From the Publisher

Vous avez décidé de partir en randonnée, de découvrir de nouvelles contrées, immergé au milieu de la nature à mille lieux de toute trace de la civilisation. Vous souhaitez vous dépenser, vous évader d'un monde stressant, vous ressourcer au sein de la nature... sans oublier de satisfaire l'appel du ventre !
Car oui, si les randonneurs ont un point en commun, c'est bien d'apprécier un bon repas. Après l'effort, le réconfort. Quoi de mieux qu'un bon repas chaud, varié, élaboré ?

Ainsi, au-delà de la nécessité de se nourrir pendant une randonnée – votre corps ayant besoin de refaire le plein d'énergie pour poursuivre votre marche, le choix de s'adonner à cuisiner en plein air doit également être fait par goût et par plaisir, notamment celui de manger bon et chaud, d'autant plus que les repas sont autant de moments de convivialité entre ceux et celles qui le partagent.
Malheureusement, manger en randonnée est très souvent synonyme du classique jambon-beurre, du sachet de bolognaises lyophilisées ou d'un monotone riz-bouillon.
Même si l'on se trouve loin de chez soi immergé en pleine nature, il est possible d'avoir une alimentation saine et bonne. Avec un simple réchaud, quelques ustensiles et des ingrédients bien sélectionnés, il est parfaitement possible de cuisiner vite et bien, afin que manger en randonnée devienne un vrai plaisir.

===> Des petits-déjeuners : Muffin à l'avoine, aux raisins et abricots ; Pancake au maïs ; Pain perdu à la vanille...
===> Des plats végétariens : Pizza fromage, tomate et oignons ; Chapati ; Couscous marocain aux champignons...
===> Des plats non végétariens : Quiche lorraine ; Pâtes carbonara ; Omelette brésilienne...
===> Des desserts : Crêpes du randonneur au miel ; Gâteau aux raisins et à la cannelle ; Tarte aux pommes façon tatin...

Ce livre ravira toutes les personnes qui, comme moi, souhaitent prendre du plaisir à bien manger en randonnée, sans se casser la tête et en toute simplicité.

L'auteur, Frédéric Clémentz, est passionné d’activités en pleine nature, avec une nette préférence pour la randonnée itinérante, dite trekking, et en toute autonomie.
Au fur et à mesure de ses escapades sauvages, il a eu l’occasion de tester de très nombreuses recettes, de les améliorer, et d’en découvrir des nouvelles au fil des rencontres et des contacts qu’il a noué avec d’autres randonneurs de différents horizons.

Published: Frédéric Clementz on
List price: $4.97
Read on Scribd mobile: iPhone, iPad and Android.
Availability for 51 recettes de randonnée: Faites-vous plaisir en randonné...
With a 30 day free trial you can read online for free
  1. This book can be read on up to 6 mobile devices.
scribd