Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
120515_offre Emploi Charge(e) de Communication Sur Les Secteurs Arts Numeriques Et Laboratoires Arts Et Technologies

120515_offre Emploi Charge(e) de Communication Sur Les Secteurs Arts Numeriques Et Laboratoires Arts Et Technologies

Ratings: (0)|Views: 1,986|Likes:
Published by marieke_rabouin

More info:

Categories:Types, Brochures
Published by: marieke_rabouin on May 15, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

05/25/2012

pdf

text

original

 
 Chargé(e) de communication sur lessecteurs Arts Numériques et LaboratoireArts et Technologies
 
Raison d’être de l’emploi
Avec le déménagement dans La Fabrique, l’Olympic est devenu Stereolux et a passé un nouveauseuil de développement. Cela se traduit par un enrichissement de son projet artistique et culturel,notamment en direction du multimédia et des arts numériques. Dans ces domaines croisant arts,technologies et nouveaux usages, Stereolux développe des activités de diffusion, de soutien à lacréation et de sensibilisation à ces nouvelles pratiques artistiques. Et conjointement, l’associationlance un nouveau secteur d’activité dénommé « Laboratoire Arts & Technologies » dont l’objectif estd’établir des passerelles entre l’artistique et les secteurs économiques et de la recherche autour d’unpanel d’activité allant de l’évènement professionnel (conférence, workshop, etc.) au projet collaboratifassociant un artiste avec des partenaires économiques et/ou académiques.Cet élargissement du projet induit une augmentation et une évolution du travail de communication etde promotion. De nouveaux outils et de nouvelles cibles doivent être développés, répondant à cesnouvelles activités.Ainsi, le recrutement d'un attaché à l'information spécialisé dans l’univers du numérique, dumultimédia et des nouveaux usages qui y sont liés répond à cette nécessité de mettre en place etd’assurer ces actions de communication et de promotion spécialisée, les relations presse afférentes etl'animation des réseaux sociaux.
Missions principales
Sous la supervision de la Responsable du service communication, partenariat et relations publiques, ilassure la mise en œuvre de la communication et de la promotion des activités multimédia et artsnumériques de l’association (Laboratoire Arts & Technologies, spectacles et expositions, spectacles jeunes publics, création et expérimentation artistique, action culturelle).
Promotion des activités Multimédia / Arts Numériques :
Participation à la définition des plans de communication et suivi de leur mise en œuvre (ligneéditoriale, outils, cibles, planning, création graphique, etc…).
Rédaction des textes et collecte de l’ensemble des contenus nécessaires relatifs à cesactivités (rédactionnels, visuels ou audiovisuels).
Conception et diffusion de l’information sur le web (blog spécialisé, réseaux sociaux, etc…).
Conception et diffusion des newsletters ciblées pour la promotion de ces activités.
Gestion de l’édition des supports papiers dédiés à ces activités, depuis le maquettage jusqu’àl’impression, et des relations avec les prestataires requis.
Conception et réalisation de certains supports comme des flyers ou dépliants (graphisme etmaquettage, élaboration des contenus, impression).
Collaboration à l’édition du Journal de Stereolux pour tout ce qui concerne les activitésmultimédia et arts numériques (inclus le Laboratoire Arts & Technologies).
Organisation et gestion de la distribution et du street marketing concernant les supports dont ila la charge.
Recherche d’annonceurs pour le Journal et le site internet.
Relations médias :
Gestion des relations avec les médias spécialisés pour la promotion des activités multimédia / arts numériques.
Recherche, négociation et suivi des partenariats médias et/ou d’opérations spéciales(retransmission, interview public, etc…).
Autres tâches :
Suivi et mise à jour de la base de données « communication et presse » sur ses domainesd’activités.
Peut être amené à assurer des astreintes sur les soirées pour accueillir des médias ou toutesautres tâches de promotion ou de relations publiques.
Réalisation de divers supports internes ou institutionnels.
Réalisation de diverses tâches pour l’évaluation et la réalisation des bilans des actions decommunication (recensement et analyse d’indicateurs, rédaction de bilans, etc…).

Activity (2)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->