Afin de transmettre ce que j’ai vécu personnellement lors de quelques-uns des événements marquants et inoubliables de ma carrière de skipper, j’ai écrit « au-delà des limites » et «L’océan prédateur». Ces deux bouquins, indu-bitablement, en disent long sur mes états d’âme, mes bonheurs, mes malchances, ma manière d’aborder les problèmes, et, de lutter contre les éléments déchaînés, afin de survivre.

N’allez pas penser que tout a été dit. Les étapes à franchir pour réussir à armer un voilier performant, parfaire notre entraînement, et, finalement prendre le départ à ces grandes courses internationales n’ont que très peu été explorées; elles sont encore inédites. afin d’y remédier, je vous présente cet ouvrage «Les Échos de l’océan»; ces échos qui se propagent par mes écrits, tant sur ce qui se vit sur les océans, ces vastes étendues qui baignent notre planète, que sur mon voilier Open 60 océan.

Vivez les aventures à dimension humaine du skipper et de ses équipages... découvrez l’histoire et la fin tragique du voilier de course océanique Océan.

Published: Richard Plourde on
ISBN: 9782924099650
List price: $9.99
Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
Availability for Au delà des limites
With a 30 day free trial you can read online for free
  1. This book can be read on up to 6 mobile devices.
scribd