Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
algerie

algerie

Ratings: (0)|Views: 210 |Likes:
Published by anon-65022

More info:

Published by: anon-65022 on Nov 22, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/24/2011

pdf

text

original

 
Capitale***AlgerLangue parlée
: La langue officielle est l'arabe, bien que le français soitcompris partout et par tous. Par ailleurs, 30% de la population algérienneparle le berbère, principalement dans certaines régions de l’est, du sud etdu centre du pays.Monnaie : La monnaie nationale est le dinar alrien. 1 euro équivautenviron à 97 dinars algériens.Religion:IslamsunnitePopulation : L’Algérie possède 32,5 millions d’habitants , soit un peu plusde la moitié de la population en France.
 Notre guide touristique appartient a Alger la capitale de l’Algerie
Alger 
Laissez vous guider dans ce quartier d'époque ottomane, etdécouvrez des merveilles architecturales. Du haut des terrassesdes palais, vous apercevrez, entre les linges étendus sur les toits,la sublime mosquée Ketchaoua, ou encore la Grande Mosquéesituée près du port.Si vous voulez connaître d’avantage l’histoire de la ville et del’Algérie, nombre de musées s’offrent à vous. Le
musée desAntiquités
ou encore le
musée Bardo
, et sa reposante cour de marbre,renferment une collection unique de sculptures, mosaïques etautres trésors. Dans le quartier de Z'ghra, gagnez en téléphériquela
basilique de Notre Dame d’Afrique
. En plus de renfermer des oeuvresartistiques remarquables, son architecture est prodigieuse.Le
 
 jardin d’Essai
,
vous fera oublier l’animation de la ville. Ce parc
 
tropical prend des allures d’oasis, et ces couleurs contrastentnettement avec le bleu du ciel et de la mer. Avant d’aller vousbaigner, passez devant le port d’Amirauté, au charmeméditerranéen. N’oubliez pas d’affranchir vos cartes postales dansle somptueux bâtiment de la « Grande Poste ». C'est de ce lieu quevous pourrez accéder aux nombreuses rues commerçantes pouracheter vos souvenirs. Car Alger, est une ville qui mérite que l'onse souvienne d'elle.
Hotel 
Les hôtels sont en nombre suffisants et variés, vous trouverez de tout les prix, du bas degamme à l'excellence selon votre budget.
Hotel Sheraton Alger 
Hotel 5 étoiles :Le Sheraton est probablement un des meilleurs établissements de la ville –Des prestations luxueuses et un service irréprochable. L'hôtel Sheratonn'est pas un hôtel de charme mais plutôt une grande structure offrant toutle confort moderne. Le SheratonClub des Pins Resort & Towers est situé sur la belle plage du Club des Pins;Un endroit agréable à quelques kilometres du centre ville... Bon séjour à Alger.
 
Hotel Es Safir Alger 
Hotel 3 étoiles :L'hôtel Es Safir offre une large façade blanche sur la rue Asselah Hocine. Le EsSafir est un établissement très accueillant pratiquant des tarifs abordables.Parfaitement situé au centre ville, il offre pour certaines chambres une belle vuesur la mer. La qualité de l'hébergement, la situation ainsi que les prix plutôt basfont de cet hôtel un bon plan hébergement à Alger.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->