Start Reading

La Trappe

Ratings:
67 pages54 minutes

Summary

"La trappe est parfaitement lisse.
Je comprends mieux pourquoi ils m’ont demandé de retirer mes chaussures. Sur ce genre de métal brossé, les chaussettes glissent sans problème ; un peu trop, même. Le moment venu, rien ne viendra gâcher ma chute et je leur offrirai un joli spectacle.
Mais il reste encore sept minutes avant l’heure prévue et j’essaye de rester concentré sur la position de mes pieds, qui ont tendance à vouloir s’éloigner l’un de l’autre. La tension, sans doute, qui me fait suer et qui rend mes chaussettes un peu humides, ce qui est diablement vexant.
... / ...
Sept minutes, bientôt six. L’horloge murale accomplit consciencieusement son travail. On pourrait croire que rester debout sans moufter pour quelques poignées de secondes supplémentaires n’est pas bien compliqué...eh bien, si vous le pensez, je vous invite à venir prendre ma place.
Parce que le problème, avec la trappe, ce n’est pas seulement qu’elle finisse par s’ouvrir...c’est que ça fait déjà presque une heure que je suis dessus avec une corde autour du cou..."

------------------------------------------------

Nouvelle (environ 14700 mots)
Par les auteurs du roman "Rémoras"

Read on the Scribd mobile app

Download the free Scribd mobile app to read anytime, anywhere.