feb 15, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/15/2012

pdf

text

original

 
Protéger notreenvironnementet innover dansnotre économie
Inspirer. Rassembler. Gagner.
 
2
Campagne de Peggy Nash
à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada
Inspirer. Rassembler. Gagner.peggynash.ca
L’enjeu
Beaucoup de gens jugent que le plus grand échec de nos gouvernements édérauxsuccessis a été leur inaction sur l’environnement. Le Canada s’est retiré de ses accordsinternationaux, a renié ses engagements législatis, et a ait des choix qui mettent notreenvironnement et nos communautés à risque.Nos échecs sur le plan environnemental ont des eets négatis directs sur notre économie.Les conservateurs de Harper et les intérêts privés qu’ils servent soutiennent qu’il estnécessaire d’agir ainsi afn de stimuler notre économie. C’est absolument aux.Ce n’est pas seulement possible de joindre une bonne gestion environnementale et debonnes politiques sociales à une gestion économique efcace, mais il est essentiel de leaire. Nous pouvons prendre nos responsabilités envers l’environnement et les générationsutures en choisissant une voie plus sensée.Nous n’avons pas à sacrifer les mesures environnementales sur l’autel de l’extraction desressources naturelles. Nous n’avons pas à abandonner nos obligations ace aux PremièresNations, perturber des écosystèmes, et dégrader nos richesses naturelles pour servir nosintérêts économiques.Nous pouvons et devons aire mieux. Les canadiennes et canadiens savent que notreenvironnement et nos ressources naturelles ne méritent rien de moins.
 
3
Campagne de Peggy Nash
à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada
Inspirer. Rassembler. Gagner.peggynash.ca
Le contexte
Sous les conservateurs de Stephen Harper, le Canada a battu en retraite sur lesquestions environnementales et est devenu un allié des orces visant à saboter les accordsinternationaux sur les changements climatiques. Les lois environnementales du Canadasont aibles, et leur application l’est encore plus. Plutôt que d’investir dans l’énergierenouvelable et des technologies vertes novatrices, les conservateurs de Stephen Harperont ait le choix de continuer les subventions aux technologies polluantes qui contribuentaux changements climatiques et constituent une menace à nos écosystèmes et bassinsversants.Chaque jour, le gouvernement conservateur continue de s’enoncer dans la mauvaisedirection et nos ressources naturelles et notre environnement restent sans protection. Lesexemples ne maquent pas que ce soit le retrait du Protocole de Kyoto, la condamnationde groupes environnementaux comme étant des radicaux ou la fn du populaireprogramme écoÉNERGIE pour la rénovation de maisons. Le rôle d’un gouvernementest de protéger l’intérêt public, de maintenir notre héritage naturel, et de s’assurer que ledéveloppement de nos ressources respecte les standards environnementaux.Malgré cela, les évaluations environnementales et la législation relative aux espèces enpéril sont manquantes.Le Canada est l’un des plus grands émetteurs de GES (gaz à eet de serre) au monde parhabitant, et se classe 3e plus grand émetteur sur les 17 pays de l’OCDE à ce chapitre.Non seulement est-il possible de aire mieux, il est impérati de le aire.Pour réparer le dommage à notre environnement et notre réputation internationaletout en renorçant notre économie, il nous aut un leadership ort et des approchesinnovatrices.Nous pouvons bâtir une économie post-carbone au Canada qui créera des emploisstables, à long terme, et bien rémunérés réduisant ainsi les inégalités dans notre société.Comment? En ournissant des incitatis et des investissements adéquats, en mettant unplaond sur nos émissions, et en renorçant la législation pertinente.

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->