From the Publisher

À force de survivre au Vietnam et de revenir vivant, il faut un entrainement d’élite, une vrai croyance en cet entrainement, la répétition mentale et physique de ceci, ainsi que des relations réelles. Si l’on s’était distrait, perdait l’attention, désobéissait, ignorait ou même oubliait ce qu’on devait faire là-bas, le pourcentage de survivance se réduisait.

Il y avait plein de choses qui nous distrairont. Nos esprits et nos corps étaient fortement rattachés aux drogues, à l’alcool, au sexe et la sensation de vivre à la limite. Celles-ci n’étaient que quelques-unes des distractions chez nous avant de partir en mission, et faire face à ce que nos ennemis avaient pour nous, les serpents, les maladies, les animaux de la jungle.

Ce livre vous raconte une histoire intéressante et émouvante par rapport à mes relations en développant des missions de reconnaissance derrière les lignes ennemies à la région montagneuse du Sud du Vietnam, près de la frontière Cambodgienne.

Quand je suis arrivé au Vietnam, la première chose dont j’avais besoin, c’était de me déprogrammer de la plupart de la formation que j’ai eu de l’armée. Par exemple, dans ma formation précédente, on m’avait appris à tendre toujours une embuscade dès haut, et que la hauteur détermine le choix du site pour une embuscade. Je devais me déprogrammer de cette formation, ce qui sonnait bien et que avait bien marché à la Seconde Guerre Mondiale et en Corée, mais ce n’était que de guérilla. Mon conseiller, Tad nous avait appris à surveiller, en premier lieu, les traces sur lesquelles l’ennemi se déplaçait. Quand on aura connu la direction de déplacement, on devrait monter l’embuscade du côté droit du sentier selon la route de déplacement de l’ennemi, quelle que c’était la hauteur du terrain. La raison c’était que la plupart de gens, environ 90% sont droites et l’ennemi visait vers un autre côté, au même temps qu’on tendait l’embuscade. Après longues heures de mission, les soldats opérant dans les jungles chaudes du Sud-Est de l’Asie, perdaient leur capacité à se concentrer, leur garde, et la position de ses armes se détendait, surtout quand ils se déplaçaient sur ce qu’ils considéraient un territoire sûr. Cela signifie que lorsqu’on tend une embuscade du côté droit du sentier, cinq gardes tirent une ronde de 20 avec un M-16 en 2.3 secondes. Ce qui équivaut à 100 balles dans une zone d’élimination tandis que l’ennemi est paralysé une seconde, en choc, à cause du feu. Toutefois qu’ils se rendraient compte de ce qui se passait, ils se jetaient au sol, visant leurs armes de gauche à droite afin de localiser l’origine du feu. Il n’a fallu que 2.8 secondes, nos mains tenaient les détonateurs de cinq mines Claymore. Chacune avait des centaines de coups de feu, dans une livre d’explosifs C-4, et les rifles des ennemis n’avaient pas encore atteint l’épaule pour tirer. On détonnait les mines claymore, si nécessaire; et l’ennemi, bon, c’est pour cela qu’on l’appelle une embuscade.
La sixième personne, l’Opérateur de la Radio de Garde, était derrière nous appuyant à l’appareil, tandis que nos hélicoptères et le soutien arrivaient.

Cette histoire vous emmène du combat physique au combat spirituel, de manière que votre foi sera renouvelée. Ma prière c’est que ceci vous apporte de la lumière dans la bataille entre le bien (Dieu) et le mal (Satan) à laquelle s’affrontent toujours nos âmes.

Asseyez-vous et profitez de cette courte mais puissante histoire. J’espère qu’au moment où vous finissez ce livre, vous vous rencontrerez face à Jésus. Renforçant votre compréhension sur la raison par laquelle Jésus à fait ce qu’il a fait. Il vous aime et veut avoir une relation avec vous, ce qui vous transformera de ce que vous êtes en une personne complètement neuve. Vous êtes le seul propos de ce livre.

Published: Danny Clifford on
ISBN: 9781301198627
List price: $2.99
Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
Availability for Derrière les Lignes Ennemies Sauvé par une Arme Secrète: ...
With a 30 day free trial you can read online for free
  1. This book can be read on up to 6 mobile devices.
scribd