Welcome to Scribd, the world's digital library. Read, publish, and share books and documents. See more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
LE BUTEUR PDF du 30/06/2012

LE BUTEUR PDF du 30/06/2012

Ratings: (0)|Views: 744|Likes:
Published by PDF Journal
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct
Football Algérien et International, transfert, classement, Vidéo, toute l'actualité sportive et les résultats en direct

More info:

Published by: PDF Journal on Jun 29, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

02/03/2013

pdf

text

original

 
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 1971 PRIX 20 DA
SAMEDI
 JUIN2012
30
Euro-2012
De nos envoyés spéciauxen Pologne et en Ukraine
Bianchi«J’ai rarementcroisé des joueurs aussitechniques que Dahleb»
     P    o     l     é    m     i    q    u    e
Pas de Coupe arabe pourle Mouloudia et l’Entente
Ghrib 
«JevaissolliciterRaouraoua»
Hammar
«Pour eux, lechampionnats’est arrêté àla 6
e
 journée»
Khellili reste
«Cette fois-ci, je vais m’imposer»
Fabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico SuregoFabbro insistesur Nico Surego
Wassiou Ishola et lerecrutement sera clos
Meklouche et Djemili
signent aujourd’hui
MCA
JSK
Hachoud :
«Je peuxrejoindre l’équipedirectement en Pologne»
USMA
Tête-à-têteHaddad-Gamondi
USMH
Mosta bloque Limane
«Je veux jouerà El Harrac
Equipe nationale
Halliche dit non àl’Espérance de Tunis
Belfodil, la nouvelle cible d’Halilhodzic
 
0
2
N° 1971Samedi 30 juin 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
Ouali
«Ma préférence
 va vers l’Espagne»
Après avoir tout conclu avec ses dirigeants au stade deReims, l’international algérien Kamel Fethi Ghilas est at-tendu en début de semaine avec ses camarades pour com-mencer la préparation d’avant-saison. Les Rémois, qui ontpassé leur visite médicale ce vendredi, partiront à Tignespour un stage bloqué de deux semaines. Reimsdisputera un match amical le 13 juillet contreDijon.
Reims attend uneréponse de Hull City
Le Stade de Reims qui vise le main-tien compte d’abord préserver ses ca-dres qui ont ofert l’accession au clubla saison passée, et se renorcer parl’arrivée de trois joueurs susceptiblesd’apporter l’équilibre souhaité parl’entraîneur rémois, Hubert Four-nier. Ce dernier n’a d’ailleurs pascaché son désir de garder l’attaquantde Hull City, Kamel Fethi Ghilas,pour une autre saison de plus enChampagne. Hull City, le club em-ployeur de Ghilas a été sollicité o-ciellement à ce sujet par les dirigeantsde Reims. Les dirigeants rémois atten-dent une réponse dans la semaine deleurs homologues anglais.
 M. A.
Idir Ouali, l’attaquant de FCMans, qui est rentré hier devacances, est très courtiséen cet été. En effet, beau-coup de clubs, que ce soitfrançais, espagnols, alle-mands ou bulgares, se sontmanifestés pour s’attacherses services. Hier, nousavons pu l’avoir au bout dufil et il a accepté de répon-dre à nos questions.
`Vous êtes de retour de vacanceset vous êtes obligés de aire votre choix concernant votreprochaine destination...
Oui, je suis rentré tout à l’heureseulement (entretien réalisé hieraprès-midi, ndlr). Pour ce qui est dema prochaine destination, je lachoisirai après réexion.
Quand allez-vous trancher ?
Sincèrement, je ne sais pas, car jedois bien rééchir à mon aveniravant de prendre une quelconquedécision nale. Je me prononceraien principe d’ici la semaine pro-chaine.
On sait que vous êtes courtiséde partout, mais votrepréérence va pour quelchampionnat ?
Je ne vous le cache pas, ma préé-rence va vers le championnat espa-gnol. Il est doté d’un très bonniveau que ce soit sur le plan tech-nique ou autre. Donc, c’est un choixpar rapport au volet sporti. Ce n’estpas une décision nale, ce n’estqu’une préérence.
Le ait d’être courtisé par leCSKA Sofa dernièrement avecà la clé une proposition ortalléchante ne vous era-t-il paschanger d’avis ?
Ecoutez, comme je vous l’ai ditdéjà, je n’ai pas encore pris de déci-sion nale concernant ma uturedestination. Je vais bien rééchir,étudier toutes les propositions et voir où je peux réussir. Je veux airele bon choix pour progresser en-core.
Pensez-vous que lechampionnat espagnol sera unebonne étape pour vous afn derejoindre l’Equipe nationaled’Algérie ?
Peut-être. Le championnat espa-gnol est bon, il est réputé pour êtred’un bon niveau, à l’instar de beau-coup de championnats européens.Je pense que cela va me permettrede continuer sur cette réussite.
Songez-vous toujours à l’EN ?
Oui, bien sûr. La sélection natio-nale est quelque chose de sacré quece soit pour moi ou un autre joueur.Chaque ootballeur espère un jourporter les couleurs de son pays. Jepense toujours à la sélection et je veux déendre de tout cœur les cou-leurs de l’Algérie.
Lorsque vous prendrez votredécision fnale, ça sera parrapport à l’EN ?
Vous savez, c’est le volet sporti qui m’intéresse le plus, cela me per-mettra de progresser et être au topque ce soit sur le plan technique,physique ou autre. Il est importantpour moi de jouer dans un cham-pionnat où il y a un très bon niveau,ainsi je pourrai mettre tout mon sa- voir-aire au service de la sélectionnationale.
Le ait que votre nom fgure surle calepin du sta technique del’EN, cela vous ait quoi ?
Cela me stimule pour réussir lanouvelle saison an de aire partiede l’EN, le plus rapidement possi-ble. J’ai hâte de retrouver les terrainsan de montrer mon talent et sur-tout accomplir une grande saison,meilleure que celle réalisée auMans.
Entretien réalisé par Hamza R.
En prévision de la Coupe arabe des nations
Les U-20 dès ce soir
La sélection nationale des moinsde 20 ans s’envolera aujourd’hui àdestination de Amman, capitale dela Jordanie, pour se préparer enprévision de la phase nale de laCoupe arabe des nations de cettecatégorie, prévue du 4 au 18 juillet.La sélection algérienne quittera lacapitale cet après-midi pour arriversur le sol jordanien aux environs deminuit. Le staf technique a prisla déci-sion departirquelques joursplus tôt an depermettre aux joueurs de s’acclima-ter et aussi se préparer loin de la ca-nicule qui est en train de sévir enAlgérie ces jours-ci. Ce tournoiconstitue, en efet, pour la bande deJean-Marc Nobilo une étape trèsimportante pour les préparatis dela CAN U-20 qui aura lieu à Alger.
Les Verts entreronten lice le 5 juilletface à la Libye
L’équipe nationale algérienne en-tamera la compétition le 5 juillet,soit le jour de la commémorationde l’indépendance, ace au voisin li-byen. Ce sera le premier match dece groupe B. Trois jours plus tard,les protégés de Jean-Marc Nobilo afronterontle Qatar, avant de jouerun ultime match le 11ace à la Mauritanie. Ilaut signaler que le premier dechaque groupe est qualié auxdemi-nales, ainsi que le meilleurdeuxième des trois poules.
Les 4 matchsamicaux ont servide bons tests
La sélection algérienne des moinsde 20 ans est en stage depuispresque deux semaines. A l’issue dustage, quatre matchs amicaux onteu lieu, deux ace à la Tunisie aucentre technique national de Sidi-Moussa et deux autres ace à la sé-lection nigérienne à Blida. Les Vertsont remporté trois matchs, un ace àla Tunisie et les deux autres ace auNiger, les jeunes montrant deschoses intéressantes. D’ailleurs,Jean-Marc Nobilo était satisaitaprès le premier match ace à la Tu-nisie, une rencontre que les Vertsont remportée (2-1). Ces quatrematchs ont servi de bons tests pournos U-20 qui vont rentrer en lice lasemaine prochaine en coupe arabe.Il est à noter que la Fédération algé-rienne de ootball a tracé commeobjecti à Nobilo, les demi-nalesde la CAN U-20 en Algérie, syno-nyme de qualication à la coupe dumonde, prévue en Turquie.
H. R.
Ghilas en stage à Tignes
C’
est aujourd’hui que sedéroulera la rencontreRCA-Egypte au stadeBarthélémy BogandaBangui. Ce matchentre dans le cadre du 2
e
tour retourdes éliminatoires de la Couped’Arique des nations 2013, dont laphase nale est prévue en Ariquedu Sud. Au match aller, à Alexan-drie, les Centraricains avaient crééla surprise en s’imposant de ortbelle manière sur le score de troisbuts à deux, au cours d’une rencon-tre qui s’est déroulée à huis clos,suite à la situation sécuritaire quiprévaut en Egypte. Une qualica-tion de la RCA n’arrangera que lesafaires de l’Equipe nationale algé-rienne, au cours du troisième etdernier tour des éliminatoires, dontle tirage au sort est prévu le 5 juillet.En d’autres termes, si les Centrari-cains se qualient, l’Algérie ne croi-sera pas sur son chemin le Maroc,puisque ce dernier sera dans lemême chapeau que les Verts, à l’is-sue de ce tirage au sort prévu dansune semaine.
Les Lions de l’Atlasavantagés parrapport au Sénégal
Suivant les critères de la CAFpour déterminer les têtes de liste, leMaroc et le Sénégal étaient tous lesdeux en tête du chapeau 2, avec lemême nombre de points. Seule-ment, la plus haute instance oot-ballistique du continent a départagéles deux équipes en onction des ré-sultats enregistrés lors de la der-nière CAN au Gabon et en Guinéeéquatoriale. Ainsi, c’est le Maroc quipasse en tête devant le Sénégal étantdonné qu’il avait comptabilisé unsuccès durant cette compétitionace au Niger, tandis que les Lionsde la Teranga sont sortis de la com-pétition avec trois déaites en autantde matchs. Voilà pourquoi le Marocintègre le chapeau 1 en cas de qua-lication de la RCA et non pas leSénégal.
Les Pharaons pourfaire mieux que leMaroc et l’Algérie
De leur côté, les Pharaons jouent gros cet après-midi. Faceà l’ener du stade Barthélémy Bo-ganda, les coéquipiers de Moha-med Aboutrika doiventimpérativement sortir le grand jeuet aire preuve d’un sang-roid etd’une volonté pour passer l’écueilcentraricain. Ils doivent toutaire pour gagner avec une difé-rence de deux buts pour espérerse qualier et éviter ainsi la dé-aite comme l’Algérie (2-0) ou lenul comme le Maroc (0-0).
H. R.
RCA-Egypte, aujourd’hui
Une qualification de la RCA 
pour éviter le Maroc
Je choisiraima futuredestinationen prenanten comptel’Equipenationale
à Amman
 
0
3
N° 1971 Samedi 30 juin 2012
 Coup d’œil 
Équipe nationale
R
ak Halliche, le déenseur centralde l’Equipe nationale, est sur lestablettes de plusieurs clubs dési-reux de bénécier de ses servicesen prévision de la nouvelle saison.Selon nos inormations, plusieurs ormationsse sont renseignées récemment sur la situationdu joueur de Fulham FC. Pour rappel, deséquipes comme Swansea en Angleterre ou leCeltic de Glasgow en Ecosse étaient sur sestraces l’hiver dernier. Par ailleurs, même si rienn’a ltré à propos des contacts qu’il a eus en Eu-rope, en Algérie, Halliche est la priorité du CSConstantine, indique notre source. L’ES Tunis,qui entend renorcer son réseau déensi parl’arrivée d’un déenseur axial l’a aussi cochéparmi ses cibles en matière de recrutement.Deux contacts non programmés, mais qui res-tent sérieux conrmés par nos soins hier au-près de l’agent de l’ex-sociétaire du BencaLisbonne.
Il n’est pas pressé de rentrer
Après une saison très dicile vécue en Angle-terre avec Fulham FC, Rak Halliche entretientl’espoir d’atterrir dans un club, cet été, à la hau-teur de ses ambitions. Son manager s’active àle placer dans un club en Europe où il aura unemeilleure présence sur les terrains pour pour- voir rattraper le temps perdu en matière decompétition. Très honoré par l’intérêtqui lui a été porté par le CS Constan-tine et l’ES Tunis, Rak, qui estimepouvoir encore s’imposer en Europe,n’est pas pressé pour le moment derentrer au pays.
Son obsession : jouer pourrevenir en lection
Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, Rak Halliche est un compétiteur né. L’Algérien deFulham serait même prêt à opter pour uneéquipe d’un moindre palier an de retrouverun meilleur temps de jeu à même de lui per-mettre de jouer plus souvent au haut niveau etdu coup retrouver au plus vite sa place en sé-lection. Halliche, dont les qualités physiques ettechniques ne sont plus à présenter, aura be-soin d’une bonne préparation d’avant-saisonpour atteindre ses objectis sportis. C’est pour-quoi il est prêt, s’il le aut, à jouer dans uneéquipe d’un moindre calibre que son club ac-tuel.
 Moumen A.
Kourichi sera chargé de suivre sesperormances en Série A
Belfodil, la nouvellecible d’Halilhodzic
 Après avoir coché lesdeux joueurs évoluant enLigue 1, à savoir FaouziGhoulam et Yacine Bra-himi comme potentiellesnouvelles recrues des Verts, l’on apprendque le sélection-neur nationalaurait aussichargé sonadjoint No-redine Kouri-chi de suivred’autres jeunes talents qui jouent dans les différentschampionnats européensà l’instar de l’ex-Lyonnais,Ishak Belfodil. Ce joueur,formé à l’OL, s’est en-gagé, pour rappel, avecBologne (Serie A) pourune durée de quatresaisons. Belfodil, dontles qualités d’attaquantne laissent pas indiffé-rents, est sélectionnableen Equipe de France Es-poirs. Mais d’après sesproches, il a lui aussi unpenchant pour le pays de ses parents. Ishak avait,dans une interview accordée au Buteur il y a quelques jours, affiché son désir de jouer pour l’Algérie. Il seradonc la nouvelle cible de Vahid Halilhodzic.
P
lusieurs rapports de presse en Al-lemagne ont ait état ces derniers jours de l’envie de l’ancien interna-tional algérien, Chadli Amri, de rester auclub du FSV Francort, la saison pro-chaine, et de ne pas revenir du coup auFC Kaiserslautern, qui détient encore soncontrat. Contacté par nos soins hieraprès-midi, le joueur nous a armé qu’iln’a pas encore tranché la question et quepour l’heure, sa préoccupation est de vitese rétablir de la très grave blessure qu’il acontractée au cheville-péroné, en évrierdernier et reprendre ainsi l’entraînement :
«Croyez-moi, je n’ai encore rien décidé ausujet de mon avenir. Pour le moment, jeme ocalise surtout sur ma blessure et sur ma rééducation que j’efectue en ce mo-ment en Allemagne. Je ne me prends pas latête, puisque j’aurai le temps pour trancher.Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas encoreabordé le sujet avec les responsables deKaiserslautern».
«Dans deux à trois mois, jeserai apte pour lacompétition»
Au cours de la discussion qu’on a eue avecChadli Amri, celui-ci nous a inormésqu’il devrait être prêt pour la compétitiondans deux à trois mois :
«A vrai dire, tout dépendra de l’évolution de ma guérison. En principe, je devrais être totalement remis sur pied dans deux mois,mais je ne me presse pas pour au-tant. Cette ois-ci, je compte bien prendre tout mon temps pour  guérir complètement et éviter toute nouvelle rechute. S’il aut que je patiente un autre mois, jele erai, mais pas question de précipiter mon retour à la com- pétition en tout cas».
«Je me sens bien àFrancfort, mais çane dépend pasuniquementde moi»
Questionné sur ses envies derester au FSV Francort la sai-son prochaine, lui qui a re- joint ce club en janvierdernier sous orme de prêt,avant de se blesser gravementquatre semaines plus tard,l’ancien pensionnaire deMayence a répondu :
«Oui, j’avoue que je me suis biensenti au FSV Francort, et malgré la grave blessure que j’ai contractée, j’ai eu le sou-tien de tout le monde là-bas. Je ne serai pas contrel’idée de continuer avec ceclub, sau que pour l’ins-tant, et comme je viens devous le dire, je n’ai rien dé-cidé. Peut-être que je res-terai à Kaiserslautern, et qu’ensuite je changerai declub en décembre, vu que pour le moment, je suisblessé et que mon retour sur les terrains n’est pas xé. Ajouter à cela, jesuis toujours souscontrat avec le FCK et mon avenir ne dépend  pas uniquement demoi. On verra dans les prochaines semaines».
S. F.
I
l ait partie de ces joueurslocaux lancés par VahidHalilhodzic. Abderrah-mane Hachoud, dont le départ àl’étranger est plus qu’une possi-bilité, devrait se rendre demainou plus tard lundi en Francepour négocier avec quelquesclubs désireux de l’enrôler. Bril-lant contre le Niger et assez re-marquable ace au Rwanda où ilavait délivré une passe décisivepour sa première sortie ocielle,Hachoud serait sur le calepin deReims, Bastia et d’autres clubs deLigue 1. Abderrahmane, qui a prisquelques jours de repos pour se res-sourcer auprès de sa amille, n’estpas du tout pressé de rendre sa déci-sion aux ormationsqui le convoitent.
Mardi, il partira en Allemagne
Comme rapporté sur ces colonnes,l’ex-joueur du MC Alger et du CABordj-Bou-Arreridj, AbderrahmaneHachoud devrait aussi rencontrer lesdirigeants allemands du FC Kaisers-lautern. Ainsi, dès qu’il aura ni de né-gocier avec les clubs cités plus haut enFrance, Hachoud se dirigera mardi enAllemagne, nous dira son rère et ma-nager, Rachid, pour discuter avec les di-rigeants de Kaiserslautern où évoluel’ex-international et capitaine d’équipe del’EN, Anthar Yahia.
Lens entre en course
Le RC Lens, le club mythique du nordde la France, aurait engagé un mana-ger ranco-algérien pour s’occuperdu dossier du latéral droit inter-national algérien de l’ESS, Ab-derrahmane Hachoud. Dansun entretien téléphoniqueavec lui, ce manager nous asignié que les dirigeantslensois ont supervisé Ha-choud et semblent trèsintéressés par le proldu nati d’El Atta. Par ailleurs, dans unediscussion aves le rère du joueur, ce der-nier nous a armé que l’avenir d’Abder-rahmane est en Europe.
Il est prêt à passer un staged’évaluation
Abderrahmane Hachoud, qui est consi-déré comme le meilleur joueur à sonposte d’arrière droit en Algérie, est en cemoment très courtisé. Des ormations al-gériennes de Ligue 1 sont prêtes à casserleur tirelire pour assurer ses services,mais comme son manager nous l’a signi-é, c’est en Europe qu’il veut jouer pouraméliorer ses qualités et conrmer sonstatut d’international. Hachoud a, par ail-leurs, certié à ses proches qu’il reuseraitde subir des tests, comme certains l’ontcolporté. Après avoir montré de quoi ilest capable, Hachoud ne serait pas dutout intéressé d’efectuer des essais aurisque de voir sa cote baisser d’un cran.Seulement, il est avorable à un staged’évaluation avec ses potentiels nouveauxcoéquipiers, pour savoir s’il est capabled’intégrer acilement la vieproessionnelle.
 M. A.
 Amri
: «A l’heure actuelle, je me préoccupe plus de marééducation que de monavenir »
Il s’envolera demain ou lundi pour la France
Hachoud discutera avecNantes, Nancy, Reims…et Kaiserslautern
Contacté par l’ES Tunis et le CSC
Halliche
préfère l’Europe
 A é  
Slon l si  anç ais l 1s p o, qui a laé  un in o-maion  p au dans l quoi-din  p ouais 
  J  g 
,l’ anin innaional alé -in, Salim Aah,  p ou-ai  joind è s p ohainmn l S p oinlub d Baa. n , dé -idé  à qui son aul lubd’ Al adisia du oï ,l’ anin asillais souhai-ai  ai un om-ba nuo p ,  sai don a-ullmn n  p lin  p ou- p als a ls diians p ouais. s dnis a- p ain d u l jouu à ondiion qu’ il a-mè n lui-mê m sa l dlibé aion du lub oï ina lqul il lui s noun anné  d ona. di jounal a jou qu Aah aaussi ds ouhs n è ,noammn a l lub dl’ A Ahè ns, mais qu’ il p iilé i  p lus  p ou l mo-mn la  p is  p ouais. 
. .

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->