Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
1Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Fonds légal indépendant de soutien envers la Grève étudiante du Québec

Fonds légal indépendant de soutien envers la Grève étudiante du Québec

Ratings: (0)|Views: 26|Likes:
Published by climbrandon
http://fondsindependantggi.com/fr/le-fonds
http://fondsindependantggi.com/fr/le-fonds

More info:

Published by: climbrandon on Jun 07, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/07/2012

pdf

text

original

 
Fonds légal indépendant de soutien envers laGrève étudiante du Québec
Partie I – Interprétation
1.
Toute référence au féminin inclut le masculin et toute référence au masculin inclus le féminin.
2.
Dans le présent document, à moins que le contexte n'indique un sens différent, on entend par :« Fonds » : le Fonds légal indépendant de soutien envers la Grève étudiante du Québec« grève étudiante » : une grève à caractère politique telle que définie par l’Office national de la langue française, soitune « grève dont l'objet est d'amener le gouvernement à modifier sa politique ou son attitude sur un point donné »,en l’occurrence la gestion de l’enseignement postsecondaire par le gouvernement du Québec« Commission » : la commission responsable de la gestion du fonds, l’administration du capital et son allocation« commissaire » : un membre de la Commission
3.
Toute référence au pluriel inclut le singulier.
Partie II – Organisation du Fonds
1.
Le nom de cet organisme est le « Fonds légal indépendant de soutien envers la Grève étudiante du Québec ».
2.
Le siège social du Fonds est établi au 3040 Sherbrooke Ouest, dans la ville de Montréal, dans la province duQuébec.
3.
L’objet du Fonds est :a)de recueillir les dons lui étant adressés en soutient à la Grève étudiante du Québecb)de chercher de nouvelles sources de financementc)d’administrer les actifs et les passifs reliés au fonds
d)
donner, ou prêter, une partie, ou la totalité, des actifs reliés au Fonds selon le mécanisme décrit dans leprésent document
4.
Toutes les applications seront traitées sans distinction d’affiliation organisationnelle, d’âge, de sexe, de race, dereligion, d’ethnie, de faculté, de citoyenneté, d’orientation sexuelle, de statut civil, marital ou familial, ou de langue.
5.
Toutes les applications seront traitées par ordre arrivée.
6.
Toutes les applications seront acceptées sauf dans les cas de violence préméditée contre une personne.
7
Le Fonds étant un organisme créé par le Syndicat des étudiants de Dawson, il doit être administré en accord avecle Livre des politiques de cette association étudiante.
8.
Le Fonds étant un organisme créé par le Syndicat des étudiants de Dawson, il doit être administré en accord avecle Chapitre XV du Livre des règlements de cette association étudiante.
9.
Toute question qui n’est pas répondue dans ce document doit être répondue comme si elle s’adressait àl’organisation générale du Syndicat des étudiants de Dawson.
10.
Il est possible de faire appel d’une décision de la Commission au Conseil exécutif du Syndicat des étudiants deDawson.
Partie II – Pouvoirs de la Commission
1
 
1.
Chaque commissaire se doit d’éviter toute situation ses intérêts personnels pourraient nuire à sesresponsabilités en tant que commissaire. Il doit déclarer à la Commission tout intérêt qu’il a dans une entreprise, unparti politique, une association étudiante, une organisation, etc. qui pourrait le mettre dans une situation de conflitd’intérêts.
2.
Les pouvoirs du Fonds ne peuvent être exercés que durant une réunion réglementaire.
3.
La Commission se compose de quatre membres : trois étudiants postsecondaires et un enseignantpostsecondaire.
4.
Les commissaires désigneront entre eux un président, un secrétaire, un trésorier et un responsable de laréception des demandes.Le président doit :a)présider les unionsb)convoquer les réunionsc)servir de porte-parole à la Commissiond)s’assurer du respect des documents constitutifs de la Commission.Le secrétaire doit :a)envoyer les avis de convocationb)prévoir l’agenda des réunionsc)rédiger le procès-verbal des réunionsd)archiver les documents de la Commission.Le trésorier doit :a)administrer les actifs et les passifs en lien avec le Fondsb)faire rapport à la Commission de l’état du trésorc)transmettre les propositions d’utilisation du Fonds au Syndicat des étudiants de Dawson.Le responsable de la réception des demandes doit :a)recevoir les demandes de soutientb)les présenter à la Commissionc)organiser le détail des demandes envoyées dans l’avis de convocationd)assurer le lien entre le Fonds et les demandeurs.
Partie III – Validité des instances
1.
La Commission se réunit sous convocation du président ou de deux commissaires.
2.
La secrétaire doit envoyer un avis de convocation de cinq jours francs aux commissaires indiquant les motifs de laréunion. Cet avis doit être envoyé par écrit.L’avis de convocation doit inclure (a) l’agenda de la rencontre, (b) le détail des demandes de soutien et (c) tout autredocument concernant les points à l’agenda.Les avis de convocations ne sont pas nécessaires lorsque tous les commissaires sont présents ou que les absentsont donné leur consentement par écrit à la tenue de telle réunion.
3.
Le quorum est de 60 % des commissaires.
4.
Le président préside les réunions de la Commission.En cas d’absence du président, la Commission peut désigner un autre de ses membres pour remplir les fonctions duprésident.
5.
Lors d’une réunion, une motion est adoptée si le quorum est atteint et que 50 % + 1 des membres votent en safaveur, à moins d’un avis contraire dans le présent document.
2

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->