Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more ➡
Download
Standard view
Full view
of .
Add note
Save to My Library
Sync to mobile
Look up keyword
Like this
3Activity
×
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 29/04/2012

LE BUTEUR PDF du 29/04/2012

Ratings: (0)|Views: 1,464|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Apr 28, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See More
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
LoungartiresurGripond
«Il veut faire descendrele Mouloudia en D2 commeil l’a fait avec Nantes»
Ghrib:«Eddirestlasolutionàtousnosproblèmes»
 Amrous : «Non, c’est un bluffeur !»
JSK4-MCS0
Sursautd’orgueil
desKabyles!
Hemani : «Nous avons chassé la guigne»
Hannachi:«Apartirdelasaison
prochaine,laJSKreconquerralestitres»
Bitam : «Je suis sous le choc, dégoûté même !»
CRB0-CAB2
MenadpenseMenadpenseMenadpenseMenadpenseMenadpenseMenadpense
Slimani : «Notre
objectif, c’est la coupe»
àlafinaleàlafinaleàlafinaleàlafinaleàlafinaleàlafinale
USMH 2JSMB 2
Doukha
«Lehuisclosnousapénalisés»
USMA
Lerecrutement,ceseraIghiletDziri
Equipenationale
Leslationsd’AhmedHassanLeslationsd’AhmedHassanLeslationsd’AhmedHassanLeslationsd’AhmedHassanLeslationsd’AhmedHassan
«J’avais demandé à tous mes amis desoutenir l’Algérie contre la Slovénie»
«Ecarter Ziani dela sélection estune erreur»
« Matmourm’a épaté»
«Moubarak n’a rien à voir dansnos problèmes avec les Algériens»
Blatter :
«C’estun honneur d’êtreprésent à la finalede la Couped’Algérie»
QUOTIDIEN NATIONALSPORTIF N°1909PRIX 20 DADIMANCHE29 AVRIL 2012
 
E
n prévision de la visite qu’ildoit efectuer en Algérie,lundi et mardi, le président dela Fédération internationalede ootball, Joseph Sepp Blat-ter, a accordé une interview à notreconrère de la Chaîne III, MaâmarDjebbour, au cours de laquelle il aabordé diférents sujets. Nous vousen proposons une synthèse.
«Ma visite sera unhommage à MohamedRaouraoua»
«Cela ait 10 ans que je n’ai plusmis les pieds en terre algérienne. Jele regrette. L’Algérie est un grandpays. C’est surtout un grand pays deootball. Sa dernière apparition auMondial s’était malheureusementsoldée par une élimination au pre-mier tour qui ait mal. En tout cas,chapeau pour ce qu’a ait l’Algérie enmatière de ootball. Je suis trèscontent de retourner dans ce pays. Atravers cette visite, je voulais rendrehommage au nouveau membre duComité exécuti de la FIFA, Moha-med Raouraoua, qui joue un rôleimportant dans le développementdu ootball en Arique.»
«C’est un honneurd’être présent à lafinale de la Couped’Algérie»
«C’est un grand honneur pourmoi d’être présent à la nale de laCoupe d’Algérie. C’est un événementtrès important dans un pays. Durantla saison, c’est la Ligue (le champion-nat, ndlr) qui est prépondérante,mais la coupe nationale est impor-tante. Elle attire l’attention et tout lemonde du ootball se donne rendez- vous au stade
«Une Coupe du mondeen Afrique, ça peut serefaire»
«Dire qu’il n’y aura plus de rota-tion des continents pour l’organisa-tion de la Coupe du monde, c’estaller vite en besogne. Une Coupe dumonde en Arique, ça peut se re-aire. Pour le Mondial-2010, il m’aallu convaincre le Comité exécuti d’accepter la règle de la rotationparce qu’on n’était jamais allé enArique. L’organisation de la Coupedu monde en Arique du Sud a euune grande retombée. Maintenant,on a pris des décisions pour les édi-tions de 2018 et 2022. La premièredate ouverte est donc 2026. Beau-coup de pays aricains se sont déve-loppés. La résolution de la CAF,présidée par Issa Hayatou, d’organi-ser la CAN chaque deux ans apoussé les pays organisateurs àconstruire des inrastructures mo-dernes.»
«Les joueurs sefatiguent trop, il fautréduire le nombre dematches»
«On est en présence des intérêtsd
es clubs, d’une part, qui veulentavoir les joueurs à disposition et lesassociations nationales, d’autre part,pour qui la sélectionnationale est impor-tante parce qu’il y a ledrapeau national, lescouleurs nationales,l’hymne national. Il y ades dicultés à joindreles deux bouts. Or, danstout cela, le plus impor-tant, c’est les joueurs,les acteurs. On ait descalendriers sans de-mander leur avis auxacteurs. Il y a eu, cesderniers temps, des ac-cidents qui ont engen-dré la mort de joueurs.On dit que leur cœur alâché, mais on n’a paspris les dispositionspour éviter que les joueurs ne se atiguent.J’ai dit dernièrementdans une conérence,devant un parterre de journalistes, qu’il autréduire le nombre dematches.»
«Dans lefootball, il y aseulement 0,2% de cas dedopage etc’est, souvent,des drogues etpas desproduitsdopants»
«Je ne dis pas que ledopage n’existe pasdans le ootball. Nousavons efectué plus de3000 repérages(contrôles, ndlr) anti-dopage et il y a eu de 0,1 à 0,2 % decontrôle positi. En ait, ce n’étaitmême pas des produits dopantsqu’on a trouvés, mais plutôt de ladrogue : marijuana, poudre blanchedans le nez… Personnellement, jepense que c’est l’accaparation des joueurs et le stress dans les compéti-tions qui les poussent à consommerces produits. Lors de la 62e sessionde l’assemblée générale de la FIFA,qui aura lieu à Budapest, il y auraune grande conérence médicaleavec les associations nationales etleurs médecins. On doit rester vigi-lants. Cela dit, ce n’est pas très acilede aire du dopage dans un sportcollecti. Lors des derniers jeuxOlympiques, où il y a eu descontrôles systématiques, les résultatsont révélé qu’aucun des sports col-lectis n’a été touché, ni le ootball nile handball ni le basket-ball ni le vol-ley-ball.»
«Il y aura uneassurance spécialepour les matchesvalable dans le mondeentier»
«Il ne aut oublier que la FIFA estcomposée des associations natio-nales qui sont regroupées par conti-nent. Le ootball des grands clubs se joue en Europe. Si vous regardez cequi se passe, il y a beaucoup d’inves-tissements, mais beaucoup de dettesavec des salaires aramineux et pasd’équilibre budgétaire. Pour lesclubs, on prendra une décision im-portante : une assurance spécialepour les matches valable dans lemonde entier. Toutes les compéti-tions seront couvertes par les assu-rances, ce qui enlèvera beaucoup deresponsabilités aux clubs.»
«L’International Boarddécidera le 2 juillet sion adopte latechnologie du but»
«La vidéo est taboue, sau en cequi concerne la technologie du but(Goal Line Technology), qui a étéacceptée par l’International Board.Une décision nale sera prise par lecongrès de l’International Board le 2 juillet à Kiev, à la n de l’Euro. Cettetechnologie repose sur les 4 dimen-sions : la longueur, la largeur, la hau-teur et la proondeur. Ce n’est pasacile de voir si le ballon a ranchi laligne. La Ligue an-glaise veut prendrecette technologietout de suite. Pource qui est de l’arbi-trage à 5, avec unassistant surchaque ligne debut, c’est une ques-tion qui sera dé-battue à cettemême réunion duBoard, protecteurdes lois du jeu. Ilaut aussi savoir combien de édéra-tions nationales sont prêtes à pren-dre 5 arbitres par match. Il y al’aspect de la philosophie de jeu.Certains veulent plus de police etmoins de crimes. Or, je prône plutôtplus d’éducation et une meilleureormation pour les arbitres. C’estmieux que d’additionner les garde-ous. J’étais récemment au Brésil etles Brésiliens m’ont dit : pourquoi 2arbitres supplémentaires et pas 4 ? Ace rythme, on se retrouvera avec lemême nombre d’arbitres que les joueurs !»
«On travaille avecInterpol pour éradiquerla violence et lesmatches truqués»
«La violence n’est pas seulementdans les stades, elle est dans la so-ciété. De nombreux litiges sont ré-glés à coups de canon. La violenceest dans le monde et il aut éviterqu’elle soit dans les stades. Il y aaussi le phénomène des matches tru-qués. Le ootball est devenu telle-ment populaire, qu’il est devenuobjet de «gamble» (jeux du hasard,ndlr). Les gens du gambling veulentgagner de l’argent. C’est lié aux paristruqués et ça vient de l’Asie, mais onutilise le terrain du ootball euro-péen. Devant la vigilance des édéra-tions, ils sont descendus de la LigueA vers la Ligue B. On travaille en-semble avec Interpol pour éradiquerce phénomène. La police doit airepeur pour que les instances légalesdans les diférents pays intervien-nent. Lors du congrès de Budapest,il y aura une présentation du secré-taire général d’Interpol sur les der-nières réalisations.»
«C’est l’Algérie qui aprésenté la loi duBahamas et c’était unebonne chose»
«Aussi longtemps que je serai pré-sident, je lutterai contre les tenta-tives d’annuler la loi du Bahamas(autorisant les joueurs ayant joué en jeunes dans leurs pays d’adoption à jouer pour leurs pays dorigine,ndlr). C’est l’Algérie qui a présenté lademande pour cette loi et c’était unebonne chose. Jusqu’à maintenant,nous n’avons pas reçu de demandeocielle pour annuler cette loi et cene sera pas discuté au congrès deBudapest. Cela dit, tant que je seraiprésident de la FIFA, je erai un murcontre un changement
Synthèse : F. A.-S.
 
Blatter:«TantquejeseraiprésidentdelaFIFA,laloiduBahamasneserapasannulée»
Cadamuro revient, laReal frappe fort
La Real Sociedad a rappé, hier,contre le dernier de la Liga, le Ra-cing Santander. En s’imposant troisbuts à zéro, Sociedad, qui ne compteplus que 5 points de retard sur lasixième place synonyme d’une placeeuropéenne, s’est relancée dans lacourse. Revenu après une absence due à une légèreblessure, l’Algérien Liassine Bentaïba Cadamuro estresté sur le banc des remplaçants. Il n’a pas été incor-poré dans ce match.
Getafe de Lacen compromet seschances pour l’Europe
Alors qu’elle devait l’emporterpour augmenter ses chances de jouer l’Europe la saison prochaine,Getae s’est inclinée à la maison,hier, sur le score de trois buts à unace au Real Majorque. Titulaire,l’international algérien MedhiLacen a joué toute la rencontre.
Ghezzal et Levante nelâchent pas Valence
Levante a largement battu, hier, Gra-nada sur le score de trois buts à un. Une victoire qui permet aux camarades dAb-delkader Ghezzal, revenus à deux pointsde leur grand rival, de mettre le FC Va-lence sous pression dans cette courseouverte pour une place en Champion’sLeague. De retour sur le banc, après unbobo de santé, Ghezzal, qui soufraitd’une blessure à un orteil, a été incor-poré à la 76’ à la place de son coéquipier Aruna Koné.
Un autre match complet pourSoudani
Cela va nettement mieux pour l’at-taquant algérien de Guimarães, HilalAl Larbi Soudani. Titulaire lors destrois dernières rencontres de sonéquipe, Soudani a disputé un autrematch complet, hier, ace à Gil Vi-cente en déplacement. Privé d’un butpour une position de hors-jeu limite,Hilal, qui a multiplié les courses dansce duel, aura été bon.
 M. A.
N° 1909 Dimanche 29 avril 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
0
2
 AbdounetDjebbours’offrentledoub
C’estait,lesdeuxAlgériensDjamelAbdounet Rak Djebbour ont remporté un doublécette saison. En efet, après avoir gagné haut lamain le titre de champion de Grèce, l’Olym-piacos le Pirée a raé la coupe, hier, en s’impo-sant en nale ace à l’Atromitos sur le score dedeux buts à un, après prolongations. Buteur àplusieursreprisescettesaisonenchampionnat,Djebbour, qui a contribué grandement au titrede champion, remporté plusieurs journées avant la n de la saison,par sa ormation, a réussi à donner l’avantage à son équipe en pre-mièrepériode.Rejointsauscoreensecondemi-temps,lesOlympiensont repris l’avantage grâce à un but inscrit par Fuster, à la 119’.
Rafik brille sous les yeux des émissaires de l’OM
Sous les yeux des superviseurs de l’OM Marseille, Rak a marquéun joli but. Bien placé dans la surace adverse, le joueur ormé àAuxerre,quiareçuunbonballonenretraitdesoncamaradealgérienDjamel Abdoun, a repris instantanément le ballon du droit pour leplacer hors de portée du gardien de l’Atromitos, battu sur ce coup.
 Moumen A.
L’un a été passeur et l’autre buteur
 
0
3
N° 1909 Dimanche 29 avril 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
Mircho Dimitrov
«Raïs quittera le CSKA
en fin de saison»
(managerde M’Bolhi)
M
ircho Dimitrov, le manager général de Raïs Ouaheb Mbolhi, aconrmé l’inormation donnée par
Le Buteur 
à propos du dé-part du portier titulaire de l’Equipe nationale. En efet, dansune déclaration parue sur le journal meridian
Match
, Dimitrova annoncé que Mbolhi n’était pas chaud à l’idée de continuerl’aventure en Bulgarie.
«Il veut jouer dans un championnat plus huppé»
Le manager du gardien de but du club champion de Bulgarie, Mircho Dimi-trov, ajoute que Raïs quittera, à coup sûr, le CSKA dès l’ouverture duprochain marché des transerts
: «Je peux vous confrmer que RaïsBolhi est heureux ici au CSKA Sofa mais il pense qu’il est temps pour lui de changer d’air et de connaître dautres sensations à l’étran- ger. Il veut passer un cap et évoluer dans un championnat plushuppé.»
«On a reçu plusieurs offres»
Le chargé d’afaires et manager du portier international algé-rien du CSKA a aussi armé que plusieurs clubs ont déjàémis le vœu d’enrôler Raïs Bolhi. Sans donner plus de préci-sions, Mircho Dimitrov avance :
«Je ne sais pas encore oùil va jouer la saison prochaine. On a reçu plusieurs oresmais je crois que ce n’est pas le moment de parler de cescontacts. Raïs est engagé dans une course pour le titreet je ne veux pas le perturber. Une chose est sûre, Bolhiva quitter le CSKA, l’été prochain.Vous saurez tout aumoment voulu.»
«Son retour à Samaraest impossible»
Concernant son probable retour en Russie, etplus précisément au Krylia Sovetov Samara, Di-mitrov est catégorique. Son poulain ne retournerapas en Super League Russe :
«La direction du KryliaSovetov Samara ne veut pas garder Raïs Bolhi. Donc,on ne va certainement pas s’opposer à son départ, cet été. Mieux, ils nous ont signifé qu’ils voulaient vendre soncontrat.»
Pour rappel, Bolhi est lié au Krylia par un bail quicourt jusqu’au mois de juin 2013.
Des clubs français et belgessont sur ses traces
Comme indiqué, plusieurs équipes seraient sur les traces duportier international algérien, Raïs Ouaheb Bolhi. Décisi à plu-sieurs reprises avec le CSKA Soa, Bolhi est courtisé par desormations rançaises de Ligue 1. On parle aussi de clubs belgesqui se sont placés pour recruter le keeper algérien du CSKA.
 M. A.
L’absence deBouazza continue !
Comme tout le monde sait, Hameur Bouazzan’est pas au mieux avec ses dirigeants à Mill-wall. Hier encore, le milieu de terrain de l’Equipenationale n’a pas été retenu par son coach pourle match de championnat joué contre ses an-ciens camarades de Blackpool. Cette rencontres’est soldée sur un résultat nul de deux buts par-tout.
Halilhodzic est au courantde sa situation
Convoqué pour le prochain stage de l’EN,Bouazza arrivera avec un déficit de temps de jeuassez considérable lorsque l’on sait qu’il ne fait pluspartie des plans de son coach depuis plusieurs journées. Interrogé à son sujet, le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, nous avait expliqué que le cas du joueur de Millwall était spécial :
«Hameur ne joue pas pour des considérations que je connais, donc,son cas est exceptionnel. En plus je n’ai pas beau- coup de gauchers en sélection.» 
 M. A.
 Akrour et Nouri titulaires, Yahia-Cherif remplaçant
q
q
Le FC Istres Ouest-Provence a été forcé au par-tage des points par l’équipe voisine d’Arles-Avi-gnon. Sid-Ali Yahia-Cherif, qui a commencé lematch sur le banc, a été incorporé à la 56’ à la place deson coéquipier et compatriote, Nassim Akrour, titulaireen la circonstance. Quant à l’autre Algérien d’Istres,Ryad Nouri, il a joué tout le match.
Il a déclaré forfait contre le Qatar SC
P
ressenti pour commencer la rencontre de Coupe duPrince du Qatar vendredi ace au Qatar SC, le mi-lieu de terrain algérien d’Al Khor, Mourad Meghni,n’a nalement pas pris part à ce duel. Ayant res-senti une douleur au genou à l’échaufementd’avant-match, Meghni a prééré ne pas prendre de risques.Après avoir consulté son coach, Alain Perrin, Mourad adonc renoncé à cette empoignade qui s’est termi-née sur une victoire d’Al Khor sur le score dedeux buts à un.
Il passera desexamens à Aspetar ce lundi
Mourad Meghni, enquittant le stade Jas-sem Ben Hamed, nesemblait pas tropsoufrir de sa blessure. Celaétant, il devrait passer desexamens approondis au- jourd’hui lundi au centremédico-sporti d’Aspetar pourse renseigner sur la nature de sablessure, indique le site du club qatari.
Son retour est probableface à Al Jaish
Qualié donc pour le prochain tour de laCoupe du Prince, Al Khor rencontrera laormation d’Al Jaish, dauphin du champion-nat du Qatar, cette année. Ainsi, le coachrançais a prééré laisser au repos son milieude terrain algérien, Mourad Meghni, avecl’espoir de le récupérer ace à l’équipe deKarim Ziani, lors du prochain tour.
 M. A.
De Bamako où il est allénégocier sa prolongationde contrat avec laFédération malienne,l’entraîneur français des Aigles du Mali, AlainGiresse, affirme qu’il n’aencore rien conclu avec laFMF, même si, sur leprincipe, il est partantpour vivre une autreaventure avec l’équipenationale malienne.Giresse, qui sera fixédemain sur son avenir,avance qu’il ne sera pasdu voyage à Alger poursuivre la rencontre amicale Algérie-Niger mais avouequ’il va envoyer desémissaires pour superviserles Verts le 26 maiprochain.
Tout d’abord, nous avons ap-pris que vous êtes à Bamakodepuis hier ; on imagine quela situation sécuritaire s’estaméliorée...
Oui, efectivement, je suis àBamako où la situation s’estsensiblement améliorée comme vous dites. Le calme est revenuet cela nous permet de relancernotre préparation des pro-chaines rencontres de lasélection malienne.
Un tête-à-tête de- vait vous regrou-per avec leprésident de laFédération ma-lienne, l’avez- vous rencontré ?
Non pas encore.Ici, samedi et di-manche, c’est le week-end.Donc, si tout va commeconvenu, le rendez-vous avec leprésident de la FMF est prévupour ce lundi (NDLR : de-main).
Oui, mais d’après la pressemalienne, vous avez donné votre accord, donc cette ren-contre prévue avec votre pré-sident n’estqu’une simpleormalité...
Alors là, pasdu tout, rienn’est encore ait.Après, la presseraconte cequ’elle veut. Je ne vois pas pourquoi je cacherai unechose pareille. Si j’avais conclu avecles responsablesmaliens, je l’au-rais déclaré.
Comme vousl’avez tou- jours déclaré, vous êtes auMali pour aussipréparer les ren-contres du mois de juin,dont celle que vous allez dis-puter contre l’Algérie. Donc, vous allez vous déplacer enAlgérie pour suivre le matchamical Algérie-Niger du 26mai.
Ecoutez, je préparer norma-lement cette échéance avecl’idée de diriger les matches duBénin et de l’Algérie. Après,pour revenir à votre secondequestion, je vous an-nonce que je ne seraipas du voyage à Algerle 26 mai prochain.J’aurai d’autres tâches,mais il est certain que je vais envoyer des ob-servateurs pour super- viser cette sélectionalgérienne et prendre notedes changements que le coachHalilhodzic compte opérer.
Keita sera-t-il toujours ensélection ?
Oui, je peux vous le conr-mer. Je suis en contact perma-nent avec lui et je peux vousdire qu’il est toujours partantpour l’équipe nationale.
Entretien réalisé par  Moumen Aït Kaci Ali
 
«SeydouKeita m’a ditqu’il étaitpartant avecnous pour leséliminatoiresde la CM2014»
«Celundi, jeserai fixésur monavenir avecle Mali»Guedioura et Nottinghamse mettent à l’abri
q
q
Nottingham Forest, qui s’est imposée, deuxbuts à zéro, contre un concurrent direct pourle maintien, Portsmouth en l’occurrence, apratiquement assuré sa survie en Championship(Ligue 2 anglaise). Adlène Guedioura, qui a com-mencé encore une fois la partie comme titulaire, aété remplacé à la 81’. Auteur d’un match plein, l’Al-gérien, qui devrait retrouver Wolverhampton la sai-son prochaine, comptabilise un temps de jeu assezappréciable. Encourageant en prévision des matchesde l’EN contre le Rwanda, le Mali et la Gambie.
 Yahia incorporéà la 40’, K’slauternterrassé par le leader
q
q
Le FC Kaiserslautern, qui aconsommé toutes seschances de maintien cetteannée, a concédé un autre revers, hier àdomicile, face au leader de la Bundesliga,le Borussia Dortmund (2-5). Anthar Yahia,qui avait entamé le match sur le banc desremplaçants, a pris sa place sur le terrain juste avant la pause. Il a remplacé soncoéquipier Rodnei (40’).
Mlu ,uunGhla!
LaenconequiamisaupisesleaeACdealidMesloubaecleSadedeReimsoùéoluelebueualéiendelaLiue2,amelFehiGhilas,s’ eseminéesuunésulanuldeunbupaou.Ceslemilieudeeainhaais,Mesloub,quiaaiouelescoepousonéqui peàla6.Aueud’ unmachcom ple,lAléienduaeeouesessen-saionsenceefndesaison.QuanàGhilas,iulaie,ilesesémuedanscemach.Aquelquesjounéesdelafn,Reims,quicom pabilise55poins,n’ apasencoeassuésonaccessionenLiue1.alonnéspaoes,ClemoneSedan,lesRé-moisnecom penplusquedeu poinsd’aancesuleuspousui-ansimmédias.
Giresse
(ent. Mali)
«Je vais envoyer des émissaires
pour superviser l’Algérie contre le Niger»
 b le s séà
Meghnis’est
l’échauffement

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->