Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Save to My Library
Look up keyword
Like this
4Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
Bilan Economique des Entreprises du Médicament - 2011

Bilan Economique des Entreprises du Médicament - 2011

Ratings: (0)|Views: 3,655 |Likes:
Published by Leem
Dans une industrie régie par le temps long de la recherche et par les aléas de la quête scientifique, les indicateurs économiques viennent constamment nous rappeler à nos réalités d’entreprises et à nos responsabilités d’acteurs sociaux. Ils constituent des éléments essentiels à la compréhension de notre industrie, des logiques auxquelles elle obéit, des réalités dont elle est comptable. Ils dessinent aussi, à leur manière, l’évolution de notre secteur.
Dans une industrie régie par le temps long de la recherche et par les aléas de la quête scientifique, les indicateurs économiques viennent constamment nous rappeler à nos réalités d’entreprises et à nos responsabilités d’acteurs sociaux. Ils constituent des éléments essentiels à la compréhension de notre industrie, des logiques auxquelles elle obéit, des réalités dont elle est comptable. Ils dessinent aussi, à leur manière, l’évolution de notre secteur.

More info:

Published by: Leem on Jun 25, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

06/26/2012

pdf

text

original

 
les entreprisesdu dicament en france
-
Bilan économique
édition 2012
 
2 les entreprises du médicament en france
sOmmaire
.4
2011/2012   
.5
l  h   h
faits & cHiffres
.8
ch ’
.14
r  
.17
ex  
.22
p  
.25
e  
.33
mh 
.37
rhh  
conteXte
.46
e    x
.49
c 
.51
px
.55
mh 
.60
c
.66
s    b
.75
d    
.80
B
.85
a 
.88
ix
 
3
la lisibilité, cOnditiOnde la cOmpétitivité
D
ans une industrie régie par le temps long de larecherche et par les aléas de la quête scientiique,les indicateurs économiques viennent constam-ment nous rappeler à nos réalités d’entreprises età nos responsabilités d’acteurs sociaux. Ils constituent deséléments essentiels à la compréhension de notre industrie,des logiques auxquelles elle obéit, des réalités dont elle estcomptable. Ils dessinent aussi, à leur manire, l’évolutionde notre secteur.
c , - ?
Succédant à une année 2010 marquée par des engage-ments nationaux orts en matire de crédit impôt recherche,d’autonomie des universités et de réorganisation de larecherche publique, l’année 2011 demeurera, pour beau-coup, l’année de la reondation. Tirant les enseignements dela crise du Mediator, les pouvoirs publics ont initié une vasteréorme ondée sur une exigence renouvelée de sécuritésanitaire. Les industriels ont largement accompagné cetterélexion avec, pour le Leem, une préoccupation constante :préserver la lisibilité internationale du systme ranais, etveiller à ce que des mesures court-termistes ne viennentpas dévoyer le sens de la réorme. Votée in 2011, la loi de renorcement de la sécuridumédicament contient des mesures auxquelles nous avonsapporté notre soutien, notamment en matire de transpa-rence des décisions ou de pharmacovigilance. Seulement,sur bien des sujets, elle s’aranchit largement de ses pré-occupations initiales, notamment en matire d’inormationà l’hôpital, de contrôle des prescriptions hors-AMM, de res-triction de prise en charge des maladies rares et orphelines,ou encore d’instauration de prélvements budgétaires sansprécédent. Le constat de marginalisation de la France àl’égard des instances d’évaluation européennes et la reléga-tion de notre pays des grandes études internationales sanc-tionnent d’ores et déjà une réorme partiellement détournéede ses objectis, péchant par une absence d’anticipation etde cohérence.En termes plus positis, l’année 2012 aura débuté sur unenouvelle réunion du Conseil stratégique des industries desanté, sous la houlette du président de la République et duministre de l’Économie, autour d’une vision partagée desenjeux scientiiques, industriels et sociaux de notre secteur.Il en est ressorti des orientations concrtes, constructiveset lisibles, qu’il importe maintenant de aire vivre et de aireconnaître sur le plan international. Dans la situation diicileque traverse le pays, le Leem s’eorcera plus que jamais dedéendre les conditions de l’attractivité du territoire dans lemouvement mondial de mutation des industries de santé.Nos entreprises aborderont ce déi avec volontarisme et res-ponsabilité, dans un cadre conventionnel qu’elles souhaitentvoir renorcé et pérennisé, et dans la volonté de voir rétablirles positions ranaises dans le concert international.
Christian Lajoux
Présidentdes Entreprisesdu Médicament

Activity (4)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->