Welcome to Scribd. Sign in or start your free trial to enjoy unlimited e-books, audiobooks & documents.Find out more
Download
Standard view
Full view
of .
Look up keyword
Like this
2Activity
0 of .
Results for:
No results containing your search query
P. 1
ACTA réanimé - la Commission refuse de discuter des fuites sur l'accord commercial Canada-UE

ACTA réanimé - la Commission refuse de discuter des fuites sur l'accord commercial Canada-UE

Ratings: (0)|Views: 61|Likes:
Published by Al_Aurans
Ceci est la traduction d'un article sur ZDnet au sujet de CETA, le traité censé passer après ACTA dans les échanges entre l'UE et le Canada.
Ceci est la traduction d'un article sur ZDnet au sujet de CETA, le traité censé passer après ACTA dans les échanges entre l'UE et le Canada.

More info:

Published by: Al_Aurans on Jul 12, 2012
Copyright:Attribution Non-commercial

Availability:

Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
download as PDF, TXT or read online from Scribd
See more
See less

12/03/2014

pdf

text

original

 
ACTA réanimé : la Commission refuse de discuter des fuites surl'accord commercial Canada-UE
 Par David Meyer, le 10 juillet 2012
 Résumé:
CETA, un accord de libre échange se faisant débattre entre l'UE et le Canada semblecontenir exactement les mêmes dispositions exclusives sur les droits d'auteurs qu'ACTA, le traitéinternational rejeté par le Parlement Européen la semaine dernière.
« Nous ne parlons pas de fuites. »En effet. Personne ne le fait. Ce qui précède est la réponse prévisible que j'ai reçue ce matin de laCommission Européenne quand j'ai demandé à propos des ressemblances frappantes entre ACTA, letraité de renforcement des droits d'auteurs qui a été botté en touche de l'UE par le Parlement Européen la semaine dernière, et le texte qui a « fuité » du « Comprehensive Economic and TradeAgreement » (CETA), un accord de libre échange en cours de négociation entre l'UE et le Canada.Parce que CETA est un accord commercial, ses négociations peuvent être conduites en secret. Lamême choses s'était produite avec ACTA, qui était désigné comme l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon malgré le fait qu'il était clairement un traité.La fuite contient apparemment un brouillon de CETA datant de février, et le professeur de droit, leCanadien Michael Geist a publiéune table très lisible lundi, démontrant combien le texte est similaire à celui d'ACTA.« CETA n'a rien à voir avec ACTA et n'est pas une tentative de retour sur ce que le Parlement arejeté la semaine dernière, » m'a dit aujourd'hui un porte-parole du commissaire au commerce Karelde Gucht. « Nous n'allons pas commenter sur la fuite ou la comparer à ACTA. »C'est pratique, la comparaison des deux textes par Geist démontre que, bien qu'ACTA ait été vaincudans l'UE à cause de l'hostilité publique envers ses applications, ces mêmes applications pourraientêtre mises en œuvre en Europe de toute façon si CETA passe. Voici quelques morceaux choisis :● La pénalisation de l'infraction aux droits d'auteur sur une 'échelle commerciale', qui est

Activity (2)

You've already reviewed this. Edit your review.
1 thousand reads
1 hundred reads

You're Reading a Free Preview

Download
scribd
/*********** DO NOT ALTER ANYTHING BELOW THIS LINE ! ************/ var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code)//-->