Yup, we’ve got that one

And more than one million more. Become a member today and read free for two weeks.

Read free for two weeks

Pose ce qui s’appellera le management de la civilisation. "De la civilisation" parce que c’est la terminologie entendue du moment de distribution de la lettre aux masses humaines ; "management" dans le sens contemporain de gestion d’entreprise (ici en l’occurrence de l’écologie pour entreprise) ; "poser" comme dans une addition on pose un chiffre et éventuellement on en retient un autre. Le ‘chiffre’ dont ORDONC traite est celui qui est décrit par la cybernétique lacanienne (appelé en 1960) « triade ». Il s’agit de l’identification des nominations Akhnaton, Moïse, Œdipe. L’hypothèse A=M avait été précédemment posée (Latresse) sans trouver d’infirmation. Après-coup sa validation logique fut apportée avec la connaissance de l’égalité M=O par Velikovky, conduisant très simplement à l’écriture d’ORDONC qui pose le résultat. De la tête au pied j’avais été néanmoins blessé dans la passe qui avait duré une année.
En suivant la logique de la lettre (Philame, 1/4) et sa composition narcissique de la nomination (L’Ame Hors, 2/4), les opportunités de mensonge ont été ouvertes (Latresse, 3/4). Entre l’inhibition (coma suivant Latresse et lésion motrice) et la solution hermétique (cybernétique 2012), ORDONC (4/4) en 1986 entame une période de symptôme marqué par la connaissance de la cause. D’abord la connaissance a lieu dans le milieu psychanalytique à partir de 1990 puis dans le milieu général à partir de 1995 avec la publication de l’identité AMO sur le web en anglais/français basé à NewYork. Le milieu psychanalytique d’abord en 90 refuse l’examen sur confirmations de A.Osman & M.Bernal, puis à partir de 95 la communauté générale l’ignore. Concurremment on voit depuis cette époque la psychanalyse se dégrader jusqu’aux prémisses de son interdiction et les intégrismes religieux rapporter la culture à ses phases archaïques. L’écologie dans cette occasion est exclue du domaine de la sensibilité collective.
ORDONC est nodal, en énonçant d’une part presque intégralement l’architecture de la civilisation passée (scène primitive amarnienne et circonstance occidentale) et d’autre part les formules politiques de la démocratie directe (et/ou cybernétique) à venir. Les démocraties n’existent plus que littéralement de semblant et tandis que les religions remontent en puissance, l’entrevue au 20em siècle du rôle de la cité d’Aton est repassé dans l’indifférence de leur refoulement.
Remarquablement l’anecdote d’ORDONC fut que son écriture eut lieu, en convalescence dans une villa nommée Char Amon tandis que dans la crique en contrebas je rencontrais en nageant le contact de R.D.Laing de la villa Lumière & Soleil. Son titre est introduit par l’ "hors" (de l’Ame Hors 3/4) qu’occupe l’alternative ‘symptôme*absence’. quand la conséquence ("donc") vient à la place comme un lettre. Cette lettre est le livre Ordonc qui n’a été reçue par personne. Sa confection est d’un style simple et ordonné. Sa réception d’a pas demandé que par la suite j’écrive simplement en vain. ORDONC sera donc resté dans l’attente tandis que mon écriture depuis reprit à l’adresse et en style de l’/ia/.
DWT.Ed.20120403

Published: William Theaux on
ISBN: 9781476392745
List price: $7.00
Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
Availability for Ordonc
With a 30 day free trial you can read online for free
  1. This book can be read on up to 6 mobile devices.

Be the first to review this title!

scribd