Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
(tache 2 k-encre corrigé 35)

(tache 2 k-encre corrigé 35)

Ratings: (0)|Views: 14 |Likes:
Published by rapidolezoo

More info:

Published by: rapidolezoo on Feb 17, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/17/2012

pdf

text

original

 
 Parution épisodique et phonétique Tirage 900 exemplaires+ le tien 16 février 2012, n°35
 G R A  T U I T 
P
our Sarah, la crise, ça lui fait pen-ser
« à une rue pauvre de Bombay,avec des bidonvilles ».
Pour MarieAmélie, c’est pire :
« Moi, ça me fait penser à la fin dumonde, on va tousdevenir pauvres, ilne restera quedes poignées deriches qui nouscontrôleront ».
De soncôté, Axelle est perdue
« On en parle tous les jours, il y a tellement detrucs que je suis perdue, et comme je ne comprends pas trop ça,m’angoisse encore plus »
. Romain luine comprend pas
« pourquoi il faut toujours baisser les salaires des gens parce que si les gens sont trop pau-vres, ils ne peuvent rien acheter et siils ne peuvent rien acheter, ils devien-nent encore plus pauvres ».
Apollinene comprend pas pourquoi
« on doit tous faire des économies, alors que le président de la république, la premièrechose qu’il a faite en arrivant au pouvoir, c’est d’augmenter son sa-laire »
. Ce qui étonne le plus Apol-line
« c’est que dès que nous nais-sons, on doit déjà de l’ar-gent à la société alors qu’onviens juste d’arriver sur terre ».
 
Doit-on rembourser la dette ?
Au club presse, on est tous d’ac-cord pour rembourser l’argent pourpayer les équipement dont on a besoin,l’argent qui sert à financer les bienscommuns comme les écoles, les rou-tes, les hôpitaux. Mais on ne veut pasrembourser la dette qui sert à rembour-ser la dette.
La crise, la dette, le triple A…
 Au secours, j’ai peur, c’est compliqué
!
Quand on écoute les informations, depuis des mois, on entend : « C’est la crise, la dette va nous noyer !» On nous on parle de notations comme à l’a- méricaine avec pas seulement des A,B, C mais avec des triples A, des licen- ciements . Bref, on commence tous à flipper… ça fait trembler nos carta- bles. On a donc interrogé encore nos camarades sur ce sujet.
 La rédaction
 
ACTU 
2
Les saucisses contreLes saucisses contreLes saucisses contreLes saucisses contre----attaquent !attaquent !attaquent !attaquent !
 Mercredi le « nouveau ancien » Star Wars est ressorti en 3 D : des épées la- ser, des personnages avec des drôles de formes, bref, ça m’a fait penser à la guerre des saucisses. La guerre des saucisses en 3D évidemment dans la grande famille des saucisses et sur une nappe de vichy rose.
I
ls jouent à Call of Duty Mario, lesSims, The Legend of Zelda, Final Fantasy….Ils jouent principale-ment sur des consolescomme le XBOX 360,PSP ou autres maisaussi sur Internet.Le problème principaldes jeux vidéos, c’estqu’on passe énormé-ment de temps dessuset on ne rend mêmeplus compte.On oublie de lire, defaire ses devoirs maison oublie aussi un peules autres (parents, frè-res et sœurs et parfoiscopains). On ne parleplus que de ça...Les pa-rents ont beau nous di-re de ne pas en fairetrop longtemps, maiscertains d’entre noussont bien capables d'enfaire pendant 5h!Les adultes y jouentaussi et il passent par-fois 2h voire plus ! Uneétude américaine amontré que les adultesde plus de 35 ans qui y jouent ont quelques ki-los en trop, une person-nalité introvertie et unetendance à déprimer.Alors, soyons plus ma-lins qu’eux : on jouetemps en temps seule-ment, et on apprend àlâcher la console !
 Hugo Mazelle
C
omme vous le savez tous, lesSAUCISSES sont de plusieursfamilles : la Saucisse est un nom fé-minin, donc c'est la femme du Sau-cisson. Il y a les grands-parents, pa-py et mamy Boudin et l'autre mamy,l'Andouillette. Mais ils ont des en-fants (ou des petits enfants): La sa-voureuse saucisse de Francfort, lamagnifique saucisse cocktail, ladouce saucisse végétarienne, la duresaucisse sèche , la grandiose saucis-se Toulousaine, la sau-cisse de Strasbourgqui a la peau dure…etc.Ils ont aussi descousins éloignésd'origine Espagnole: Lamère chorizo doux, le père chorizofort et leur enfants: le chorizo trèsfort, la chipolata …etc. A vous dechoisir.
 Marie-Amélie Caillaud 
Le phénomène des jeux vidéo
 Les jeux vidéo peuvent entrainer une dépendance . C’est pourquoi mainte- nant de plus en plus de jeunes passent beaucoup de temps à jouer aux jeuxvidéo
 
 Attention article complètement débile
 
collège . 
L’horaire idéal
E
n discutant entreélèves, nous noussommes rendus comptequ’au collège, nos ma-tières préférées étaienttoujours celles où onavait moins d’heure.Bizarre, pourquoi pas 5heures d’arts plasti-ques : on pourrait réali-ser de grands projetscomme les vrais artis-tes. 5 heures de musi-ques pour préparer unconcert et apprendrevraiment à jouer d’uninstrument de musique.2 heures de CDI, pourfaire des recherchesseulement sur les sujetsqui nous intéressent.
Sarah
 Boutayeb et Lau- rie Desouches
  Pourquoi on a toujours 3 heures de maths maisqu’une heure de musique, d’art plastiques ou deCDI ?
3 
Minecraf : un jeu vidéo au cube !
C’est quoi que ce Minecraf ? C’est un jeu vidéo pour PC avec des p’tits cubes. Des cubes comme en maths ? Ne partez pas tout suite, attendez, on va tout vous dire dessus...
C
e jeu existe aussi sousd’autres noms, commeFortresscraft, mais c’est lemême jeu pour Xbox 360.Pour moi, il ne vautpas la version PC. Enplus vous pouvez enri-chir votre expériencede jeu en branchantune manette sur votrePC. Ce qui séduit les fans du jeu :c’est le côté graphique (« superquand on a l’habitude »), la construc-tion, et pouvoir tuer des monstrescomme les zombies et des sque-lettes. Attention ce n’est pasScooby doo ! Les débutants ontun peu de mal au départ avec legraphisme, mais la décou-verte du monde cubiqueles entraine rapidementdans la monde de Mine-craft. Le but du jeu c’estde prendre un cube stylede la terre, le casser , le récupérer etle poser ailleurs. Mais en fait, lebut ? il n’y en a aucun, vous faites ceque vous voulez.
Tome André
Je rêve, on sort avec plusd’un mois de retard !! Etoui, nous étions entrésdans une phase d’hiber-nation provoquée par undéluge de neige, de froidet de glace et la digestionde Noël et du 1er de l’an.En fait, certains journali-ses ont même commencéà se fossiliser sur place.Ce numéro, c’est un vraichallenge ! Et avec desnouvelles plumes !!!Alors bonne lecture !
Edito

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->