Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 11/06/2012

LE BUTEUR PDF du 11/06/2012

Ratings: (0)|Views: 723 |Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 10, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 1952 PRIX 20 DALUNDI 11 JUIN 2012
Savoy
«Oui, leChabab m’acontacté»
Nessakhet Benamarapourraientêtre prêtés
CRBUSMAUSMH
JSK MCA
cisioncettesemaine
Hannachi
«On est surles traces de 2 joueurs»
Djabou
«Possible que je signe auClub Africain»
ESS
Bachiri exige130 millionspar mois
JSMB
Boumechra irrite Laïb
 
Froger, Vannuci ou Bazdarevic
RevoilàGhrib!
«Je suis un homme, j’assume mesresponsabilités pascomme vous Drif»
«Loungar avait tous lesdocuments, sauf l’argent»
Drif 
«Marif et Raouraoua ont utilisé Ghribpour faire capoter la venue de Loungar»
«Je vais ramenerl’argent pour payer les joueurs et recruter»
 Algérie 1Mali 2
ruel!CCCCCC
Halilhodzic
«On pouvaittuer le matchen 1
re
mi-temps»
Bougherra
«La qualif’ 
n’est pas encore perdue»
Seydou Keïta
«Dans les momentsdifficiles, les Malienssont solidaires»
De nos envoyésspéciaux auBurkina Faso
PUB
 
0
3
N° 1952 Lundi 11 juin 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
De nos envoyésspéciauxà Ouagadougou(Burkina Faso)
HamzaRahmouni
NedjmeddineSidi AthmaneMadjid Aït Abdellah
S. Diakité,Tamboura,Berthé
(I. Coulibaly 64’),
N'Diaye,I. Diakité, A. Traoré(Diabaté 68’),Keïta (cap),Sow,K. Traoré,Samassa(C. Diarra 80’),MaïgaEntraîneur :Diallo
Mbolhi,Bouzid,Mesbah(Soudani (84’),
Bougherra (cap),
Medjani,Lacen,Guedioura,Kadir,Boudebouz(Bouazza 59’),Feghouli(Djebbour 88’),SlimaniEntraîneur:Halilhodzic
Arbitres : Daniel Bennett (AFS) SandileDilikane et Lindikhaya Bolo (AFS)Affluence : faibleButs : Slimani (7’) (Algérie) ; N'Diay e(30’), Maiga (80’) (Mali)Avertissements : Bouzid (67’),Guedioura (84’) (Algérie) ; I.Diakité(71’) (Mali)
Mali2
Algérie 1
Stade : 4-Août (Ouagadougou)
Mali 2 - Algérie 1
USM El Harrach
C l a s s e m e n t
Prochaine journée 22/03/2013
Equipes Pts J G N P Bp Bc Dif
Bénin
04 02 01 01 00 02 01 +01
Algérie
03 02 01 00 01 05 02 +03
Mali
03 02 01 00 01 02 02 +00
Rwanda
01 02 00 01 01 01 05 -04
MaliRwanda
 
AlgérieBénin2-11-1AlgérieRwandaBéninMali
1234
sultatsdela2
e
 journée(GroupeH)
Bouzid a retrouvé Diakité
La rencontre qui a opposé, hier, le Mali àl’équipe d’Algérie a été l’occasion pour le joueurmalien Diakité de retrouver son ex-coéquipierau MCA, le défenseur Smaïn Bouzid. Les deux joueurs ont évolué ensemble, pour rappel, sousle maillot du Doyen, en 2005.
Diabaté sur le banc
Contre toute attente, l’attaquant des Girondinsde Bordeaux, Cheikh Diabaté, a été mis sur lebanc hier. Son entraîneur lui a préféré Mahama-dou Samassa. Vahid Halilhodzic a été surprispar le choix de son collègue, sachant que Bou-gherra devait surveiller Diabaté.
Keïta a finalement joué
Alors que les Maliens s’inquiétaient pour lui, enle donnant incertain pour cet important matchcontre les Verts, Seydou Keïta a été finalementaligné d’entrée. Victime d’une forte grippe, le joueur du FC Barcelone a été rétabli et a tenu saplace le plus normalement du monde.
Halilhodzic rappelleà l’ordre Guedioura…
Chargé de surveiller le joueur le plus dangereuxdu Mali, Adlène Guedioura s’est fait oublier cer-tain moment. Ce qui n’a pas échappé à VahidHalilhodzic qui n’a pas hésité à rappeler son joueur à l’ordre.
.. il a réclamé un penalty
Dans les dix dernières minutes de la premièrepériode, le sélectionneur bosniaque de l’Algériea réclamé un penalty à l’arbitre de la rencontre.C’était sur une action où un défenseur malien atouché le ballon de la main dans la surface deréparation, alors que M. Benet n’a pas bronché.
Le match retransmissur les chaînes malienneet burkinabée
En plus des chaînes algériennes A3 et Canal Al-gérie, qui ont retransmis le match en direct parleurs propres moyens, au grand bonheur du pu-blic algérien, la rencontre qui a mis aux prises leMali avec l’Algérie, hier, a été retransmise en di-rect sur d’autres chaînes malienne et burkina-bée.
Le ministre des Sportsmalien présent
Le ministre des Sports malien, Hameye-FounéMadane, s’est déplacé à Ouagadougou où il a as-sisté à la rencontre de son pays face à l’Algériepour encourager les camarades de Seydou Keita.C’est dire combien cette confrontation était im-portante pour les Maliens, après une premièredéfaite contre le Bénin.
Medjani se faisait soigner aumoment du1
er
but malien
Les Algériens étaient en infériorité numériquesur l’égalisation des Maliens. En effet, victimed’une blessure à la bouche, Carles Medjani étaitsur la main courante, au moment de l’exécutiondu corner qui a amené le but égalisateur.
Cruel !
L
Algérie a concédé sa premièredéfaite, sous l’ère Halilhodzic.Après une invincibilité quiaura duré pratiquement uneannée, la sélection nationale n’a pu éviterce revers qui vient relancer complètementla course pour la qualification dans cegroupe H des éliminatoires CM 2014. Pource premier véritable test contre une équiped’un calibre supérieur, les Verts regrette-ront pendant longtemps d’avoir raté desoccasions de buts faciles à concrétiser no-tamment en première mi-temps, même s’ilest évident que sur ces deux buts encaisséssur balles arrêtées, le marquage laissait àdésirer.
Slimani : première occasion,premier but
Titularisé d’entrée, Islam Slimani s’estmontré à la hauteur de la confiance ducoach Halilhodzic. Sur sa première occa-sion nette du match, le Belouizdadi profi-tera d’une erreur d’interception de la balledu gardien de but malien, Soumaila Dia-kité, à la 7’, pour libérer ses camarades.Une réalisation pleine d’opportunisme.Islam venait de marquer son deuxième butpour sa deuxième sortie officielle en sélec-tion.
Kadir, Guedioura, Feghouli etSlimani, à deux doigts du KO
L’Algérie, qui ne pouvait pas espérer meil-leur départ dans ce match dont l’enjeu étaitassez important, compte tenu du résultatdu Rwanda-Bénin, soldé sur un nul d’unbut partout, aurait pu se mettre à l’abri siles belles tentatives de loin de Feghouli,Guedioura et Kadir avaient trouvé le che-min du but. Slimani s’est, lui, procuré uneoccasion en or d’envoyer les Maliens autapis, mais sa reprise du droit est passéeau-dessus. Trahi par ce rebond inattendudû à l’état de terrain bosselé, Islam a com-plètement raté sa reprise.
Le Mali revient dans le match
Les Maliens reviennent petit à petit dans lematch. Leurs passes réussies au milieu duterrain et le nombre incalculable de duelsgagnés vont leur permettre d’avoir la maî-trise du jeu. Et sur le premier corner, ilsparviennent à égaliser grâce à leur défen-seur central Mahamadou N’diaye (30’). Cedernier, à la réception d’un corner bienbotté par Khalilou Traoré, se lève plus hautque tout le monde pour ajuster de la têteMbolhi un peu malheureux sur cette inter-ception de balle ratée.
Une deuxième mi-tempscomplètement ratée des Verts
Diminués physiquement ou plutôt domi-nés au niveau de la puissance physique, lesVerts vont éprouver du mal à résister auxconditions climatiques. Les Maliens, nette-ment plus à l’aise, vont encore une foistrouver la faille sur un… corner botté parDiarra au point de penalty. Les défenseursalgériens, peu vigilants, laissent le ballontraîner dans la surface, ce qui a profité aubuteur sochalien Modibo Maiga, bienplacé au second poteau, pour devancer lasortie de Mbolhi et placer le cuir hors deportée du gardien algérien, impuissant.
HamzaRahmouni
Diallo (ent. Mali) : «L’Algérie reste un sérieuxconcurrent pour la qualif’»
«On a réalisé un grand match ce soir. Notre victoire est méritée, elle vientprouver que la défaite concédée, il y a une semaine, à Cotonou contre le Bénin,était un accident de parcours. On a une très grande équipe et cela tout lemonde l’a vu aujourd’hui. LAlgérie est une équipe très difficile à jouer. Ellereste un sérieux client pour la qualification. Maintenant, à nous de faire letravail lors des trois derniers matchs et assurer notre qualification.»
HamzaR.
Keita : «On a prouvé que nous restonssolidaires»
«Malgré la délocalisation du match, les Maliens ont prouvé qu’ilsétaient solidaires. Ils étaient venus en grand nombre nous soutenir. Surle terrain, je crois que nous avons fait preuve de beaucoup de courage etde solidarité pour leur rendre la pareille et leur offrir une belle victoire.On a affronté une bonne équipe algérienne qui nous a créé des pro-blèmes, notamment en début de match. Je souhaite à l’Algérie beaucoupde courage pour la suite.»
Retouren Algériece matin
La délégation algérienne apassé la nuit dans son lieud’hébergement au Palace Hotel.Le retour au pays est prévu cematin à partir de 10h du matin,heure locale. L’arrivée est prévueaux environs de midi à l’aéroportinternational Houari-Boumediène.Les Algériens devront préparer ledernier match de ce mois de juin,prévu pour le 15 juin, contre laGambie dans le cadre des élimi-natoires de la prochaine CAN.
 
Première défaited’Halilhodzic
Le sélectionneur bos-niaque Vahid Halilhodzic aconcédé sa première défaitedepuis qu’il a pris les rênesde l’équipe algérienne,toutes compétitionsconfondues.
Il était en colèrecontre ses joueurs
Vahid Halilhodzic n’a pasété satisfait du rendementde ses joueurs en secondepériode. Le sélectionneuralgérien n’a pas cesséde crier et de rap-peler certains joueurs à l’ordreau point deperdre la voixau coup de sif-flet final. Il apiqué une co-lère noire et n’apas arrêté degesticuler pourexprimer son dé-sarroi.
Le2
e
but malienchamboule sesplans
Le deuxième but encaissé dans les dixdernières minutes de jeu a chamboulé lesplans de Vahid Halilhodzic. Alors qu’il de- vait incorporer Khaled Lemmouchia, afind’essayer de préserver le score, le coah al-gérien a joué le tout pour le tout enremplaçant Mesbah par Soudani.Bouazza, lui, a occupé le postede latéral gauche.

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->