Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Cette Société l

Cette Société l

Ratings: (0)|Views: 1,810 |Likes:
Published by rewriting

More info:

Categories:Types, Letters
Published by: rewriting on Mar 06, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

07/10/2013

pdf

text

original

 
Note confidentielleLe Ministre, Monsieur Brice Hortefeux, doit se rendre à Tripoli prochainement. Ilpourrait y préparer l’officialisation des commandes pour la France.
 
Les sujets:- Les infirmières Bulgares :
Le Ministre est chargé de la négociation de l’accord en vuedu dénouement de cette affaire par la France. Le Ministre discutera avec les autoritéscompétentes en charge de ce dossier.Les autorités libyennes souhaitent que cette affaire soit réglée par le Ministre, que laFrance a choisi, avec eux directement.Ceci sera confirmee au Ministre lors de sa visite.-
La
 
coopération et accords entre les deux pays
, dans le domaine de la curité,(frontières, cartes d’identité, passeports,et autres), Immigration. Signature d’accordssouhaités par la France, faisant suite a la dernière visite du Ministre en Libye.
- Préparation de la visite du Président de la République en Libye :
Dans le cadre de savisite en Afrique. Il serait souhaitable que la visite en Libye précède le sommet Africainqui se tiendra en Libye, a partir du 7 juillet 2007. (Voir note jointe)-
Confirmation la nouvelle politique de gestion des relations
 
entre les deux pays
:notamment au niveau des contrats. Celle-ci démontre la volonté du nouveau Président dela Republique de veiller a ce que cette politique incarne la rupture avec les méthodes passées, et garantira ainsi les intérêts des deux pays. (Voir note jointe)-
Confirmation des contacts entre les deux pays
.
 
Le Ministre pourrait y préparer une série de contrats avec la France un montant plusieurs4 milliards d'euros, en vue de leur officialisation lors de la visite du Président NicolasSarkozy en Libye.
 
Coopérations industrielles
 
La visite du Président Sarkozy en Libye devra constituer une bonne nouvelle pour lesindustriels français de l'armement, après la réalisation d’aucun contrat. Elle marquera aussile première orientation constituant la rupture avec le passé mené par l’ancienne équipe del’ancien Président Chirac. Et le démarrage de la nouvelle équipe avec la volonté derupture avec les méthodes anciennes.Cette nouvelle politique, mise en place des le 6 mai,2007, sera de négocier les contratsd'Etat à Etat en Libye. Et dont l'actionnariat forme une alliance publique privée, avecnotamment l’Etat, qui mandate le président de la Socet peut le révoquer, lesindustriels de l'armement (EADS, Thalès, Dassault Aviation, MBDA etc.) et desentreprises du secteur civil telles que Veolia etc.
 
En Libye, la France a longtemps cru qu'elle récolterait rapidement les dividendes de sa politique arabe, ainsi que de son refus de s'aligner sur les Etats-Unis en Irak. Mais leschoses sont plus complexes. D'abord, les Libyen sont soucieux de faire profiter leuéconomie des retombées des contrats, via des transferts de technologie-Une centrale Nucléaire-Airbus A330 qui a déjà été choisis, mais arrêtés en attendant l’arrive du nouveauPrésident Français, et la mise en place de sa nouvelle politique, incarnant ainsi la ruptureavec la poltique du passé.-Remise en vol des Mirages F1-Les avions de Chasse RAFAL Mais les projets du pays sont plus vastes, puisque les experts évoquent des besoin dans tousles domaines militaires et de securite, auxquels s'ajoutent d'autres dossiers concernantl’eau, le transport, et les infrastructures. La France devra prendre sa part.
 
Cette Société agira en liaison constante avec les différents services de l’Etat au profit desindustriels majeurs du secteur de la Défense et de la Sécuri(Aéronautique, Naval,Terrestre et Electronique).nologie, des coopérations industrielles assorties de création d'emplois. Ensuite, Tripolisouhaite devenir une alliée de la Franc. Et entretenir les meilleures relations entre les deuxPrésidents.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->