Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword or section
Like this
5Activity

Table Of Contents

0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Gospel of Barnabas FRENCH

Gospel of Barnabas FRENCH

Ratings: (0)|Views: 114|Likes:
Published by noname
the truest Gospel in our time, now in French language
the truest Gospel in our time, now in French language

More info:

Published by: noname on Dec 12, 2008
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as DOC, PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

11/03/2012

pdf

text

original

 
Véritable évangile de Jésus appelé Christ,
 
nouveau prophète envoyé par Dieu au monde,
 
 selon le récit de Barnabé, son apôtre.
Prologue
 
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habittentsur la terre, souhaite paix et consolation.
 
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de piété, prêchentune doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent lacirconcision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'alimentsimpurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sansdouleurs.
 
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue enfréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pastrompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu.Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposéeà ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grandDieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.
 
Chapitre 1
 
Ce premier chapitre contient l'annonce de l'ange Gabriel à la vierge Marieau sujet de la naissance de Jésus.
 
Ces années passées, une vierge appelée Marie, de la race de David, de latribu de Juda, reçut la visite de l'ange Gabriel envoyé par Dieu. Cette vierge
 
vivait en toute sainteté, sans aucun scandale, sans reproche, dans la prière etles jeûnes. Un jour qu'elle était seule, l'ange Gabriel entra dans sa chambreet la salua en ces termes: "Que Dieu soit avec toi, Marie!" A la vue de l'ange,la vierge prit peur. Celui-ci la réconforta en disant: "Ne crains pas, Marie,car tu es agréable à Dieu. Il t'a choisie pour être la mère d'un prophète qu'ilenverra au peuple d'Israël pour qu'ils marchent dans sa loi d'un cœur sincère". La vierge répondit: "Comment mettrais-je au monde des enfants puisque je ne connais pas d'homme?". L'ange reprit: "Marie, Dieu qui a faitl'homme sans homme est capable d'engendrer en toi l'homme sans hommecar pour lui rien n'est impossible". Marie répondit: "Je sais que Dieu est tout puissant; aussi que sa volonté soit faite!". L'ange reprit: "Maintenant, en toia été conçu le prophète, tu l'appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et de tout aliment impur, car l'enfant est sait de Dieu".Marie s'inclina humblement et dit: " Voici la servante de Dieu. Qu'iladvienne selon ta parole!".
 
L'ange s'en alla et la vierge glorifia Dieu en disant: "Ô mon âme. reconnaisla grandeur de Dieu! Et toi mon esprit, exulte en Dieu mon sauveur qui a si bien regardé l'humilite de sa servante que je serais appelée bienheureuse par toutes les nations! En effet, il m'a faite grande celui qui est puissant. Queson saint nom soit béni, car sa misericorde s'étend a travers toutes lesgénérations qui le craignent! Il a rendu puissante sa main. Il a dispersé lesuperbe dans ses desseins. Il a deposé les puissants de leurs trônes. Il aexalté les humbles. Il a comblé de biens ceux qui avaient fain, et les richesils les a renvoyés vides, car il se souvient des promesses faites à Abraham età son fils à jamais.
Chapitre 2
 
 Avertissement de l’ange Gabriel à Joseph sur la conception de la viergeMarie.
 
Une fois connue la volonté de Dieu, Marie craignant que le peuple ne sescandalise de ce qu’elle était enceinte et ne la lapide comme coupable defornication, élut un compagnon de sa race, un homme appelé Joseph, de vieirréprochable. En effet, en juste qu’il était, il craignait Dieu et le servantdans les jeûnes et la prière, vivant de l’œuvre de ses mains, car il étaitcharpentier.
 
Connaissant un tel homme, la vierge le choisit pour compagnon et lui révélale dessein divin.
 
Quand Joseph s’aperçut que Marie était enceinte, il voulait l’abandonner en juste qu’il était, car il craignait Dieu.
 
 
Or, tandis qu’il dormait il fut répimandé par l’ange en ces termes: “Joseph, pourquoi veux-tu abandonner Marie, ton épouse? Sache que tout ce qui s’estfait en elle est arrivé par la volonté de Dieu! La vierge enfantera un fils. Tul’appelleras Jésus. Tu le préserveras du vin, de la boisson fermentée et detout aliment impure, car il est saint de Dieu dans le ventre de sa mère. Il est prophète de Dieu, envoyé au peuple d’israël pour convertir Juda dans soncœur et pour qu’Israël marche dans la loi du seigneur, comme il est écrisdans la loi de Moïse. Il viendra avec une grande puissance que Dieu luidonnera et il fera de grands miracles, c’est pourquoi beaucoup sesauveront”.
 
En s’éveillant, Joseph remercia Dieu et demeura avec Marie toutes lesannées de sa vie, servant Dieu en toute sincérité.
Chapitre 3
 
 Admirable naissance de Jésus et apparition d’anges qui louaient Dieu.
 
En ce temps-là, hérode régnait en judée par décret de César Auguste; Pilateétait gouverneur, étant pontifes Anne et caïphe. C’est alors que par décretd’Auguste, tout le monde se fit recencer. A cet effet chacun se rendait asapatrie et se presentait a sa tribu pour se faire recenser.
 
Joseph, originaire de Nazareth, ville de Galillée, partit donc pour Bethleémavec Marie, son épouse, qui etait enceinte, afin d’y etre recensé selon ledecret de Cesar. C’était en effet sa ville puisqu’il était de la race de David.
 
Parvenu a Bethléem, comme la ville était petite et que la foule des pélerinsétait grande, il ne trouva pas de place. Aussi se logea-t-il hors de la ville,dans un endroit fait pour abriter les bergers. Tandis que Joseph y demeurait,le temps arriva où Marie devait enfanter.
 
La vierge fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son filssans douleur. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dansl’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Une multitude d’anges vintà l’auberge avec allégresse, bénissant Dieu et annoncant la paix a ceux quicraignent Dieu. Marie et Joseph louaient le Seigneurpour la naissance deJésus et le nourissaient avec une joie extrême.
Chapitre 4
 
 Des anges annoncent la naissance de Jésus aux bergers. Ceux-ci aprèsl’avoir trouvé, l’annoncent (à leur tour).
 
En ce temps-là les bergers étaient en train de veiller sur leur troupe au selonleur habitude. Et voici qu’ils furent environnés d’une immense splendeur.

Activity (5)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads
abdall19 liked this
marabane liked this

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->